facebook youtube twitter

Gagner plein d'EXP et de Zenny



J'ai séparé cette partie en deux sections logiques : Points d'expérience et Zenny.

- Gagner beaucoup de Points d'expérience :

Lorsque Ryu est encore un enfant :

Une fois que vous avez accès au Mont Zublo, il est possible de gagner un nombre phénoménal de Points d'expérience en un rien de temps.

Attention : Je vous conseille néanmoins de ne pas trop en abuser car, d'une si votre niveau est trop haut, le jeu ne sera plus très challenging ;-), et de deux si votre niveau est très élevé avec tous vos personnages, lorsque vous rencontrerez un nouveau Maître plus tard dans le jeu, il sera plus difficile d'apprendre ses techniques (Prendre 8 niveaux entre le niveau 60 et 68 est beaucoup plus long que 8 niveaux entre 20 et 28...).

Pour avoir le plus de chances que cette astuce marche, vous devriez avoir dans votre inventaire au moins une Armure magma (droppée sur les Volcan) et une Bague feu (trouvée dans le Mont Zublo, Voir ici). La première étant assez difficile à avoir car les chances que les Volcan en laisse tomber à la fin du combat sont assez faibles. Une fois ces deux objets en poche, prenez Ryu, Garr et Nina dans votre équipe puis équipez Ryu d'un Couteau argent (pour qu'il ait une Agilité décente), Garr de votre Armure magma et Nina de la Bague feu.

Lorsque vous êtes prêt, rendez-vous dans le Mont Zublo puis balladez vous jusqu'à rencontrer un (ou des) HomVolcan [Image 1].

Pourquoi eux ? Il faut savoir que ces ennemis ont deux propriétés très intéressantes :

1) Ils lancent très souvent des attaques de type Feu. Ainsi, si vous êtes immunisé contre ces dernières, vous ne risquez presque rien (seulement les attaques normales).
2) A chaque fois que vous leur lancez un sort de type Feu, ils l'absorbent et deviennent plus fort ! Or un ennemi plus fort est un ennemi qui donne beaucoup plus d'expérience à la fin du combat.

Une fois le combat commencé, tuez tous les ennemis présent sauf un HomVolcan puis transformez Ryu en un petit dragon de feu (seulement le Gène Feu). Ensuite, à chaque tour, utilisez Souffle flamme avec Ryu, Simoun avec Nina et Flamme avec Garr pour que votre ennemi monte en puissance [Image 2] (au bout de 2-3 tour, une simple attaque suffira pour tuer un de vos personnages en un coup. S'il attaque normalement à chaque fois, vous n'avez vraiment pas de chance... Rescussitez donc les morts ou fuyez si ça devient trop dangereux). Lorsque vous pensez avoir augmenté suffisamment le niveau de votre adversaire, utilisez le sort Tempête glace avec Nina et lancez des Glaçon avec Garr pour mettre un terme au combat. En fonction du nombre de tours où vos trois personnages ont lancé des techniques de type Feu, vos points d'expérience à la fin s'en trouvent décuplés : 2 tours (~350), 3 tours (~1300), 4 tours (~2500), 5 tours (~5200! [Image 3]). Personnellement je vous conseille de résister 3 tours puis d'achever l'HomVolcan. Après, ça devient assez risqué car à chaque tour supplémentaire, il est possible qu'il attaque physiquement et tue un de vos personnages.

Note : Prendre Ryu, Garr et Nina est la stratégie la plus simple. Vous pouvez remplacer Nina par Momo (équipez la d'un Chrys de glace et lancez des Molotov) ou bien Garr par Peco (lancez des Molotov).

Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide
Image 1
Image 2
Image 3

Lorsque Ryu est un adulte :

La technique ci-dessus marche toujours très bien. Au lieu d'utiliser des Molotov, donnez la technique Brûler à un membre de votre équipe (à part Ryu) et la technique Mur de feu à l'autre membre.

Sinon, une fois que vous avez traversé le Désert de la Mort, vous pouvez affronter les très puissants Archimage (48000 Points d'expérience) et Berserker (38000 Points d'expérience). Pour savoir comment les battre, cliquez sur leurs noms respectifs.

Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide

ryu Gagner beaucoup de Zenny :

Il n'existe pas technique miracle pour gagner un nombre phénoménal de Zenny. En revanche, un ennemi particulier, les Ufor laissent derrière eux entre 6000 et 20000 Zenny à la fin du combat ! Le seul inconvénient est qu'ils ont 25% de chances de fuir à chaque tour. Vous les trouverez dans l'Usine au nord de Dragnier [Image 4].

Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide
Image 4

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales