facebook youtube twitter

Chapitre 19 - Un étrange animal



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Note : Le village des fées - Cliquez ici pour lire la note

Vous avez dès maintenant accès à la quète annexe : Le village des fées.

Allez un peu vers le sud puis vers l'est et entrez dans la Hutte d'Emitai [Image 2]. Vous y retrouvez votre vieille connaissance : Emitai !

Nouveau Maître : Emitai - Cliquez ici pour afficher les détails

Toujours à court d'argent, il voudra bien être votre Maître en échange de 10000 Zenny.

Emitai peut vous apprendre trois techniques : Barrière (après avoir gagné 2 niveaux), Epée mentale (après avoir gagné 3 niveaux) et Allumer (après avoir gagné 4 niveaux).

Je vous conseille de ne placer personne pour le moment en disciple mais d'attendre d'avoir retrouvé Nina.

Sortez de la maison du magicien puis allez vers l'ouest, traversez le petit pont, allez vers le sud puis directement vers l'ouest et passez entre les deux montagnes pour atteindre Synville [Image 3].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Ville de la débauche et des scélérats, Synville est la ville natale de Balio et Sunder.

 
Auberge : Aucune | Magasins : Voir

Faîtes quelques emplettes si vous le souhaitez et parlez aux habitants puis quittez la ville. Sur la carte du monde, allez vers l'est puis vers le sud dès que possible pour arriver à la Rue des Os [Image 5]. Suivez l'unique chemin jusqu'à une intersection [Image 6] puis allez vers le haut et coupez les touffes d'herbes pour obtenir trois Raifort.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Dirigez vous maintenant vers le sud-ouest jusqu'à arriver devant une petite clotûre en bois [Image 7] puis montez la rampe à gauche, allez vers le haut puis tout à droite pour dénicher un coffre qui renferme un Sablier. Revenez sur vos pas jusqu'à la clotûre puis allez à droite et dès que possible vers le bas [Image 8]. Continuez alors toujours vers le bas jusqu'à ce qu'un gros tigre vous barre la route [Image 9] ! Donnez lui quelques coups pour le faire fuir puis repartez vers le bas pour quitter la Rue des Os.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez vers le sud pour atteindre le Mont Levée [Image 10]. Au premier croisement, allez vers le bas puis au suivant, montez la pente qui part vers la droite. En haut, allez vers le haut puis directement vers la gauche [Image 11] pour arriver au sommet de deux pentes très glissantes. Empruntez celle du haut, ouvrez le petit sac en bas (800 Zenny) puis descendez la petite pente juste en dessous et entrez dans la grotte à droite. Suivez l'unique chemin jusqu'à ressortir à l'air libre puis allez vers le bas jusqu'à ce que Ryu tombe dans un trou. En bas, ouvrez le coffre pour gagner une Epingle cheveux puis sortez par la gauche. Dehors, empruntez de nouveau la grande pente qui part vers la droite puis allez vers le haut et montez la rampe sur votre droite [Image 12]. Il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin (à l'intersection, continuez tout droit) pour quitter le Mont Levée.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales