facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 28 - Le Bateau Noir



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note

Avant de monter à bord du Bateau Noir, il reste deux-trois choses à faire sur le Continent sud. Une fois que vous aurez traversé la Mer Extérieure, vous ne pourrez pas y revenir avant quelques temps.

  • Allez à Vaure puis rendez-vous sur la place de la fontaine, à droite depuis l'entrée, pour retrouver de vieilles connaissances : Bais, Lee, Wynn et Lang. Parlez au grand maigre (Bais) pour commencer la quête annexe : Jouons à cache-cache !. La terminer vous permettra de débloquer les Maîtres Bais, Lang, Wynn et Lee.
  • Une fois que vous avez accès aux Maîtres précités, mettez Peco dans votre équipe puis placez le comme disciple à chacun d'eux successivement jusqu'à ce qu'il ait appris tout ce qu'ils peuvent vous transmettre (voir ici).
  • Sortez de Vaure puis, sur la carte du monde, pénétrez dans le petit couloir entre les deux murailles de ville jusqu'à la maison au bout. Descendez alors grâce à l'échelle puis empruntez le téléporteur pour revenir au château de Vaure. Montez l'échelle qui suit puis traversez la salle pleine de tonneaux jusqu'à la cuisine et parlez avec le gros cuisinier à droite. Il se révèle en fait être Hachio, un Maître. Seulement, il n'acceptera de vous enseigner ses techniques que si vous lui apportez quatre ingrédients : une Viande (si vous n'en avez pas : volée sur les Lutin bleu), un Oeil d'hirondelle (si vous avez bien suivi ma soluce, vous devriez en avoir au moins un. Sinon, il est possible d'en droper sur les Couptête), une Lotte (pêchée au Point de pêche numéro 9 - Voir ici), et un Calamar mars (pêché au Point de pêche numéro 6 - Voir ici).
  • Partez pour le Mont Zublo puis entrez dans l'antre en Deis en examinant la dalle bleue dans la salle gardée par un homme avec une massue. Si vous lui avez bien dit "Je t'aime bien, ainsi !" lors de votre dernier passage, elle acceptera de devenir votre Maître.
  • Vérifiez que vous avez bien récupéré tous les Gènes possibles : Gène Feu, Gène Défenseur, Gène Inversion, Gène Epine, Gène Gel, Gène Tonnerre, Gène Eldritch, Gène Miracle, Gène fantôme, Gène de fusion, Gène Puissance, Gène Gravité, Gène ??? et Gène Mutant (si ce n'est pas le cas, cliquez sur le nom de ceux qui vous manquent.).
  • En ce qui concerne les Maîtres (dans mon cas) :
    - Ryu a déjà appris toutes les techniques de Bunyan et de Giotto et est maintenant le disciple de Deis.
    - Nina a déjà appris toutes les techniques de Durandal, de Yggdrasil et est maintenant la disciple deHondara. Plus tard je la mettrai sous Emitai.
    - Momo a déjà appris toutes les techniques de D'Lonzo et de Meryleep et est maintenant la disciple de Mygas.
    - Garr a déjà appris toutes les techniques de Livide et est toujours son disciple.
    - Peco a déjà appris toutes les techniques de Bais, Lang, Wynn et Lee et est le disciple de Hachio.
  • Apprenez toutes les techniques que les monstres peuvent vous montrer (Capacités 1 à 33 du tableau de la page Apprendre les techniques de vos ennemis.).
  • Enfin, allez faire un tour dans votre village des fées pour voir à quel point il a avancé.
Nouveau Maître : Bais - Cliquez ici pour afficher les détails

Il acceptera de devenir votre Maître si vous terminez la quête annexe : Jouons à cache-cache !.

Bais peut vous apprendre : Formation rangée (après avoir gagné 3 niveaux).

Je vous conseille de placer Peco comme disciple.

Nouveau Maître : Lang - Cliquez ici pour afficher les détails

Il acceptera de devenir votre Maître si vous terminez la quête annexe : Jouons à cache-cache !.

Lang vous offre une Lyre de cupidon (après avoir gagné 3 niveaux).

Je vous conseille de placer Peco comme disciple.

Nouveau Maître : Wynn - Cliquez ici pour afficher les détails

Elle acceptera de devenir votre Maître si vous terminez la quête annexe : Jouons à cache-cache !.

Wynn peut vous apprendre : Formation abri (après avoir gagné 3 niveaux).

Je vous conseille de placer Peco comme disciple.

Nouveau Maître : Lee - Cliquez ici pour afficher les détails

Elle acceptera de devenir votre Maître si vous terminez la quête annexe : Jouons à cache-cache !.

Lee peut vous apprendre Formation magique (après avoir gagné 3 niveaux).

Je vous conseille de placer Peco comme disciple.

Nouveau Maître : Hachio - Cliquez ici pour afficher les détails

Il n'acceptera de vous enseigner ses techniques que si vous lui apportez quatre ingrédients : une Viande (si vous n'en avez pas : volée sur les Lutin bleu), un Oeil d'hirondelle (si vous avez bien suivi ma soluce, vous devriez en avoir au moins un. Sinon, il est possible d'en droper sur les Couptête), une Lotte (pêchée au Point de pêche numéro 9 - Voir ici), et un Calamar mars (pêché au Point de pêche numéro 6 - Voir ici).

Hachio peut vous apprendre deux techniques : Coup puissant (après avoir gagné 2 niveaux) et Fléau démon (après avoir gagné 4 niveaux).

Je vous conseille de placer Peco comme disciple.

Nouveau Maître : Deis - Cliquez ici pour afficher les détails

Elle acceptera de devenir votre Maître si vous lui avez répondu "Je t'aime bien, ainsi !" lorsque vous l'aviez libérée.

Deis peut vous apprendre cinq techniques : Infernal (après avoir gagné 2 niveaux), Tempête de neige (après avoir gagné 5 niveaux), Mjollnir (après avoir gagné 8 niveaux), Sirocco (après avoir gagné 11 niveaux) et Rapide (après avoir gagné 15 niveaux).

Je vous conseille de placer Ryu comme disciple.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Dès que vous êtes prêt, montez à bord de votre bateau puis naviguez sur la Mer Intérieure jusqu'à apercevoir le Bateau Noir [Image 4]. Placez vous alors derrière lui puis appuyez sur O pour accéler et lui rentrer dans les fesses (il faut parfois s'y prendre plusieurs fois) ! Pas joli joli tout ça... Lorsque vous aurez réussi, vous entendrez un gros BOUM. Le choc étant tellement violent que Zig vous demande d'aller vérifier si tout le monde va bien. Parlez à Nina puis descendez l'échelle et engagez la conversation avec Rei et Garr. Descendez ensuite dans la salle des machines pour y retrouver les pauvres Peco et Momo complètement assommés [Image 5]. Commencez par vérifier que le petit oignon n'est pas blessé puis occupez vous de votre amie ingénieure : c'est bon tout le monde va bien ! Vous avez alors le droit à un petit flashback dans lequel le marin légendaire vous apprend que le Bateau Noir est totallement automatique : il devrait donc vous amener au Continent Nord sans que vous ayez besoin de faire quoique ce soit. De nouveau dans le présent, Momo pense qu'il faudrait aller voir sur le pont du bateau pour savoir comment celui-ci fonctionne. Montez alors une équipe de trois personnes (incluez-y Momo) puis montez sur le Bateau Noir et entrez dans la porte en haut [Image 6].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

A l'intérieur, descendez les escaliers puis allez vers le haut et entrez dans la porte tout au bout du couloir. Dirigez vous vers la droite et examinez le panneau de contrôle [Panneau de contrôle 1] puis choisissez la ligne "p3 vrrzl". Revenez un petit peu sur vos pas puis montez sur la plate-forme couleur cuivre [Image 7]. Une fois de l'autre côté, remontez dessus immédiatement puis encore une fois après pour descendre à l'étage inférieur. En bas, prenez la porte juste en dessous puis inspectez le panneau de contrôle dans la pièce suivante et choisissez l'option "Marche" pour activer la grue principale. Retournez maintenant au [Panneau de contrôle 1] (grâce à la plate-forme couleur cuivre) puis optez pour "p4 rvvllhzzr". Montez alors trois fois de suites sur la plate-forme. De nouveau à l'étage inférieur (mais pas au même endroit) [Image 8], ouvrez le coffre pour obtenir une Encre magique puis remontez à l'aide de la plate-forme et passez la porte à droite et fouillez le petit panneau de contrôle au bout pour gagner une Carte d'identité [Image 9].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Revenez maintenant à la plate-forme cuivre puis empruntez la deux fois de suite pour arriver de nouveau à côté du [Panneau de contrôle 1]. Quittez la pièce par la porte juste à gauche puis allez vers le bas et remontez les escaliers que vous avez pris en arrivant. En haut, empruntez la porte à droite pour arriver dans la pièce de la grue. Avancez vers le haut puis examinez le panneau de contrôle de la grue [Image 10] puis choisissez "Contrôle avec aide" pour démarrer le mini-jeu de la grue.

