facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Missions annexes de l'Acte 3 - Désert de Bikanel



Ennemis
Canis major Chocobo 2 Enregistreur A Enregistreur R Enregistreur S Faucon Gigas Gucumatz Guêpe assassine Hrimthurs Makina chasseur Makina garde Makina tireur Molosse Ver des sables Volto-draco Zu Angra mainya Angra mainya - Taurvi Angra mainya - Zairitsha
Objets
Aucun
Palettes
Aucune
Vêtisphères
Aucune
Pistomancie
Aucune

Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)


Note : Faîtes attention à Angra mainya - Cliquez ici pour lire la note

Attention ! Je ne vous conseille pas de faire de fouilles pour le moment. En effet, si vous déterrez, l'objet sous la X jaune, il y a de fortes chances que le boss Angra mainya vous attaque. Or à ce niveau du jeu il est pratiquement impossible d'en venir à bout. Vous pourrez toujours fuir mais cela vous empèchera d'avoir 100% de Score de scénario.

Une fois dans le Désert de Bikanel, vous êtes accueilli par Nahdala qui vous demande un service : aller voir Marnela dans le Domaine des pampas. La conversation terminée, parlez à l'enfant, Benzo [Image 1] puis allez voir le pilote et demandez lui de vous emmener au Domaine des pampas (Shinra aura automatiquement posé une Visiosphère). Sur place, vous faîtes la rencontre de la fameuse Marnela [Image 3] : un cactus qui parle ! Elle vous raconte alors qu'autrefois, tous les Pampas se trouvaient dans le Désert de Bikanel et qu'une fois qu'ils deviennent adultes, ils y plantaient leurs racines dans le but de protéger l'île. Dès que vous en avez la possilité, choisissez l'option "Mais bien sûr.". Elle continue alors son histoire : d'après elle, de nombreux monstres sont en train de se rassembler sous le sol du Désert de Bikanel et, une fois qu'ils seront assez puissants, ils attaqueront le Domaine des pampas par désir de vengeance. Elle doit donc créer une Tempète de sable protectrice, mais pour cela, elle a besoin de l'aide des dix sentinelles. Malheureusement, ces dernières sont parties en voyage à travers Spira, vous allez donc devoir les ramener au Domaine des pampas.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Une mission (qui est en fait une quête annexe car il n'est pas possible de la terminer pendant l'Acte 3) démarre alors : "A la recherche des pampas !".

En vous aidant des indices des mères cactus, retrouvez les dix Sentinelles parties en voyage à travers Spira, et ramenez-les au domaine des pampas. Critère de réussite : Retrouver les dix Sentinelles.

Pour savoir où trouver les Sentinelles, cliquez ici. Gardez en tête qu'il n'est possible, pendant l'Acte 3, que de trouver les six premières. Les six sentinelles trouvées, il n'y a plus rien à faire dans le Désert de Bikanel. Enfin, il faut savoir que Shinra vient d'installer une Visiosphère dans le Domaine des pampas.

Note : Points à noter lors de votre chasse aux sentinelles - Cliquez ici pour lire la note
  • Il est possible de tomber sur un Shoopuf dans l'Oasis [Image 4], si tel est le cas, parlez au Hypello et achetez lui un Sceau folie, un Sceau furie, Sceau lenteur et un Sceau paralysie.
  • L'une des Sentinelles se trouve sur l'île de Besaid. Surtout, n'entrez pas dans le Village.
  • Lorsque vous allez chercher les Sentinelles de la Plaine félicité, atterrissez en choisissant l'option "Mission 1." ou "Mission" et n'allez surtout pas vers la gauche, mais prenez le chemin qui va vers le haut, juste à droite de la Sphère de sauvegarde.
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Gemesies
Le 2024-02-21 21:22:07
Bonsoir, j'ai créer un compte pour poser cette question
je suis actuellement occupé à me faire le jeu en jouant au clavier mais le soucis est que les touches proposé pendant le mini-jeu sont les touches de manette la croix le carré le triangle et le rond comment je peux faire pour que sa montre les touches programmé pour mon clavier?
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales