facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Missions annexes de l'Acte 5 - Plaine foudroyée



Ennemis
Aka manah Anolis Archéo-silice Armet Balivarha Barbute Chocobo 2 Cryo-draco Elémentaire bleu Enregistreur A Enregistreur R Enregistreur S Flambos rouge Frelon empaleur Gemini Gigas Ironside Makina sergent Makina soldat Makina striker Méta-chimaira Taromati Volto-draco Walhan Xylomid Humbaba Makina panzer
Objets
Objet soignant FFX-2 Maxipotion x2 - Objet soignant FFX-2 Ether + x2 - Objet soignant FFX-2 Remède - Objet soignant FFX-2 Grenade au rabais x2 - Objet soignant FFX-2 Grenade soporifique x2 - Objet soignant FFX-2 Bague électrique - Manuel Al bhed FFX-2 Manuel d'al bhed - Objet soignant FFX-2 Ether ou Objet soignant FFX-2 Ether x2 ou Objet soignant FFX-2 Ether + ou Objet soignant FFX-2 Ether + x2 ou Objet soignant FFX-2 Elixir - Objet soignant FFX-2 Maxipotion ou Objet soignant FFX-2 Maxipotion x2 ou Objet soignant FFX-2 Elixir ou Objet soignant FFX-2 Mégalixir - Objet soignant FFX-2 Méga phénix ou Objet soignant FFX-2 Elixir ou Objet soignant FFX-2 Mégalixir - Objet soignant FFX-2 Poignet de force ou Objet soignant FFX-2 Ceinture noire ou Objet soignant FFX-2 Poignet de titan ou Objet soignant FFX-2 Gant de force ou Objet soignant FFX-2 Ceinture de titan - Objet soignant FFX-2 Jeu de tarots ou Objet soignant FFX-2 Tiare d'hypnose ou Objet soignant FFX-2 Abraxas ou Objet soignant FFX-2 Poudre magique ou Objet soignant FFX-2 Couronne royale - Objet soignant FFX-2 Bague jaune ou Objet soignant FFX-2 Sceau tonnerre ou Objet soignant FFX-2 Bague ambrée ou Objet soignant FFX-2 Bague électrique ou Objet soignant FFX-2 Sceau T&E - Objet soignant FFX-2 Bague bleue ou Objet soignant FFX-2 Sceau eau ou Objet soignant FFX-2 Bague azurée ou Objet soignant FFX-2 Bague aquatique ou Objet soignant FFX-2 Sceau T&E - Objet soignant FFX-2 Bague rouge ou Objet soignant FFX-2 Sceau feu ou Objet soignant FFX-2 Bague écarlate ou Objet soignant FFX-2 Bague ardente ou Objet soignant FFX-2 Sceau F&G - Objet soignant FFX-2 Bague blanche ou Objet soignant FFX-2 Sceau glace ou Objet soignant FFX-2Bague d'albâtre ou Objet soignant FFX-2 Bague polaire ou Objet soignant FFX-2 Sceau F&G - Objet soignant FFX-2 Bague irisée ou Objet soignant FFX-2 Sceau irisé ou Objet soignant FFX-2 Amulette irisée ou Objet soignant FFX-2 Bracelet irisé ou Objet soignant FFX-2 Ruban
Palettes
Vêtisphères
Aucune
Pistomancie
Aucune

Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)


Dès que vous mettez les pieds dans la Plaine foudroyée, un Al-Bhed arrive en courant tout en hurlant que des monstres sont là. D'après Shinra, ils seraient attirés par les ondes émises pendant le concert de Yuna. Une mission se lance alors : "Chasse aux monstres !".

Des monstres se nourrissant de l'énergie accumulée par les tours paratonnerres sèment la terreur dans la plaine foudroyée ! Eliminez-les jusqu'au dernier ! Critère de réussite : Vaincre tous les monstres aux abords des tours !

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Depuis la Sphère de Sauvegarde de la Partie sud de la Plaine foudroyée, allez un tout petit peu vers le nord puis tuez la Méta-chimaira qui se nourrit de l'énergie de la tour [Image 4]. Le combat terminé, vous pouvez constater que votre ennemi a laissé un coffre derrière lui. Son contenu dépend de vos performances pendant le mini-jeu Réglage des tours : plus vous avez validé de symboles (30 au maximum) pour une tour donnée, plus la récompense sera interessante. On a ici, pour la Tour 1 :

Tour n°1
0-5
6-14
15-24
25-29
30
Objet soignant FFX-2 Ether x2

Ensuite, traversez la Plaine foudroyée dans sa largeur pour mettre la main sur un coffre qui contient un Objet soignant FFX-2 Remède [Image 5]. Maintenant, dirigez-vous de nouveau vers le nord pour tomber sur la Tour 2. Tuez son gardien, une Méta-chimaira, puis ouvrez le coffre qu'elle laisse pour gagner un des objets suivants :

Tour n°2
0-5
6-14
15-24
25-29
30

Allez ensuite sur le côté gauche de la plaine pour dénicher un coffre [Image 6] qui renferme deux Objet soignant FFX-2 Maxipotion puis repartez vers le nord jusqu'à la troisième tour.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Encore une fois, tuez la Méta-chimaira puis emparez vous du coffre pour obtenir un des objets suivants :

Tour n°3
0-5
6-14
15-24
25-29
30

L'objet en poche, allez vers le nord pour atteindre la quatrième tour. Tuez y la Méta-chimaira puis ouvrez le coffre qu'elle laisse tomber pour avoir un des objets suivant :

Cela fait, allez encore et toujours vers le nord jusqu'à la cinquième tour et anéantissez son gardien (une Méta-chimaira) pour obtenir un des objets qui suit :

Enfin, ouvrez le coffre juste derrière [Image 9] pour ajouter une Objet soignant FFX-2 Bague électrique à votre inventaire puis quittez la zone par le nord.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Une fois dans la Partie nord de la Plaine foudroyée, courez vers le nord jusqu'à la sixième tour et, après avoir achevé la Méta-chimaira, ouvrez le coffre pour avoir un des objets ci-dessous :

Votre adversaire mort, allez sur le côté de gauche de la plaine, derrière la pierre Pampa [Image 10] pour y voir un coffre qui renferme deux Objet soignant FFX-2 Grenade au rabais, puis allez, encore et toujours vers le nord pour atteindre la septième tour. Tuez-y la Méta-chimaira puis emparez vous du contenu du coffre qu'elle laisse pour gagner un des objets suivants :

Tour n°7
0-5
6-14
15-24
25-29
30

Maintenant, allez sur le côté droite de la plaine puis plein nord et dépouillez le coffre juste à côté de la huitième tour [Image 11] pour y trouver deux Objet soignant FFX-2 Ether +. Ensuite, rapprochez vous de la huitième tour et débarassez vous de la Méta-chimaira pour mettre la main sur son coffre et gagner ainsi un des objets qui suit :

Tour n°8
0-5
6-14
15-24
25-29
30

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Partez alors dans la direction du nord-ouest jusqu'à un coffre qui contient Objet soignant FFX-2 Grenade soporifique puis allez vers le nord-est pour arriver à la neuvième tour. Tuer la Méta-chimaira vous rapportera un des objets ci-dessous :


La dernière Méta-chimaira morte, Rikku constate que le fait de vous débarrasser des monstres n'a pas arrêté la foudre... En même temps, vous n'avez visité que 9 tours sur 10 ! Si vous regardez votre minimap, vous pouvez voir une flêche rouge. Suivez la donc jusqu'au lac devant la dernière tour. Lorsque un choix vous est proposé, choisissez "Allons voir." pour faire face au gardien : le boss Humbaba.

Humbaba

Points de vie : 27772 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Humbaba n'est pas un boss à prendre à la légère... En effet, sa puissance et sa vitesse d'attaque sont très élevées et il risque ainsi de mettre une de vos héroïnes au tapis très rapidement. Ce boss possède quelques techniques : "Mother" augmente sa défense physique et magique et lui donne un effet regen (il l'utilise une fois au début du combat puis une fois lorsqu'il lui reste moins de 50% de ses HP max), "Foudre X" inflige des dégats de type Tonnerre à tout le groupe, "Satellisation" inflige de très lourds dommages sur une cible et "Fouet du tyran" fait perdre entre 300 et 800HP à tout le groupe (il ne l'utilise qu'une fois qu'il a moins de 50% de ses HP max).
  • Comme dit ci-dessus, ce boss possède une attaque de type Tonnerre, équipez vous donc d'accessoires qui absorbent les dégats de cet élément ou bien, tout simplement, équipez vous de la palette Avatar du tonnerre.
  • Prenez deux Samurai (les Chevalier noir sont trop lents pour ce combat) et une Mage blanc.
  • Attaquez en permanence avec vos Samurai.
  • Avec votre Mage blanc, lancez la magie Carapace puis durant tout le combat, utilisez des Soin, Soin + ou Soin Max sur tout le monde. De plus, à chaque fois que le boss utilise sa technique "Mother", contre-attaquez avec Dissipation.
  • Attention ! Soyez bien sûr d'avoir toujours vos HP à un niveau assez haut. En effet, avant de mourir, Humbaba, utilisera la technique "Météore" qui inflige de gros dommage à tout le groupe.
  • Ce boss est très fort. Si vous n'arrivez pas à gagner, entraînez vous un peu jusqu'à être niveau 40+ avec tous vos personnages.

