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Aucune |
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Il y a deux alternatives possibles :
- Vous arrivez dans la Forêt de Macalania grâce au Celcius : Vous arrivez directement au Comptoir du Lac de Macalania et la mission ci-dessous démarre automatiquement (je vous conseille ce choix).
- Vous arrivez dans la Forêt de Macalania par la Plaine foudroyée, la Plaine félicité ou Bevelle : Il faut aller au Comptoir du Lac de Macalania pour démarrer la mission.
Quoi qu'il en soit, une fois que vous arrivez au Comptoir du Lac de Macalania, Yuna constate avec horreur que les monstres ont envahi la place ! Ils viennent, d'après Paine, du Temple de Macalania. Une mission débute alors : "Protégez le Comptoir !".
Défendez le Comptoir de l'assaut des monstres ! Attention : vous n'aurez pas le temps de vous soigner entre les combats ! Critère de réussite : Gagner les six combats consécutifs.
Le but de la mission est simple, vous allez devoir effectuer six combats à la suite. Entre chaque combat, un choix vous est donné (vous avez 3 secondes avant que le prochain combat ne soit engagé automatiquement) :
- "Engager le combat." : Vous lancez le combat suivant.
- "Prendre la fuite." : Vous fuyez et abandonnez donc la mission...
Bien entendu, il ne faut jamais choisir "Prendre la fuite.". Dans le cas où les monstres seraient trop forts pour vous, je vous conseille de faire reset puis de vous entrainer un peu dans la Forêt de Macalania ou dans la Plaine foudroyée. Passons maintenant aux combats
Vous allez devoir affronter dans l'ordre :
1) Une Méta-chimaira et un Vertigo.
2) Trois Barbute.
3) Un Flambos blanc et un Barbute.
4) Une Méta-chimaira et un Vertigo.
5) Trois Barbute.
6) Un Flambos blanc et un Barbute.
Les monstres morts, les filles décident d'aller voir si les gens vont bien à l'intérieur du Comptoir.
La mission se termine alors et vous recevez en récompense la palette Fierté du guerrier. Vous constatez avec horreur qu'il n'y ne reste qu'un seul Al-Bhed et qu'il est grièvement blessé. Celui-ci vous offre la Vêtisphère Berserk ainsi qu'un Manuel d'al bhed. De plus, si vous aviez invité Oa'aka à bord du Celcius lors de l'Acte 1 ou de l'Acte 2 ET que vous aviez remboursé ses dettes avant la fin de l'Acte 2, celui-ci fera irruption dans le Comptoir de Rin. Il faut maintenant savoir que le magasin du Comptoir restera fermé tout au long de l'Acte 3 et réouvrira à l'Acte 5 et que les marchandises qu'il proposera pendant l'Acte 5 dépendent de vos actions passées :
- Le Comptoir ouvre sous la direction des Al-bhed - Les marchandises proposées ne sont pas de très bonne qualité :
- Vous aviez invité O'aka à bord du Celcius lors de l'Acte 1 ou de l'Acte 2 mais n'avez pas payé sa dette avant la fin de l'Acte 2
- Vous aviez livré O'aka aux Al-Bhed lors de l'Acte 1 ou de l'Acte 2 et ne lui aviez pas parlé dans le Désert de Bikanel pendant l'Acte 2.
- Le Comptoir ouvre sous la direction d'O'aka XIII - Les marchandises proposées sont de bien meilleur qualité :
- Vous aviez invité O'aka à bord du Celcius lors de l'Acte 1 ou de l'Acte 2 et avez payé sa dette avant la fin de l'Acte 2
- Vous aviez livré O'aka aux Al-Bhed lors de l'Acte 1 ou de l'Acte 2 et lui aviez parlé dans le Désert de Bikanel pendant l'Acte 2.
Dès que vous pouvez bouger, sortez de l'agence et vérifiez que Shinra a bien installé une Visiosphère [Image 9] (dans le cas où il ne l'aurait pas fait, sortez de l'écran par la droite puis retournez dans l'écran du Comptoir de Rin).
Depuis la Visiosphère, allez vers le haut pour trouver un coffre qui renferme une Maxipotion puis retournez à la Visiosphère et quittez l'écran par le bas. Une fois dans l'écran suivant, prenez directement à droite pour arriver à la Sphérosource et, si vous aviez bien trouvé les trois petits musiciens lors de la mission "Retrouvez les musiciens !" pendant l'Acte 2, vous les trouverez juste devant la source. Parlez à chacun d'entre eux pour qu'ils appellent leur nouveau "copain". Il s'agit en fait d'un Hyper gélatos amical [Image 10]. Inspectez donc ce dernier pour qu'il vous offre la palette Vent impétueux. Cela fait, quittez la Sphérosource. Maintenant, empruntez la sortie en bas à droite [Image 11] puis suivez le chemin lumineux jusqu'à une intersection et prenez alors le passage du haut pour trouver un coffre qui contient un Bracelet d'or. L'accessoire en poche, retournez à l'intersection puis partez vers la gauche et courez jusqu'à la Sphère de sauvegarde. Vous pouvez alors voir Shinra avec une Visiosphère dans la main se diriger vers le nord. Suivez le, parlez lui, puis continuez à suivre la racine [Image 12]. Une fois que vous avez changé d'écran, continuez à parcourir la même racine et vous finirez par dénicher un coffre (en haut de la boucle, derrière des herbes). Ouvrez le donc pour gagner une Bague d'albâtre. Voilà, vous en avez fini avec la Forêt de Macalania pour l'Acte 3. Il ne vous reste plus qu'à retourner à la Sphère de sauvegarde et à vous envoler pour votre prochaine destination !