Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici :
Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à
universalsolucev3@gmail.com
|
|
|
|
Ronso
|
Les Ronsos sont une des races qui peuplent Spira. D'allure feline, ils possèdent un physique fait pour le combat. En effet, outre leur musculature de titan, ils possèdent également des griffes et des crocs. Ils ont en fait un peu penser aux samouraïs. Dotés d'un esprit querelleur, ils n'en oublient pas moins l'honneur et la loyauté.
Habitants du Mont Gagazet, ils protègent ce mont sacré depuis de nombreuses generations.
Le passé des ronsos :
Au cours de Final Fantasy X, les Ronso sont dirigés par Kelk Ronso. Respectant leur destinée qui est de protéger à tout prix le Mont Gagazet, ils en bloquent l'accès à Yuna et ses gardiens. Seulement, cette dernière, qui finit par les convaincre de sa bonne foi, obtiendra le droit de traverser le mont sacré en direction des Ruines de Zanarkand.
Non content de la laisser poursuivre sa route, les Ronso lui promettent aussi de tout faire pour stopper le Guado qui la poursuit : Lord Seymour. Malheureusement, le peuple guerrier a sous estimé la force de leur ennemi, ce qui conduisit à la mort un grand nombre d'entre eux.
Les ronsos dans Final Fantasy X-2 :
Une fois Sin tué, les Ronso (ce qu'il en reste), n'ont pas réellement change leur mode de vie : ils gardent toujours le Mont Gagazet avec force et honneur.
Le meutre de leurs camarades par Lord Seymour leur a inspiré une haine sans borne contre le peuple Guado. Haine que le nouvel Ancien, Kimahri, tente de contenir pour éviter tout débordement. Seulement, ce nouvel Ancien, ex gardien de Yuna, n'a pas un carrure de vrai leader : il ne sait pas où conduire son peuple. Ainsi, un certain nombre de Ronso, en particulier Garik Ronso, contestent son autorité et cherchent par tous les moyens à se venger des Guado.
Dire que Kimahri n'a aucun plan pour son peuple serait un peu erroné. En effet, il voit dans les voyages une experience marquante et pleine d'avantages. Cela permettrait aux Ronso de connaitre d'autres contrées et de s'ouvrir l'esprit. Il conseille ainsi à ses semblables de partir visiter Spira pour oublier leurs querelles intestines et leur haine des Guado. C'est ainsi que deux jeunes Ronso, Lian et Ayde parcoururent le monde à la recherche de la corne de Kimahri.
Les ronsos et le Bliztball :
Les Ronso sont représentés par l'équipe des
Ronso Fangs.