Chapitre 30 - Fixer l'antenne du Point de relais A

Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Revenez sur vos pas jusqu'au portail de téléportation et examinez le panneau sous celui-ci [Image 1] pour apprendre qu'il s'agit du Point de relais A et que comme l'antenne est défaillante, il n'est pas possible d'utiliser le portail pour aller quelque part. Sortez donc de la pièce par le bas puis suivez le couloir vers le bas puis vers la gauche. Ignorez les premiers escaliers puis montez ceux au bout [Image 2]. Allez alors vers le haut jusqu'à monter à l'étage du dessus. En haut, allez vers la droite puis descendez des petits escaliers pour atteindre une salle avec quatre leviers violets et une grandes stèle verte [Salle des leviers] [Image 3].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Inspectez donc la dite stèle verte et lisez les instructions pour apprendre que chaque bouton (sous les leviers) ne peut être actionné qu'une fois pour activer les vérins (et ainsi faire monter ou descendre les poutres jaune-noires de la salle). L'explication terminée, réinspectez la stèle puis ignorez les instructions et choisissez de réinstaller les vérins : vous pouvez constater que sous chaque levier, le bouton a maintenant une couleur différente (marron, rouge, bleu et turquoise). De plus, vous êtes cerné par trois poutres jaune-noires (sur chacune d'entre elles est dessiné un rond de couleur marron, rouge, bleu ou turquoise). Commencez par pousser le levier bleu [Image 4] puis passez sous la poutre jaune-noire qui vient de se lever à droite et entrez dans la porte au bout. Montez les escaliers puis descendez ceux juste à droite pour trouver un coffre qui renferme un Sablier. Revenez maintenant à la [Salle des leviers] puis réinitialisez les vérins grâce à la stèle verte et activez ensuite le levier turquoise pour soulever la poutre en dessous [Image 5]. Passez donc sous cette poutre puis allez à droite, montez les escaliers et passez la porte au bout. Suivez l'unique chemin, passez la porte puis, dans la pièce suivante, traversez la poutre jaune-noire [Image 6] pour dénicher un coffre qui contient un Bâton laque. Retournez encore une fois à la [Salle des leviers].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Après avoir réinitialisé les vérins, actionnez le levier bleu puis le turquoise et enfin le marron. Passez sous la poutre jaune-noire de gauche, montez les escaliers derrière [Image 7] puis traversez les trois poutres qui suivent et montez les escaliers derrière la poutre jaune-noire avec un rond marron pour atteindre le deuxième étage. Allez vers la droite puis immédiatement vers le bas et faites tourner votre caméra pour voir un sac contenant 4000 Zenny. Revenez au escaliers (ne les descendez pas) puis allez dans le coin inférieur gauche de la salle pour arriver devant les escaliers qui mènent au troisième étage [Image 8]. Empruntez les. En haut, vous arrivez dans une salle avec un gros trou au centre ainsi que trois petites plateformes marron clair et une grise au milieu du trou [Image 9].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Inspectez donc le tableau de l'[Image 9] puis montez en premier sur la plateforme en haut à droite depuis la droite de celle-ci [Image 10]. Arrivé à destination, empruntez la plateforme de gauche en entrant sur celle-ci depuis le haut [Image 11]. Montez ensuite sur celle du bas par la gauche [Image 12]. Une fois arrivé tout à droite, remontez sur la même plateforme mais par le bas cette fois-ci pour aller tout en haut à droite du trou. Remontez ensuite encore une fois dessus mais par la droite (pour aller vers la gauche). Il ne vous reste plus qu'à monter une dernière fois sur cette même plateforme par le haut pour aller vers le bas et atteindre le pilier central. Marchez dessus pour l'activer et ouvrir ainsi la porte à droite puis remontez sur la plateforme. Enfin, quittez la pièce par la porte que vous venez de déverouiller.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Dans la salle suivante, montez les escaliers puis allez vers le bas [Image 13] et ouvrez le coffre au bout du couloir pour mettre la main sur un Bouclier laque. Repartez ensuite vers le haut et montez les escaliers à droite puis quittez la salle par le bas. Dehors, emparez vous du contenu du coffre : une Barbare puis réentrez. Allez vers le haut, passez devant les escaliers puis partez vers la gauche. Dans la pièce qui suit, continuez toujours vers la gauche puis descendez les deux petits escaliers [Image 14] pour récupérer une Encre magique. Remontez ensuite les deux escaliers puis passez la porte à gauche. Il ne vous reste plus qu'à suivre l'unique chemin jusqu'à enfin atteindre la fameuse antenne ! Il vous suffit alors de la tourner dans la direction dans laquelle vous n'entendez plus de grésillements (par contre, ça siffle, c'est normal) pour la fixer [Image 15] et ainsi activer le portail de téléportation. Revenez sur vos pas jusqu'à la [Salle des leviers] puis montez le petit escaliers à gauche de la stèle verte et descendez celui un peu plus loin. Suivez alors le chemin jusqu'au portail de téléportation et inspectez-y le panneau de commande puis choisissez comme destination "Cour conteneurs". Marchez alors sur le téléporteur puis, une fois arrivé, allez à droite pour trouver un Gène.

Nouveau Gène : Gène Rayons - Cliquez ici pour plus de détails

Vous recevez le Gène Rayons. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ces fameux Gènes.

Enfin, revenez au Point de relais A.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay

L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final

Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime