Les chances de drop et de vol d'objets

Chances de voler un objet :

Le pourcentage de succès dépend tout d'abord de l'Agilité du personnage qui utilise la compétence Voler ou Piller et de l'Agilité de la cible.La différence des deux correspond à un Taux d'Agilité :

Taux d'Agilité = Agilité du personnage qui essaye de voler - Agilité de sa cible

Ce Taux d'Agilité est, en fonction de sa valeur, associé à un Niveau de vol :

Taux d'Agilité
Niveau de vol
x < -50
4/256
-50 ≤ x < -30
5/256
-30 ≤ x < -20
6/256
-20 ≤ x < -10
7/256
-10 ≤ x < 9
8/256
9 ≤ x < 19
9/256
19 ≤ x < 29
10/256
29 ≤ x < 49
11/256
49 ≤ x
12/256

Ce Niveau de vol est alors multiplié par le Taux de vol indiqué dans le tableau du monstre. Ce taux provient d'un tableau divisé en niveaux :

Taux de vol
Niveau
Impossible
0
1
1
3
2
6
3
12
4
16
5
32
6
32
7

Chances de voler l'objet = (Niveau de vol * Taux de vol).

Prenons un petit exemple : Admettons que votre personnage ait une Agilité de 95 et votre ennemi une Agilité de 50 et un Taux de vol de 12. Le Taux d'Agilité sera alors égal à 45 (95 - 50) et par conséquent le Niveau de vol sera de 11/256. Il ne reste plus qu'à multiplier ce résultat par le Taux de vol pour avoir les Chances de voler l'objet : 11/256 * 12 = 51,56%.

Il faut ensuite savoir que la Capacité Charme augmente le Taux de vol de 2 niveaux (voir le tableau ci-dessus). Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, si le personnage utilise le sort Charme sur un ennemi, le Taux de vol passera à 32 au lieu de 12 et ses Chances de voler l'objet seront alors de 138% (autrement dit 100%).

Enfin, sachez qu'un objet qui n'a pas été volé lors du combat aura des chances d'être droppé à la fin de celui-ci (Prenez alors le niveau de Taux de vol pour savoir quelles seront vos chances d'obtenir l'objet.

Chances de recevoir un objet à la fin du combat :

Au taux indiqué dans le tableau du monstre correspond un niveau (de 1 à 7) :

Chances de drop
Niveau
0
0
1/256
1
1/128
2
1/64
3
1/32
4
1/8
5
1/2
6
100%
7

Ainsi, si un de vos personnage utilise le sort Charme, il augmentera vos chances de drop de 2 niveaux. Par exemple, si le niveau est de 1 (1/256 chances de drop, il passera à 3 (1/64 chances de drop).

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay

L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final

Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime