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Aucun
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Objets |
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Palettes |
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Vêtisphères |
Aucune |
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Pistomancie |
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Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Dès que vous arrivez à Luca, une cinématique se lance. Pendant celle-ci, Poto et Shinra vous apprenne qu'un tournoi de Sphère Break a lieu à Luca et que le vainqueur sera récompensé par une Vêtisphère. Vous vous retrouvez alors sur la Grand-Place pendant que Rin, l'organisateur, fait un discours. A la fin de celui-ci, le tournoi se lance :
Affrontez tous les joueurs venus de tout Spira. Une vêtisphère est offerte au vainqueur !
Les éliminatoires
Cherchez des joueurs qui possèdent une nucléosphère et tentez de les battre en utilisant des jetons. Il faut gagner trois matchs pour arriver en finale, mais on ne peut jouer qu'une seule fois contre chaque personne.
Condition de défaite
Vous êtes éliminé du tournoi si vous perdez trois matchs.
La cinématique terminée, vous recevez 5 Jeton Lézard, 5 Jeton Rapace, 5 Jeton Vespa et 5 Jeton Ahriman. Si vous n'avez encore jamais joué au Sphère Break, je vous conseille de vous rendre dans la section suivante. Veuillez noter que vous avez un jeton "Combo J", suivez donc la méthode Combo J expliquée en détails dans la section précitée.
Une fois prêt, défiez l'homme avec un pantalon marron qui marche dans la Grand-Place [Image 3].
Dirigez vous maintenant vers le pont et jouez contre le vieil homme assis [Image 4]. Notez la magnifique phrase du vieil homme une fois que vous l'avez battu : "Faut pas pousser papy dans les orties !". Ces deux personnes éliminées, allez à l'entrée de la ville (juste avant la Route de Mi'ihen) et sauvegardez votre partie.
Il faut maintenant savoir que la Vêtisphère n'est pas le seul objet que vous pouvez obtenir lors du Tournoi de Sphère Break. Il est aussi possible de mettre la main sur les palettes Sceau blanc et Chasseur de trésor . Seulement, celles-ci sont "cachées". Mais ne vous en faites pas, je vais vous dire comment les récupérer. Allez défier la femme assise à côté du chien sur la Grand-Place [Image 5]. Il faut, pour gagner, faire un total de 40 points en 15 tours. Seulement, vous n'avez pas besoin de gagner ! Votre mission est, à chaque tour, de regarder les jetons gris et s'il l'un d'entre eux possède le bonus "Objet", incluez le dans votre chaine pour avoir une chance de gagner la palette Sceau blanc (si ce n'est pas le cas, continuez jusqu'à gagner la dite palette). Je vous conseille ensuite de perdre cette partie. Dès que vous avez obtenu la palette, laissez le temps s'écouler pour perdre intentionnellement (si celle-ci ne vient pas, faîtes reset et redéfiez la femme). Vous vous demandez peut être pourquoi il est préférable de perdre cette partie ? En fait, c'est comme vous voulez mais sachez qu'il est assez difficile de gagner en faisant 40 points or il y a d'autres personnes plus simples à battre par ailleurs. Enfin... si vous aimez le challenge, ne vous génez pas.
Soyez bien sûr de sauvegarder votre partie puis retournez sur la Grand-Place et défiez le blondinet adossé contre un mur tout en haut [Image 7]. Il ne possède aucun objet de valeur. Contentez vous donc de le battre au Sphère Break (utilisez les combos : choisissez à chaque tour le même nombre de jetons aléatoires. Pour plus d'informations allez voir la partie astuces de la section Sphère Break.).
La partie terminée, vous voilà en finale contre Shinra ! Ce match n'a rien avoir avec les précédents. En effet, il faut faire 50 points en moins de 15 tours et chaque tour est limité à 45 secondes. Sachez ensuite que la palette Chasseur de trésor se cache parmis les jetons aléatoires. Ainsi, si vous en voyez un avec la mention "Objet", n'hésitez pas à l'inclure dans votre break.
Note : Battre Shinra - Cliquez ici pour lire la note
Il peut, à premier abord, paraitre impossible de battre Shinra. Seulement, il n'en est rien ! A chaque tour, contentez vous de sélectionner un jeton de base et deux jetons aléatoires (tout au long de la partie, ne changez jamais) et vous devriez battre Shinra en 8-10 tours grâce aux Combo J. Néanmoins, il faut savoir que pendant ce match, il y a de fortes chances que le Nucléochiffre soit 1. Ainsi, il vous sera impossible de choisir deux jetons aléatoires vu que le break sera fait dès que vous aurez choisi un jeton de base. Si cela arrive trop souvent, dommage pour vous... le mieux est de faire reset et de recommencer...
Le match terminé (et à condition que vous ayez gagné), vous remportez la vêtisphère Flambeuse. Avant de quitter la ville, allez dans l'écran de la Sphère de sauvegarde (avant la Route de Mi'ihen) et récupérez le contenu du coffre au milieu de l'escalier pour gagner trois Rideau de lune. Voilà, c'est fini, merci d'avoir participé au tournoi de Sphère Break. Dirigez-vous maintenant vers votre prochaine destination (je conseille la Route de Mi'ihen).