- Principe : Vous devez, grâce à la grue, attraper trois petites caisses et les placer à droite de Ryu pour former un pont. Pour contrôler la grue, rien de plus simple : laissez appuyé sur X pour la déplacer vers la droite puis relâchez pour qu'elle s'arrête. Ensuite, laissez de nouveau appuyé sur X pour qu'elle parte vers le haut. Il suffit alors de relâcher pour qu'elle s'arrête puis essaye de ramasser ce qui se trouve sous elle.
- Solution : Appuyez sur X jusqu'à ce que la petite croix rouge arrive au centre du premier carreau gris à droite de Ryu [Image 11] puis appuyez de nouveau jusqu'à être au dessus de la première caisse [Image 12]. La grue va alors porter automatiquement la caisse et la placer un peu à droite de votre groupe. Réinspectez la grue puis appuyez sur X jusqu'au centre du troisième carreau gris puis enfoncez de nouveau X jusqu'à la deuxième caisse. Pour la troisième, appuyez sur X jusqu'à ce que la petite croix rouge arrive au niveau du pilier métallique à droite [Image 13]. Voilà, le pont est fait [Image 14] !

Ne le traversez pas tout de suite. Réactionnez encore une fois la grue puis appuyez sur X jusqu'à ce que la petite croix rouge vienne se placer juste en dessous du panneau de contrôle de la grue [Image 15]. Appuyez alors de nouveau jusqu'à une petite caisse cachée entre les grosses. En la ramenant, la grue la laisse tomber et un coffre y sort : des Protections. Cela fait, ressortez de la pièce (sans traverser le pont) puis réentrez immédiatement pour constater que toutes les caisses sont revenues à leur place. Rejouez alors au mini-jeu trois fois tout en choisissant à chaque fois, comme dernière caisse, une différente de la fois précédente pour recevoir les objets suivants : un Fruit sage, une Ascension, et un Bracelet.(en fait, chacune des quatres caisses contiennent un coffre et la grue détruit toujours la quatrième que vous avez choisie).

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Une fois les quatres objets en poche, traversez le pont créé par les trois caisses puis passez la porte à droite pour arriver dans une toute petite salle. Ouvrez la porte sur le mur du haut puis marchez sur les caisses de gauche pour atteindre un coffre qui renferme une Grenade explosive. Retraversez la petite salle en sens inverse puis ignorez les escaliers juste en dessous [Image 16] et continuez vers le bas jusqu'à une porte. De l'autre côté de celle-ci, activez le levier violet pour lever un pont métallique puis montez les escaliers sur votre droite. Dirigez vous vers la gauche, prenez la porte au bout puis allez tout droit jusqu'à un coffre qui contient une Encre magique. L'objet en poche, revenez sur vos pas, repassez la porte puis allez vers le droite et vers le haut dès que possible puis entrez dans la première porte à droite [Image 17]. Inspectez l'armoire pour gagner un Ammoniac puis revenez dans le couloir et optez pour la deuxième porte sur la gauche [Image 18] pour arriver dans une salle avec un grand bureau au milieu. Récupérez 2400 Zenny dans le coin inférieur droit puis retournez dans le couloir et montez les escaliers en haut à droite.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

En haut, examinez le petit panneau de contrôle à droite de l'ascenceur et insérez-y votre Carte d'identité pour pouvoir accéder à l'étage supérieur. Montez ensuite les escaliers sur la droite pour arriver dans la salle de commandement du Bateau Noir. Avec Momo, examinez la console au milieu pour qu'elle constate que ça sert à contrôler le cap. D'après elle, si vous le redémarrez, le navire devrait reprendre la mer. Il reste tout de même un point obscure : qu'est-ce donc qu'un compteur de propulsion ? Elle vous demande alors de vous rendre dans une pièce du pont inférieur (la porte de celle-ci vous est montrée). Commence alors le mini-jeu du compteur de propulsion :

- Principe : Vous devez vous rendre dans la pièce indiquée par Momo puis y lire le chiffre qu'affiche le compteur de propulsion. Celui-ci n'est pas fixe est augmente graduellement. Remontez voir Momo puis, lorsque le chiffre atteind 100, parlez lui.
- Solution : Descendez les escaliers, empruntez l'ascenceur puis les escaliers qui suivent. Entrez alors dans la première porte à droite du couloir pour atteindre la pièce du compteur de propulsion. Inspectez-y le panneau de contrôle [Image 20] pour y voir s'afficher un chiffre. Attendez qu'il atteigne environ 50 puis appuyez sur X. Un BIP se fera alors entendre à chaque fois que le compteur de propulsion augmente d'une unité. Revenez donc voir Momo tout en comptant dans votre tête +1 à chaque BIP et lorsque vous êtes exactement à 100 parlez à Momo. Ne vous inquiétez pas si vous ratez, vous pourrez recommencer autant de fois que vous le voulez (mais c'est très chiant... :-p).

