facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Missions annexes de l'Acte 5 - Ile de Kilika



Ennemis
Artilleur Chocobo 2 Enchanteuse Enregistreur A Enregistreur R Enregistreur S Garde Guêpe assassine Guerrier Ironside Magicienne Mégalithe Reine coeurl Taromati Tekkick V.71
Objets
Palettes
Vêtisphères
Aucune
Pistomancie
Aucune

Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)


Après avoir atterri à Porto Kilika, sautez directement sur la barque à gauche du Point de Sauvegarde puis sur le ponton à gauche de celle-ci pour atteindre un coffre qui contient un Objet soignant FFX-2 Ether. Ensuite, retournez au Point de Sauvegarde et sautez sur la barque en haut à droite de celui-ci (derrière l'étendard jaune) pour dénicher un second coffre qui renferme deux Objet soignant FFX-2 Onguent magique. Maintenant, allez tout à droite puis, au tournant, allez vers le haut et montez les seconds escaliers (pas ceux du dit tournant). En haut, suivez le chemin, traversez le petit pont puis ouvrez le coffre juste après pour obtenir un Objet soignant FFX-2 Remède. Traversez ensuite le second pont et suivez toujours l'unique chemin pour tomber sur un autre coffre (un Objet soignant FFX-2 Remède) puis continuez encore et toujours vers le sud jusqu'aux escaliers tout en bas à gauche de Porto Kilika. En bas de ceux-ci, vous pouvez trouver le dernier coffre de la zone : trois Objet soignant FFX-2 Queue de phénix. Maintenant, effectuez le chemin inverse jusqu'aux premiers escaliers que vous avez montés, descendez les puis allez vers le nord jusqu'à changer d'écran. Vous assistez alors à une manifestation devant le barrage qui mène à la Jungle de Kilika.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Les habitants en ont assez et veulent pouvoir se rendre au Temple pour retrouver les membres de leur famille. Heureusement, Dona passe par là et parvient à convaincre les gardes de laisser passer tout le monde. Les portes ouvertes, c'est la ruées à travers la jungle. Une fois que vous êtes de nouveau aux commandes de Yuna, allez à droite puis, à l'intersection suivante, vers le bas et, après la grosse racine [Image 5], appuyez sur O pour sauter sur une plate-forme qui contient un coffre ( Ame du chaos) ainsi que le pampa Chapa (utile pour la quête La Recherche des Pampas). L'accessoire en poche, quittez la plate-forme puisallez vers le haut pour atteindre les marches du Temple de Kilika. Barthello vous accueille alors et vous pouvez assister à ses retrouvailles avec Dona.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

La cinématique terminée et si, vous avez bien regardé les scènes de Porto Kilika et du Temple de Kilika à travers les Visiosphère lors de l'Acte 4, vous avez droit au message "Fin de l'épisode !" ainsi qu'à la palette Arcanes ultimes. Dans le cas contraire, vous ne recevrez rien et n'aurez pas le message "Fin de l'épisode !".

Vous vous retrouvez alors à bord du Celcius. Vous n'en avez pas encore terminé avec l'île de Kilika. Réatterrissez donc puis allez à droite et au tournant, allez tout au nord pour arriver dans la partie nord de Porto Kilika. Montez donc les escaliers devant vous puis allez à gauche et entrez dans la maison de Dona. Montez alors à l'étage et dépossedez le coffre de son contenu pour ajouter 3000 gils à votre porte-monnaie. Ressortez ensuite de la maison puis allez vers la droite (sans descendre les escaliers que vous aviez monté précédemment) et ignorez le pont. Vous trouverez alors, derrière la petite maison [Image 9], un coffre (trois Objet soignant FFX-2 Rideau de lumière).

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Traversez maintenant le pont et allez tout à droite pour dénicher un autre coffre : trois Objet soignant FFX-2 Rideau de lune. Maintenant, deux options :

  • Vous n'avez pas parlé au caméraman (à droite du coffre) pendant les Actes 1 et 3 : Courez jusqu'au barrage (au nord) et allez directement au paragraphe suivant.
  • Vous avez parlé au caméraman (à droite du coffre) pendant les Actes 1 et 3 et lui avez demandé de vous montrer ce qu'il filme : Parlez lui encore une fois et demandez lui de vous montrer le QG de la Ligue des Jeunes puis, lorsqu'il vous propose d'aller faire un tour, répondez lui "Oh oui !" pour qu'il vous y emmène. Une fois sur l'île, regardez la minimap en haut à gauche de l'écran [Image 10]. Le X jaune indique l'emplacement d'un coffre qui renferme L'Invincible et la X jaune est en fait un petit garçon qui court. Parlez lui pour qu'il vous donne cinq Objet soignant FFX-2 Jeton Géoxpulseur. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir le caméraman (X) pour qu'il vous ramène.

De nouveau sur les quais, allez vers le nord, puis à droite devant le barrage [Image 11] et descendez les escaliers de droite. Allez donc vers le sud jusqu'à un coffre qui contient un Objet soignant FFX-2 Dissolvant puis montez les escaliers juste derrière pour atteindre le dernier coffre de l'île de Kilika : trois Objet soignant FFX-2 Rideau d'étoiles. Enfin, retournez dans la partie sud de Porto Kilika, montez les premiers escaliers que vous croisez sur votre gauche puis suivez le chemin, une fois en haut, et traversez les deux ponts. Ensuite, descendez les escaliers qui suivent et parlez à la femme en bleu un peu en dessous pour recevoir, si vous aviez terminé la mini-quête A la recherche des singes fouisseurs, la palette Maelström du chaos. Ca y est, vous en avez enfin terminé avec l'île de Kilika ! :)

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Gemesies
Le 2024-02-21 21:22:07
Bonsoir, j'ai créer un compte pour poser cette question
je suis actuellement occupé à me faire le jeu en jouant au clavier mais le soucis est que les touches proposé pendant le mini-jeu sont les touches de manette la croix le carré le triangle et le rond comment je peux faire pour que sa montre les touches programmé pour mon clavier?
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales