Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Palettes |
|
|
Vêtisphères |
Aucune |
|
Pistomancie |
Aucune |
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Après avoir atterri à Porto Kilika, sautez directement sur la barque à gauche du Point de Sauvegarde puis sur le ponton à gauche de celle-ci pour atteindre un coffre qui contient un Ether. Ensuite, retournez au Point de Sauvegarde et sautez sur la barque en haut à droite de celui-ci (derrière l'étendard jaune) pour dénicher un second coffre qui renferme deux Onguent magique. Maintenant, allez tout à droite puis, au tournant, allez vers le haut et montez les seconds escaliers (pas ceux du dit tournant). En haut, suivez le chemin, traversez le petit pont puis ouvrez le coffre juste après pour obtenir un Remède. Traversez ensuite le second pont et suivez toujours l'unique chemin pour tomber sur un autre coffre (un Remède) puis continuez encore et toujours vers le sud jusqu'aux escaliers tout en bas à gauche de Porto Kilika. En bas de ceux-ci, vous pouvez trouver le dernier coffre de la zone : trois Queue de phénix. Maintenant, effectuez le chemin inverse jusqu'aux premiers escaliers que vous avez montés, descendez les puis allez vers le nord jusqu'à changer d'écran. Vous assistez alors à une manifestation devant le barrage qui mène à la Jungle de Kilika.
Les habitants en ont assez et veulent pouvoir se rendre au Temple pour retrouver les membres de leur famille. Heureusement, Dona passe par là et parvient à convaincre les gardes de laisser passer tout le monde. Les portes ouvertes, c'est la ruées à travers la jungle. Une fois que vous êtes de nouveau aux commandes de Yuna, allez à droite puis, à l'intersection suivante, vers le bas et, après la grosse racine [Image 5], appuyez sur pour sauter sur une plate-forme qui contient un coffre ( Ame du chaos) ainsi que le pampa Chapa (utile pour la quête La Recherche des Pampas). L'accessoire en poche, quittez la plate-forme puisallez vers le haut pour atteindre les marches du Temple de Kilika. Barthello vous accueille alors et vous pouvez assister à ses retrouvailles avec Dona.
La cinématique terminée et si, vous avez bien regardé les scènes de Porto Kilika et du Temple de Kilika à travers les Visiosphère lors de l'Acte 4, vous avez droit au message "Fin de l'épisode !" ainsi qu'à la palette Arcanes ultimes. Dans le cas contraire, vous ne recevrez rien et n'aurez pas le message "Fin de l'épisode !".
Vous vous retrouvez alors à bord du Celcius. Vous n'en avez pas encore terminé avec l'île de Kilika. Réatterrissez donc puis allez à droite et au tournant, allez tout au nord pour arriver dans la partie nord de Porto Kilika. Montez donc les escaliers devant vous puis allez à gauche et entrez dans la maison de Dona. Montez alors à l'étage et dépossedez le coffre de son contenu pour ajouter 3000 gils à votre porte-monnaie. Ressortez ensuite de la maison puis allez vers la droite (sans descendre les escaliers que vous aviez monté précédemment) et ignorez le pont. Vous trouverez alors, derrière la petite maison [Image 9], un coffre (trois Rideau de lumière).
Traversez maintenant le pont et allez tout à droite pour dénicher un autre coffre : trois Rideau de lune. Maintenant, deux options :
- Vous n'avez pas parlé au caméraman (à droite du coffre) pendant les Actes 1 et 3 : Courez jusqu'au barrage (au nord) et allez directement au paragraphe suivant.
- Vous avez parlé au caméraman (à droite du coffre) pendant les Actes 1 et 3 et lui avez demandé de vous montrer ce qu'il filme : Parlez lui encore une fois et demandez lui de vous montrer le QG de la Ligue des Jeunes puis, lorsqu'il vous propose d'aller faire un tour, répondez lui "Oh oui !" pour qu'il vous y emmène. Une fois sur l'île, regardez la minimap en haut à gauche de l'écran [Image 10]. Le indique l'emplacement d'un coffre qui renferme L'Invincible et la est en fait un petit garçon qui court. Parlez lui pour qu'il vous donne cinq Jeton Géoxpulseur. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir le caméraman () pour qu'il vous ramène.
De nouveau sur les quais, allez vers le nord, puis à droite devant le barrage [Image 11] et descendez les escaliers de droite. Allez donc vers le sud jusqu'à un coffre qui contient un Dissolvant puis montez les escaliers juste derrière pour atteindre le dernier coffre de l'île de Kilika : trois Rideau d'étoiles. Enfin, retournez dans la partie sud de Porto Kilika, montez les premiers escaliers que vous croisez sur votre gauche puis suivez le chemin, une fois en haut, et traversez les deux ponts. Ensuite, descendez les escaliers qui suivent et parlez à la femme en bleu un peu en dessous pour recevoir, si vous aviez terminé la mini-quête A la recherche des singes fouisseurs, la palette Maelström du chaos. Ca y est, vous en avez enfin terminé avec l'île de Kilika !