Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici :
Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à
universalsolucev3@gmail.com
Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Palettes |
Aucune |
|
Vêtisphères |
Aucune |
|
Pistomancie |
|
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
A peine arrivé à la Plaine foudroyée, vous pouvez voir Shinra, assis, en train d'installer une Visiosphère. Restez donc sur le côté gauche de la plaine puis dirigez vous vers le nord. Un peu plus loin, sous l'étendue d'eau, vous attend un coffre [Image 1]. Ouvrez le pour gagner cinq Bocca puis continuez vers le nord. Il est alors possible de rencontrer Cid (la croix violette sur la minimap) si une de ces deux conditions sont remplies :
- Vous avez, dans les Ruines de Zanarkand, lors de l'Acte 1, dit à Cid : "Pas vraiment."
- Vous avez, dans les Ruines de Zanarkand, lors de l'Acte 1, dit à Cid : "Bien sûr que oui !" ET lui avez parlé dans la Plaine foudroyée pendant l'Acte 2, ce qui devrait être le cas si vous avez suivi ma soluce.
Dans le cas où il serait présent (je l'espère), parlez lui pour qu'il demande à Yuna de le pardonner. La discussion terminée, allez directement vers la droite pour atteindre un second coffre qui contient deux Potion +. Retournez maintenant sur le côté gauche de la Plaine foudroyée pour partez vers le nord. Vous ne tarderez pas à voir un coffre. Dépossédez le de son contenu pour ajouter une Bague salvatrice à votre inventaire. Il ne vous reste plus qu'à continuer vers le nord jusqu'au Comptoir de Rin.
Sauvegardez donc votre partie puis quittez l'écran par la droite pour arriver dans la Partie nord de la Plaine foudroyée. Avancez alors un peu puis, dès que possible, tournez à droite [Image 4] puis allez en bas à droite (sans changer d'écran) pour trouver un coffre (il est possible qu'il soit un peu caché par le brouillard). Ouvrez le pour obtenir trois Queue de phénix. Restez maintenant sur le côté droit de la plaine pour allez vers le nord. Vous finirez par tomber sur un autre coffre (un peu après la pierre Pampa) qui renferme deux Grenade aveuglante. Les objets en votre possession, traversez la Plaine foudroyée dans sa largeur puis, une fois que vous êtes sur le côté gauche, repartez vers le nord. Quelques mètres plus loin, vous pouvez apercevoir deux Ronso (croix violette sur la minimap). Ne leur parlez pas tout de suite mais prenez plutôt le contenu du coffre juste à gauche pour trois Ether. Voilà, vous avez trouvé tous les objets ! Engagez maintenant la conversation avec les jeunes Ronso. Il s'agit en fait de Lian et Ayde qui sont toujours à la recherche la corne de Kimahri. Ils vous demandent alors où ils devraient aller pour trouver des indices : Au Temple de Djose, Au Sélénos ou Sur l'île de Kilika. Choisissez ce que vous voulez, cela n'impacte guère sur la suite de l'aventure. Le seul effet qu'aura votre choix sera le lieu où vous les rencontrerez pendant l'Acte 5. Les Ronso partis, il ne vous reste plus rien à faire dans la Plaine foudroyée, mis à part, si vous ne l'avez pas terminé lors de l'Acte 2, le minijeu Réglage des tours.