Une fois votre mission remplie, Momo remet les moteurs en marche [Image 21].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Tous vos amis se regrouppent alors dans la salle de commandement du Bateau Noir. C'est alors que le Prana de Ryu se met tout d'un coup à briller et indique une nouvelle fois le Nord. La traversée étant très longue, Momo propose de se détendre. Après plusieurs jours de navigation pendant lesquels tout le monde vaque à ses occupations et passe le temps comme il peut [Image 23], l'alarme du bateau se déclenche ! Allez retrouver Momo dans la salle de commandement pour qu'elle éteigne l'alarme et vous annonce que quelquechose a heurté l'avant du navire. Il n'y a qu'une chose à faire : vous rendre là-bas ! Choisissez donc deux compagnons puis descendez les escaliers.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Descendez grâce à l'ascenceur, prenez les escaliers qui suivent puis allez tout en bas du couloir et partez vers la gauche. Passez la porte au bout puis suivez le couloir jusqu'à la porte que Momo vient de débloquer. Allez vers la droite [Image 25], descendez les escaliers, montez ceux d'après puis allez vers le bas et empruntrez la porte pour trouver un coffre qui renferme un Dé d'ivoire. Repassez la porte, allez vers le haut, descendez l'échelle puis contournez le trou central et passez la porte en haut de la salle. Dans la pièce d'après, optez pour les escaliers de droite puis suivez l'unique chemin jusqu'à des escaliers. Ignorez les et continuez vers la gauche [Image 26] jusqu'à un coffre (un Bijou âme). Descendez maintenant les escaliers que vous venez de passer puis allez vers le bas et prenez les escaliers qui suivent pour atteindre l'étage inférieur. Prenez l'échelle en dessous puis allez vers le bas et empruntez l'échelle d'après pour monter sur les grosses caisses. Enfin, allez vers le haut puis passez la porte et montez l'échelle derrière pour arriver sur le pont avant du bateau. Rendez-vous alors à la proue pour tomber nez-à-nez avec deux horribles monstres marins ! Momo propose alors de revenir au centre du pont pour que le combat soit plus facile : le dialogue terminé, bourrinez la touche bas jusqu'à arriver devant les tours de défense du bateau [Image 27].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Si vous avez réussi à atteindre les tourelles, elles vous aideront dans le combat à venir. Dans le cas contraire, vous n'aurez aucun soutient...

Ammonite

Points de vie : 2000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau conseillé : 28+.
  • A voler : une Larme lune. Chances de réussite : 3 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Si vous avez réussi à atteindre la tourelle, non seulement elle attaquera le boss mais en plus elle le fera pendant le tour de celui-ci (pas à chaque tour mais il y a 1/8 chances).
  • Les Ammonites possèdent cinq techniques : Trouble (inflige l'altération d'état Confusion à une cible), Coups multiples (attaque plusieurs fois une cible), Tempête de glace (attaque de type Glace sur une cible), Tempête de neige (attaque de type Glace sur tout le groupe) et Tsunami (attaque sur tout le groupe qui, si elle touche, enlève la moitié des Points de Vie restants).
  • Dès le début du combat, lancez Bouclier avec Ryu, Cri de guerre (si vous l'avez) avec un autre personnage.
  • Ensuite, étant donné qu'il craint deux fois plus les attaques de type Tonnerre, transformez vous en guerrier du tonnerre à l'aide du Gène Tonnerre, du Gène Puissance et du Gène Gravité puis attaquez vos ennemis avec Griffe tonnerre jusqu'à ce que les deux Torche soient mises hors d'état de nuire.
  • Soignez avec un autre membre de l'équipe et lancez vos plus fortes attaques avec le troisième.

Le combat terminé, descendez l'échelle par laquelle vous êtes arrivé puis, après de longs jours de voyages, vous arrivez enfin au Continent Nord !

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-03-04 06:36:54
Bonjour,

De mémoire c'est environ 3% de ses PV.
A SOL AIR 11
Le 2023-03-03 17:05:49
Bonjour ! Y aurait-il un moyen de savoir de quel montant la régénération de Peco évolue t-elle au fil des niveaux ? Merci beaucoup
Typpo
Le 2022-06-09 14:42:14
Bonjour,
Effectivement, tu as raison, c'est une erreur. Merci de l'avoir remontée :) c'est corrigé.
Calhan
Le 2022-06-06 18:39:21
Salut, j'ai commencer l'aventure avec le guide et je voit que pour Torast il y a des chances de vol mais comment tu as pus apprendre le vol que sa soit pour Teepo ou Ryu ?
Parce que seul Rey est capable de piller au début du jeu.
Voila juste pour pouvoir m'éclaircir a ce sujet parce que je suis dans le flou total la XD
Typpo
Le 2020-04-14 14:01:40
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales