facebook youtube twitter

Chapitre 35 - La station orbitale Myria



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Suivez le couloir jusqu'à une intersection [Intersection A] puis allez vers le bas et directement à gauche [Image 1]. Suivez alors le couloir jusqu'à un coffre contenant une Grenade gaz. Revenez à l'[Intersection A] puis partez vers la droite et avancez jusqu'à vous retrouver dehors. Montez les escaliers devant vous puis allez vers la gauche et faites tourner votre caméra pour dénicher une Epine vie [Image 2]. Encore une fois, retournez à l'[Intersection A] puis montez les escaliers au dessus. En haut, actionnez le levier violet puis redescendez et examinez le panneau de contrôle à droite du trou [Image 3] et choisissez "Plate-forme d'arrivée" comme destination. Ouvrez-y le coffre pour obtenir un Fruit sage puis reprenez l'ascenceur en optant pour la destination : "Pont d'entretien".

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Comme vous pouvez le constater, vous êtes bien à bord d'une station orbitale : on peut voir le ciel en dessous [Image 4] ! Suivez l'unique passage jusqu'à un autre ascenceur et empruntez le pour atteindre la "Zone de travail". Passez la porte à gauche, traversez la petite salle qui suit puis allez vers la droite et montez les escaliers pour arriver devant deux panneaux de contrôle [Image 5]. Examinez les tous les deux pour dévérouiller l'entrée principal de la Station orbitale Myria ainsi que l'entrée du laboratoire. Redescendez les escaliers puis suivez le couloir jusqu'à une petite porte [Image 6] et entrez. Inspectez les armoires pour gagner 800 Zenny, un Napalm et un Sablier. Allez dans la petite pièce juste au dessus pour vous reposer et sauvegarder votre partie puis quittez la salle (prenez Rei avec vous). De nouveau dans le couloir, allez vers le haut et montez les escaliers. Fouillez l'armoire de gauche pour remporter 400 Zenny puis passez la porte en bas.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Comme vous pouvez le constater, il y a, sur le sol, des dalles de deux couleurs différentes : jaunes et vertes [Image 7]. Les jaunes indiquent le chemin vers le Laboratoire. Avant de les suivre, allez tout en bas à droite de la salle et inspectez l'armoire grise pour gagner une Epine vie. Suivez maintenant les dalles jaunes vers le haut jusqu'à arriver devant deux tapis roulants. Empruntez celui de droite puis, une fois arrivé, ignorez la porte à gauche et suivez le passage vers le bas pour tomber sur un coffre qui renferme 10000 Zenny [Image 8]. Passez maintenant la porte au dessus pour arriver dans l'infirmerie. Vous récupérez alors automatiquement tous vos Points de vie et vos Points de compétence. Sortez de la pièce par le haut puis allez toujours vers le haut et empruntez la porte au bout pour trouver une Robe sainte. Revenez dans le couloir précédent puis sortez par la porte à gauche. Suivez alors les dalles jaunes jusqu'à une porte tout en haut pour arriver dans une pièce avec une vitre derrière laquelle dort un énorme monstre [Image 9] ! Malheureusement, sous ses pieds se trouve une carte permettant de dévérouiller de nombreuses portes... Il va falloir aller la récupérer ! Coupez donc le gaz anesthésiant puis récupérez l' Oeil hirondelle dans l'armoire et quittez la pièce.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez vers le bas et entrez dans la première porte à droite. Inspectez l'armoire pour gagner un Ammoniac puis examinez le petit panneau de contrôle tout en bas [Image 10] pour commencer le mini-jeu des électrochocs :

- Principe : Dans la salle en face de vous (que vous devrez traverser plus tard bien sûr !) se trouve un damier électrifié. Vous allez devoir, en superposant du courant plus sur du courant moins, annuler l'électricité et ainsi vous créer un passage pour traverser la pièce. Pour cela, vous avez accès à trois petits panneaux de contrôle (celui de l'[Image 10], celui juste à gauche et celui dans la salle juste en dessous : ressortez dans le couloir puis entrez dans la porte un peu plus bas). Dès que vous inspectez un panneau de contrôle, vous pouvez voir trois grilles (chacune représentant un panneau de contrôle). Il vous suffit alors de superposer les courant plus et les courant moins) en appuyant sur les touches gauche et droite puis sur X pour valider.
- Solution : Commencez par le panneau de contrôle tout à gauche [Image 11] puis appuyez deux fois sur gauche puis validez avec X. Ensuite, inspectez le panneau de contrôle juste à droite et appuyez deux fois sur droite puis validez avec X. Enfin, sortez de la salle, allez vers le bas, entrez dans la porte d'après puis examinez le panneau de contrôle et appuyez une fois sur gauche puis validez avec X. Vous devez maintenant avoir le même agencement que sur l'[Image 12].

