facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Missions annexes de l'Acte 1 - Désert de Bikanel



Ennemis
Hrimthurs Molosse Oeil volant
Objets
Palettes
Vêtisphères
Aucune
Pistomancie
Aucune

Le Désert de Bikanel est toujours le pays des Al Bhed. Depuis la félicité éternelle, ils se sont mis en tête de creuser dans le but de retrouver des pièces de machine...

Rendez vous dans le Désert de Bikanel à l'aide du Celcius. Une fois à terre, vous vous retrouvez au milieu de nul part. Rikku se propose alors de vous guider. Suivez la. Au bout d'un certain temps, les trois jeunes filles, perdues, finiront par s'évanouir sous la chaleur écransante du soleil.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Heureusement pour vous, une machine Al Bhed vous localise et des secours vous amène dans la base des fouilles Al Bhed du Désert de Bikanel. De plus, vous recevez un Manuel Al bhed FFX-2 Manuel d'al bhed. Dès que vous pouvez bouger, dirigez vous vers le coffre juste au dessus de vous [Image 4] puis essayez de l'ouvrir. Il sera fermé à clef et la seule façon de l'ouvrir est d'utiliser la Objet clef FFX-2 Clef de Bikanel que vous obtiendrez au cours de l'Acte 5. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La suite de ce chapitre n'est disponible que si vous possédez la Objet clef FFX-2 Lettre de recommandation. Si vous ne l'avez pas encore, faîtes un tour dans la section Temple de Djose. La lettre en poche, allez en haut à droite du campement, là où discutent Rikku et Paine. La cinématique terminée, parlez au pilote devant le hover du milieu [Image 5] et dîtes lui qui vous voulez faire des fouilles. Il vous demandera alors d'attendre le retour de Nahdala. Allez maintenant voir les deux Al Bhed juste à gauche pour qu'ils vous apprennent que Nahdala est partie en inspection. Reparlez leur pour que la femme tant attendue fasse son entrée à bord d'une machine volante [Image 6].

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Allez donc lui parler (à droite du pilote) puis lorsque l'occasion se présente, choisissez l'option "Montrer la lettre à Nahdala". Voyant la lettre de Gippel, elle vous engage sans réchigner puis vous explique le fonctionnement des fouilles. Une mission démarre alors : "Trouvez une pièce détachée !".

Passez le désert au peigne fin à la recherche d'une pièce détachée et ramenez-la à Nahdala ! Critère de réussite : Ramener une pièce à Nahdala.

Le but de la mission est de passer le désert au peigne fin à la recherche d'une pièce détachée puis de la ramener à Nahdala. Pour commencer, parlez au pilote devant le hover centrale puis répondez par l'affirmative pour qu'il vous emmène à la partie ouest du site des fouilles. Sur place, les instructions vous sont données.

Note : Les fouilles - Cliquez ici pour lire la note

Si vous regardez la mini map en haut à gauche de l'écran, vous pourrez voir trois types de marqueurs :

X : Représente l'emplacement d'un trésor qui peut être un objet, des gils ou même des monstres !
X jaune : Représente l'emplacement d'une pièce détachée.
X jaune : Réprésente l'emplacement du Hover.

Etant donné que votre mission est de récupérer une pièce détachée en moins d'une minute, dirigez vous vers la croix jaune puis placez Yuna dessus pour qu'elle creuse automatiquement. Enfin, retournez au hover pour revenir au camp Al Bhed et finir la mission. Facile n'est-ce pas? :). Le seul hic est la présence d'un adversaire qui recherche également la pièce détachée. Dépéchez vous donc de la récupérer avant lui.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

De retour au campement, vous recevez 100 gils, un Objet de Protection Final Fantasy X-2 Elixir, la palette Black-out ainsi que l'attribution d'un rang, en l'occurence Débutant. Vous pouvez dès à présent faire autant de fouilles dans le désert que vous voulez. Pour plus d'informations, je vous conseille la section Fouilles dans le Désert de Bikanel. Il ne vous reste plus qu'à quitter la zone en rejoignant le Point de Sauvegarde au sud du campement.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Gemesies
Le 2024-02-21 21:22:07
Bonsoir, j'ai créer un compte pour poser cette question
je suis actuellement occupé à me faire le jeu en jouant au clavier mais le soucis est que les touches proposé pendant le mini-jeu sont les touches de manette la croix le carré le triangle et le rond comment je peux faire pour que sa montre les touches programmé pour mon clavier?
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales