Ennemis |
|
|
Objets |
|
|
Palettes |
|
|
Vêtisphères |
|
|
Pistomancie |
|
Bien que la Forêt de Macalania n'ai pas l'air d'avoir changée, elle se meurt petit à petit depuis que la disparition du Priant du Temple de Macalania...
En arrivant dans la forêt depuis le sud, vous verrez Bayra qui se lamente sur le sort de Macalania. Je prends comme point de départ, le Point de Sauvegarde tout au sud de la Forêt de Macalania.
Commencez par emprunter le gros chemin qui va au nord est [Image 2] puis dans l'écran suivant, ignorez les deux gardes et continuez vers la droite. Vous voilà à un carrefour, allez vers le bas pour arriver à la Source sacrée dans laquelle se trouve Donga le musicien [Image 3]. Parlez lui pour augmenter votre Score scénario puis retournez au Point de Sauvegarde du départ.
Prenez maintenant le gros chemin qui va vers le nord (pas celui qui brille) puis suivez le jusqu'à changer d'écran. Dans le nouvel écran, continuez à marcher jusqu'au sommet de la boucle puis vous pourrez voir un coffre derrière des herbes [Image 4]. Ouvrez le pour gagner une Bague blanche. L'objet en poche, continuez votre route et vous finirez par tomber sur un musicien du nom de Pukutak [Image 5]. Cela a pour effet d'augmenter votre Score de scénario. Retournez maintenant au Point de Sauvegarde du départ. Ce coup-ci, empruntez le petit chemin lumineux au nord de la sauvegarde [Image 6].
Suivez le jusqu'à une intersection puis allez vers le haut [Image 7] pour trouver un coffre qui contient un Ether +. Retournez au croisement puis allez à droite. Dans le nouvel écran, suivez toujours le chemin lumineux pour arriver à un gros carrefour. Prenez donc la sortie en haut à droite [Image 8] pour atteindre la Sphérosource. C'est ici que Yuna et Tidus s'étaient embrassés dans à l'époque de Final Fantasy X :). Sur place, parlez aux Guados pour en apprendre un peu plus puis allez tout au bout pour retrouver votre vieil ami Tromell. Il vous apprend qu'après la dispartion de Lord Seymour, les Guados se sont mis à errer dans but dans Spira. La cinématique terminée, reparlez lui trois fois et il vous offrira la Vêtisphère Zankioh, la vêtisphère spéciale de Paine !
Note : Les Vêtisphères spéciales - Cliquez ici pour lire la note
Après être passé par toutes les vêtisphères d'une palette pendant un combat, vous pouvez faire apparaître votre vêtisphère spéciale en appuyant sur à partir de cette même palette. Vous pourrez alors revêtir une tenue spéciale !
Autrement dit, dans un même combat, vous devez utiliser toutes les vêtisphères de la palette dont vous êtes équippé puis vous devez appuyez sur pour pouvoir changer vers la Vêtisphère spéciale. Ainsi, on peut donc penser qu'une palette qui contient moins de vêtisphères sera plus intéressante dans ce cas là. Cela n'est pas aussi simple. En effet, plus la palette contient de vêtisphères, plus la tenue spéciale sera puissante.
Si cette vêtisphère est votre première vêtisphère spéciale, le vieux guado vous offre également la palette Détermination.
Sortez de la Sphérosource puis dans le Chemin du lac, allez vers le nord [Image 10] pour arriver au Comptoir de Rin [Image 11]. Approchez vous des Al Bhed. Ils cernent alors le comptoir et demande à O'aka de sortir de là. Serait-ce le même O'aka que dans Final Fantasy X? Le marchand bourré de dettes? :). La mini cinématique terminée, vous recevez un Manuel d'al bhed puis vous voyez O'aka XXIII vous rejoindre puis partir à toute jambe vers le sud. Il s'agit bien du bon vieux marchand :). Avant de le poursuivre, ouvrez le coffre à droite de la maison pour recevoir une Potion +. Il est maintenant temps d'aller à la poursuite du marchand pour savoir ce que lui veulent ces Al Bhed. Quittez donc le comptoir par le sud pour déclencher la mission : "Retrouvez O'aka !".
O'aka s'est enfui pour échapper à ses créanciers. Retrouvez-le ! Attention, il court plus vite qu'on ne pourrait le croire ! Critère de réussite : Coincer O'aka.
Le but est simple : réussir à coincer O'aka XIII. Empruntez la sortie en bas à droite [Image 12] pour vous retrouver sur le chemin lumineux.
. Suivez le alors jusqu'au Point de Sauvegarde à l'entrée de la Forêt de Macalania (à noter que lorsque vous êtes dans l'écran de l'intersection, vous pouvez voir O'aka courir comme un fou sur le chemin en bas :).) Une fois au Point de Sauvegarde, allez à droite pour retrouver le marchand mais malheureusement, celui-ci vous fausse compagnie [13]. Suivez le donc puis, lorsque vous êtes au carrefour après l'écran des gardes, prenez le petit chemin qui va vers le nord [Image 14]. Dans la nouvelle zone, avancez un peu pour enfin rattraper le fugitif ! Parlez lui pour qu'il vous raconte ses mésaventures et vous demande de le cacher pendant un certain temps. Deux choix s'offrent à vous : "L'inviter à bord du vaisseau" et "Le livrer aux Al Bheds". Si vous choisissez la première option (ce que je conseille fortement), O'aka XIII restera à bord du Celcius en temps que marchand, ce qui est très avantageux (pour en savoir plus, cliquez ici.). Si en revanche, vous choisissez la seconde option, il sera contraint et forcé de travailler dans le Désert de Bikanel et vous ne pourrez pas le revoir avant l'Acte 3. Dans tous les cas, la mission est une réussite et vous obtenez la palette Reine des glaces. Il ne vous reste plus qu'à retourner une ènième fois au Point de Sauvegarde à l'entrée de la Forêt de Macalania puis à quitter les lieux à bord du Celcius.