Humbaba défait, la mission se termine et vous recevez la palette L'inébranlable. L'Al-Bhed vous apprend alors qu'il existe une grotte à côté de la dixième tour. Lorsqu'il vous propose d'aller y faire un tour, déclinez son invitation puis ouvrez le coffre qui se trouve derrière lui pour obtenir un des objets suivants :

Tour n°10
0-5
6-14
15-24
25-29
30

Reparlez alors à l'Al-Bhed puis répondez lui "C'est parti !"

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

A l'intérieur de la grotte, allez tout droit jusqu'à une intersection et tournez à droite puis, au carrefour suivant, optez de nouveau pour le chemin de droite. Juste après, allez immédiatement à gauche puis à l'intersection qui suit, encore à gauche. Enfin, à la prochaine, choisissez le passage du bas (par rapport à Yuna). Il ne vous reste plus qu'à avancer pour tomber nez à nez avec le père de Rikku, Cid [Image 16]. Approchez vous donc de lui pour qu'il vous apprenne qu'il souhaitait explorer cette grotte mais qu'il y est resté bloqué à cause des monstres... La discussion est vite interrompue par l'arrivée d'une énome Makina : le boss Makina panzer.

Makina panzer

Points de vie : 30500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Tout d'abord, vous pouvez constater que le boss n'est pas seul il est accompagné d'un Enregistreur A, d'un Enregistreur R et d'un Enregistreur S. Vous avez sûrement rencontré certains d'entre eux pendant les combats aléatoires des Actes 3, 4 et 5. Il faut en fait savoir que pendant les dits combats, si vous avez utilisé une technique autre que Attaquer avant d'avoir détruit l'Enregistreur, ces petites Makinas l'auront enregistrée et cela rendra la technique inutilisable pendant le combat contre Makina panzer tant que l'enregistreur est en vie. Il est à noter que chaque enregistreur est différent. Ainsi, par exemple, si vous avez utilisé la technique pendant un combat aléatoire où était présent un Enregistreur A, il suffira de détruire l'Enregistreur A pendant le combat contre Makina panzer pour que la technique soit de nouveau utilisable.
  • Les boss étant de type Makina, absorbent les attaques de type Tonnerre. Evitez donc de les utiliser.
  • Makina panzer possède quelques techniques : "Electrostimulation" qui rend tous leur HP et MP aux Enregistreurs, "Sulfateuse" qui attaque à de nombreuses reprises aléatoirement (attaque de faible ampleur) et "Rayon magique" qui inflige de lourds dommages à tout le monde.
  • Prenez une Guerrière, une Chevalier noir et une Alchimiste (si vous avez la compétence Objet soignant FFX-2 Mégapotion), ou une Dresseuse (Paine uniquement) ou une Mage blanc.
  • Dès le début du combat, lancez la technique Ténèbres avec votre Chevalier noir pour anéantir immédiatement l'Enregistreur A, l'Enregistreur R et l'Enregistreur S puis continuez jusqu'à la mort du boss.
  • Avec votre Guerrière, utilisez la compétence Objet soignant FFX-2 Trépan dix fois (pour diminuer au maximum l'attaque du boss).
  • Avec votre Alchimiste, utilisez la compétence Objet soignant FFX-2 Mégapotion tout au long du combat.
  • Si vous avez choisi que Paine soit une Dresseuse, la compétence Flurry-potion est parfaite pour soigner toute l'équipe.
  • Si vous avez opté pour le Mage blanc, lancez la magie Carapace puis durant tout le combat, utilisez des Soin, Soin + ou Soin Max sur tout le monde.
  • Attention ! Si certaines des techniques ci-dessus sont inutilisables au début du combat, détruisez en priorité l'enregistreur qui vous "bloque".

Le combat terminé, Yuna invite Cid à bord du Celcius avec l'accord de Frangin. Vous avez alors droit au message "Fin de l'épisode !" et vous recevez un Manuel Al bhed FFX-2 Manuel d'al bhed.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Une fois dans le Celcius, rendez vous sur le Pont pour voir Cid se diriger vers l'ascenceur. Suivez le jusqu'au Cockpit et vous pourrez assister à une conversation entre lui et son fils. Ce dernier se fait engueuler par son père qui pense qu'il conduit comme un pied... Rikku s'interpose alors et demande à Cid de se calmer, ce qui force ce dernier à quitter la pièce et à se rendre dans la Salle des Machines. Allez donc y faire un tour et parlez lui. Voilà, la mission annexe de la Plaine foudroyée est terminée !

Néanmoins, il vous reste encore, si vous le souhaitez, une tâche à accomplir : le donjon optionnel : La Grotte. Cliquez sur le nom du donjon pour plus d'informations.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Gemesies
Le 2024-02-21 21:22:07
Bonsoir, j'ai créer un compte pour poser cette question
je suis actuellement occupé à me faire le jeu en jouant au clavier mais le soucis est que les touches proposé pendant le mini-jeu sont les touches de manette la croix le carré le triangle et le rond comment je peux faire pour que sa montre les touches programmé pour mon clavier?
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales