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Les Vêtisphères : Alchimiste



Vetisphere FFX-2

Description :

L'alchimiste peut créer d'étonnants objets en en combinant deux autres. De plus, elle peut sortir de nombreux objets différents de sa sacoche.

Acquisition :

Donnée par Clasko si vous l'aidez à ouvrir son Ecurie Chocobo dans la Plaine Félicité pendant l'Acte 2, l'Acte 3 ou l'Acte 5. Voir ici.

HP
MP
Force
Magie
Constitution
Esprit
Rapidité
Précision
Esquive
Chance

Liste des compétences :

Compétences PC MP Description
  Attaquer
Master 0
 Attaque un ennemi
  Alchimie
Master 0
 Combine deux objets pour créer un effet spécial. Voir ici pour plus de détails
  Potion
10 0
 Rend 200HP à une alliée
  Potion +
40 0
 Rend 1000HP à une alliée
  Mégapotion
120 0
 Rend 2000HP à tout le groupe
  Maxipotion
160 0
 Rend tous les HP d'une alliée
  Remède
20 0
 Guérit un grand nombre d'altérations d'état
  Dissolvant
20 0
  Queue de Phénix
30 0
 Réssucite une alliée et lui rend 1/4 de ses HP
  Méga Phénix
200 0
 Réssucite tous les personnages KO et leur rend 1/4 de leurs HP
  Ether
400 0
 Rend 100MP à une alliée
  Elixir
999 0
 Rétablit tous les HP et les MP d'un alliée
  Objets 2
30 0
 Réduit de 80% le temp de préparation de la commade Objet (sauf avec l'utilisation Sacoche)
  Pharmacologie
40 0
 Double l'effet des objets de soin (sauf avec l'utilisation Sacoche)
  Elémentologie
80 0
 Double l'effet des objets d'attaque élémentaire
  Néantologie
100 0
 Double l'effet des objets d'attaque non-élémentaire

Liste des objets qu'il est possible de créer avec la compétence Alchimie :

Il n'est possible de créer des objets que pendant les combats et le dit objet est utilisé immédiatemment. Vous ne pouvez donc pas les stocker. Pour savoir comment produire un objet, je vous invite à consulter l'image sous le tableau suivant.

Objet
Effet
 Potion +
 Rend 1000HP à une alliée
 Mégapotion
 Rend 2000HP à tout le groupe
 Ultra Potion
 Rend tous les HP de toute l'équipe
 Remède
 Guérison X
 Soigne tout le groupe des altérations d'état EXP 0, Fléau, Folie, Fossile, Furie, Mutisme, Obscurité, Poison, Sommeil, , Somni, Stop et Vestimania
 Ultra Guérison
 Soigne tout le groupe des altérations d'état EXP 0, Fléau, Folie, Fossile, Furie, Mutisme, Obscurité, Poison, Sommeil, Somni, Stop et Vestimania et leur rend 50% de leurs HP
 Ultra Elixir
 Rend tous les HP et MP de tout le groupe
 Méga Phénix
 Réssucite tous les personnages KO et leur rend 1/4 de leurs HP
 Ultra Phénix
 Ressuscite tous les alliés KO et leur rend tous leurs HP
 Ultime Phénix
 Ressuscite tous les alliés KO et rend tous les HP de tout le groupe
 Méga Bivitale
 Double les HP maximums de tout le groupe et leur rend tous leurs (Max HP avant qu'ils ne soient doublés) HP
 Méga Bimentale
 Double les MP maximums de tout le groupe et leur rend tous leurs (Max MP avant qu'ils ne soient doublés) MP
 Méga Bimix
 Double les HP et MP maximums de tout le groupe et leur rend tous leurs (Max HP avant qu'ils ne soient doublés) HP et (Max MP avant qu'ils ne soient doublés) MP
 Aile de chocobo
 Donne Booster à tout le groupe
 Barrière
 Donne Blindage et Carapace à tout le groupe
 Barrière +
 Donne Blindage, Carapace et Boomerang à tout le groupe
 Ultra Barrière
 Donne Blindage, Carapace, Boomerang et Booster à tout le groupe
 Potion d'héroïsme
 Une de vos fille devient Invincible et ne craint donc plus les attaques ennemies
 Méga potion d'héroïsme
 Tout votre groupe devient Invincible et ne craint donc plus les attaques ennemies
 Grenade Pineapple
 Inflige de 148 à 158 points de dégâts à tous les adversaires
 Dynamite
 Inflige de 656 à 741 points de dégâts à tous les adversaires
 Cluster Bomb
 Inflige de 1406 à 1587 points de dégâts à tous les ennemis
 Super Nova
 Inflige de 5156 à 5822 points de dégâts à tous les ennemis
 Blaster Mine
 Inflige 187 à 211 points de dégâts à tous les ennemis Poison et Folie
 Hazard Shell
 Inflige Poison et Folie ainsi que de 937 à 1058 points de dégâts à tous les ennemis, Poison et Folie
 Source revigorante
 Absorbe 3/16 des HP et MP Max d'un ennemi
 Onde revigorante
 Absorbe 6/16 des HP et MP Max d'un ennemi
 Canicule
 Inflige aléatoirement à trois reprises des faibles dégats de type Feu à vos ennemis
 Fournaise
 Inflige aléatoirement à trois reprises des dégats moyens de type Feu à vos ennemis
 Burning Soul
 Inflige aléatoirement à trois reprises de forts dégats de type Feu à vos ennemis
 Hell Feu
 Inflige aléatoirement à trois reprises des dégats moyens de type Feu à vos ennemis ainsi que Obscurité
 Abbadon
 Inflige aléatoirement à trois reprises de forts dégats de type Feu à vos ennemis ainsi que Obscurité
 Dyedmaroz
 Inflige aléatoirement à trois reprises des faibles dégats de type Glace à vos ennemis
 Avalanche
 Inflige aléatoirement à trois reprises de forts dégats de type Glace à vos ennemis
 Blizzard Maudit
 Inflige aléatoirement à trois reprises des faibles dégats de type Glace à vos ennemis ainsi que Sommeil
 Cocytos
 Inflige aléatoirement à trois reprises des dégats moyens de type Glace à vos ennemis ainsi que Sommeil
 Thunderbolt
 Inflige aléatoirement à trois reprises des faibles dégats de type Tonnerre à vos ennemis
 Rolling Thunder
 Inflige aléatoirement à trois reprises des dégats moyens de type Tonnerre à vos ennemis
 Flash
 Inflige aléatoirement à trois reprises de forts dégats de type Tonnerre à vos ennemis
 Electrochoc
 Inflige aléatoirement à trois reprises des faibles dégats de type Tonnerre à vos ennemis ainsi que Fossile
 Blast Thunder
 Inflige aléatoirement à trois reprises des dégats moyens de type Tonnerre à vos ennemis ainsi que Fossile
 Cataractes
 Inflige aléatoirement à trois reprises des faibles dégats de type Eau à vos ennemis
 Raz de Marée
 Inflige aléatoirement à trois reprises des dégats moyens de type Eau à vos ennemis
 Tsunami
 Inflige aléatoirement à trois reprises de forts dégats de type Eau à vos ennemis
 Aquatoxine
 Inflige aléatoirement à trois reprises des faibles dégats de type Eau à vos ennemis ainsi que Mutisme
 Pluie Noire
 Inflige aléatoirement à trois reprises des dégats moyens de type Eau à vos ennemis ainsi que Mutisme
 Mégaburst
 Enlève 50% des HP de tous vos ennemis
 Trou Noir
 Enlève 75% des HP de tous vos ennemis
 Big Boy
 Enlève 50% des HP de tous vos ennemis et diminue leur Constitution et leur Esprit
 Grand Slam
 Enlève 75% des HP de tous vos ennemis et diminue leur Constitution et leur Esprit
 Archange
 Inflige aléatoirement à huit reprises des faibles dégats de type Sacré à vos ennemis
 Trou Blanc
 Inflige aléatoirement à huit reprises des dégats moyens de type Sacré à vos ennemis

Cliquez sur l'image pour la voir en grand.

FFX-2 vetisphere                 FFX-2 vetisphere

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?
Yorotiba
Le 2021-08-01 17:36:50
FFX-2 « route des mycorocs »

Une erreur sur l’objet:

Ensuite, ne montez pas tout de suite les marches mais allez plutôt vers le bas de l'écran et ouvrez le coffre pour recevoir une Objet de Protection Final Fantasy X-2 « Ceinture d'ogre »

Ce n’est pas une ceinture d’ogre, mais ceinture d’or.

En toute cas en HD remaster, c’est l’objet que j’ai obtenu.

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Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
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