Montez les petits esacliers puis entrez dans la salle des électrochocs et traversez la en faisant bien attention à ne pas marcher sur de l'électricité.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Marchez sur la dalle marron pour descendre à l'étage inférieur puis allez tout en bas et à gauche une fois au bout pour atteindre une petite pièce avec un grillage en guise de toit. Ouvrez le coffre au fond à gauche (faites tourner votre caméra) pour ajouter une Encre magique à votre inventaire puis revenez à l'intersection précédente et partez vers la gauche [Image 13]. Traversez la petite salle qui suit et passez la porte métallique au bout. Dans le couloir d'après, ignorez la porte à droite et allez tout au fond jusqu'à un cul de sac pour dénicher un Dé d'ivoire dans le coin. Empruntez la porte que vous venez d'ignorer puis montez à l'étage supérieur grâce à l'ascenceur. En haut, ouvrez le coffre pour gagner un Coutelas puis prenez la porte juste à droite pour enfin arriver dans la salle du monstre. Alors que le groupe pense pouvoir ramasser la carte sans le réveiller, celui-ci se met à hurler !

Mirage

Points de vie : 7500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau conseillé : 35+.
  • A voler : une Pétard. Chances de réussite : 6 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Peut droper : un Glaçon. Chances : 3 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
  • Ce boss possède cinq techniques : Paralysie (inflige l'altération d'état Paralysie à une cible), Infernal (attaque de type Feu sur tout le groupe), Tempête neige (attaque de type Glace sur tout le groupe), Mjollnir (attaque de type Tonnerre sur une cible) et Rétablir (récupère un peu de Points de vie).
  • Un point très important à noter est que si tous vos personnages subissent l'altération d'état Paralysie, c'est le Game Over ! Pensez donc à soigner immédiatement la victime avec le sort Médicament ou avec l'objet Médicament.
  • Dès le début du combat, lancez Cri de guerre une fois (si vous l'avez), Vitesse sur Ryu (si vous l'avez) et Bouclier avec Ryu.
  • Ensuite, si vous avez beaucoup de Points de compétence avec Ryu, transformez le en Empereur grâce aux Gènes Gène Infini, Gène Transe et Gène Radiance. Si vous n'avez pas beaucoup de Points de compétence, contentez vous de vous transformer en Guerrier grâce aux Gènes Gène Puissance et Gène Gravité.
  • Enchainez alors les Marche ombre (si Ryu est en Empereur) ou bien les Aura (si Ryu est en Guerrier).
  • Avec vos deux autres personnages, attaquez avec vos plus puissantes techniques et soignez si besoin.

L'affreux monstre mis hors d'état de nuire, votre groupe récupère enfin la Clé de carte B. Marchez sur la plateforme marron pour descendre à l'étage inférieur puis allez vers la gauche pour trouver un coffre qui contient une Grenade TNT [Image 15].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Quittez la salle par le bas puis, avec Rei ouvrez la porte [Image 16] pour atteindre trois coffres (si vous n'avez pas Rei avec vous, retournez jusqu'à la salle de sauvegarde - si vous avez oublié, voir la suite de ce paragraphe pour savoir comment - et prenez le) et gagner ainsi un Bouclier géant, un Bouclier dragon et un Casque dragon. Retournez ensuite là où vous avez combattu le boss Miracle puis allez vers le bas, retraversez la zone d'électrochocs et sortez de la pièce par la gauche. Suivez les dalles jaunes vers le bas puis passez la porte en bas à droite. Suivez encore les dalles jaunes jusqu'à la salle des tapis roulants puis empruntez celui de gauche et continuez toujours à suivre les dalles jaunes jusqu'à rejoindre les dalles vertes puis allez vers la gauche et passez la porte (ne montez pas les escaliers verts). Descendez les escaliers à droite puis allez vers le bas, passez devant la salle de sauvegarde (entrez et prenez Momo si vous ne l'avez pas) puis examinez le panneau à droite de la porte d'après avec Momo [Image 17] pour ouvrir cette dernière. A l'intérieur de la salle derrière se tient une armée immobile de Mausi [Image 18] ! Ouvrez le coffre de la salle pour gagner l'arme Démon puis sortez et repartez vers le haut et montez les escaliers (gardez Momo et Rei dans votre partie).

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez à droite puis suivez les dalles vertes (montez les escaliers) [Image 19]. Dans la salle suivante, prenez les escalators de droite puis passez la porte en haut pour atteindre une autre infirmerie. Traversez la puis allez à droite, équipez Momo de votre Grenade TNT et faites sauter les plantes qui bloquent la porte en tirant dessus. Passez alors la porte [Intersection B] [Image 20] puis allez tout droit jusqu'à un coffre qui renferme une Protéine. Retournez à l'[Intersection B], allez à droite puis vers le haut et, après les deux arbres, descendez la petite rampe à gauche. Ouvrez le coffre pour gagner une Epine magique puis allez vers le haut et montez sur la colline à gauche [Image 21]. Dirigez-vous vers la gauche jusqu'au chemin en acier (vous ne pouvez pas monter dessus) puis longez le vers le bas et montez dessus.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Partez ensuite vers le haut et suivez le chemin gris jusqu'à une porte qu'il est possible de dévérouiller avec Rei [Image 22]. Examinez les armoires de la pièce pour obtenir un Ginseng et un Fruit sage puis descendez les petits escaliers à gauche [Image 23]. Allez vers la gauche jusqu'à deux arbres, ouvrez le coffre sous celui du haut ( Diadème argenté) puis continuez vers la gauche, montez la rampe et passez la porte au dessus. Dans la pièce qui suit, ouvrez le coffre pour obtenir une Lance dragon puis ressortez et montez les escaliers à droite [Image 24]. Dirigez vous vers la droite et passez la porte au bout puis suivez le couloir jusqu'à un ascenceur. Empruntez le.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales