facebook youtube twitter

Chapitre 31 - Le village de la Race



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Depuis le portail de téléportation du Point de relais A, choisissez comme destination "Dragnier". A peine arrivé, un vieillard vous accueille et vous propose de fêter votre arrivée [Image 1] ?! Vous êtes alors convié autours d'un grand banquet [Image 2]. L'ancien, Griol, vous apprend que tous les habitants du village sont aussi membre de Race, tout comme Ryu, appelé le Prince des dragons !! Contrairement à ce dernier, ils ont abandonné leurs pouvoirs et se sont réfugié ici pendant la Grande Guerre. Une vieille femme lui coupe alors la parole et déclare qu'ils attendaient ce moment depuis longtemps. La discussion terminée, le groupe part se reposer. Vous assistez alors à un rêve étrange du jeune héros : les villageois vous en disent plus sur la Race, vous appellent tous Prince des dragons et proposent de vous dire où se trouve la Déesse Myria. Seulement, avant cela, vous devriez récupérer votre Vraie Force. En plein songe, Ryu est réveillé par la vieille femme du banquet. D'après elle, vos amis vous attendent dehors. Sortez donc de la maison.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Vous êtes aussitôt accueilli par Rei qui s'extase devant la ténacité de la Race puis qui se demande comment peut bien se sentir Garr, entouré de ses anciens ennemis.

 
Auberge : Aucune | Magasins : Voir

Allez donc vers le haut et montez les escaliers pour retrouver votre allié [Image 5] puis parlez lui pour qu'il vous déclare qu'il pense que la guerre n'est pas encore terminée dans l'esprit des habitants de Dragnier. La discussion terminée, Griol vous rejoint pour vous annoncer que le Patriarche souhaite vous voir. Avant toute chose, allez vers le bas et quittez le village pour arriver sur la Carte du monde puis montez un Campement et mettez Garr et Nina dans votre équipe. Rerentrez alors dans le village puis pénétrez dans la tente du banquet et fouillez-y l'amoire en haut à droite pour gagner une Encre magique. Entrez ensuite dans la tente au dessus [Image 6] et parlez à la statue de Ladon pour sauvegarder votre partie. Descendez maintenant l'échelle dans le puit au centre du village puis, en bas, allez vers le haut, escaladez l'échelle et quittez la pièce par les escaliers au dessus.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Dans la couloir qui suit, vous pouvez admirer une fresque bien familière [Image 7] :-). Allez alors tout à droite pour arriver devant trois portes. Optez d'abord pour celle du bas pour mettre la main sur un Dé d'ivoire (dans l'étagère en haut à droite) puis pour celle du haut pour faire la connaissance du Patriache Bono de Dragnier. Il vous dit tout d'abord que la fresque du couloir précédent représente en fait l'histoire du combat de la Race :

Breath of Fire 3 Solution

C'est l'histoire d'un combat contre le Mal qui sans cesse renaît. A chaque époque, un guerrier de la race poursuit, avec ses alliés, le combat contre le Mal qui apparaît sous une forme mortelle ou sous la forme du diable et s'appelle Myria.

Breath of Fire 3 Solution

Après sa petite histoire, Bono demande à parler à Garr. Mettez le donc en lead puis approchez vous du Patriarche. Ce dernier n'y va pas par quatre chemins et lui demande s'il pense avoir bien réussi à se débarasser de la Race... Et que tant qu'il ne voudra pas prononce le nom de son Dieu ni celui de la Race, personne ne saura jamais ce qu'il est advenu de celle-ci. Bien que certains villageois de Dragnier haïssent sûrement les Gardiens, ce n'est pas le cas de Bono. Il pense seulement que cette tragédie est dûe au destin et qu'il ne sert à rien de chercher à se venger. Alors que Garr essaye de lui demander plus de détails, il s'énerve et déclare qu'il veut parler avec une jolie fille ! Engagez donc la conversation avec Nina pour apprendre que le combat entre la Race et Myria dure déjà depuis une éternité car le véritable danger pour le monde est la Race elle-même... Leur puissance leur permettrait de détruire le monde s'ils le souhaitaient. C'est pourquoi Myria se décida de tous les exterminer. Mais cela n'est pas si simple : bien que pouvant détruire la planète, la Race n'utilisa pas ses pouvoirs lors de la Grande Guerre pour justement protéger cette dernière... Nina, un peu perdue, essaye de lui en demander d'avantage mais le Patriache souhaite, pour cela, recevoir un baiser de la jeune femme ! Lorsqu'elle demande à Ryu ce qu'il en pense, répondez "Fais ce que tu veux !" pour qu'elle exause le voeux du grand-père. Content, ce dernier demande à parler à Ryu. Ne lui parlez pas tout de suite !

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Retournez sur la carte du monde pour changer d'équipiers si vous le voulez, reposez vous puis sauvegardez votre partie. Une fois prêt, revenez voir le Patriarche et parlez lui avec Ryu. Il vous dit qu'il s'est préparé à mourir et que vous devez vous préparer à affronter votre destin. Dites lui que vous êtes prêt pour qu'il continue à vous donner de nouvelles informations : il est là pour léguer la force de la Race à l'élu (Ryu). C'est pour cela que lui et les siens se sont réfugiés ici en attendant votre arrivée et aussi, pour que Myria ne se doute de rien, ils ont caché toute leur Force dans le Patriarche. Bien entendu, la seule façon de transmettre cette dernière à Ryu est en tuant Bono. Enfin, avant le combat, il vous montre que la salle est entourée d'une barrière magique empechant quiconque de se transformer en Dragon.

Antic-r

Points de vie : 5000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau conseillé : 30+.
  • A voler : une Dynamite. Chances de réussite : 12 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Il est impossible de se transformer en Dragon. Par contre, vous pouvez utiliser toutes vos techniques et sorts.
  • Ce boss possède cinq techniques : Sirocco (inflige des dégats de type Feu et Vent à tout le groupe), Double coup (attaque deux fois une cible), Bad back (ne fait rien), Infernal (attaque de type Feu sur tout le groupe) et Mjollnir (attaque de type Foudre sur une cible).
  • Dès le début du combat, lancez deux fois Bouclier avec Ryu (ou un autre personnage si possible) et Cri de guerre une fois (si vous l'avez) avec un autre personnage.
  • Ensuite, attaquez avec Ryu ou lancez vos techniques les plus puissantes (non élémentaires). En effet, il ne subit que 75% des dégats des attaques élémentaires.
  • Si vous avez Rei dans votre équipe, transformez le en Tigre défense. Si vous avez la technique Influence, soyez sûr de l'utiliser sur le boss pour forcer Rei à l'attaquer.
  • Soignez avec un autre membre de l'équipe.
  • Tous les trois tours, il utilise la technique Bad back : profitez-en pour vous guérir.
  • Deux techniques qui marchent bien contre ce boss : et Marche ombre.
  • Enfin, si vous n'arrivez vraiment pas à le battre, n'hésitez pas à retourner sur la Carte du monde et à prendre quelques niveaux.

Le combat terminé, le Patriarche vous félicite puis vous lègue toute la Force de la Race.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

A peine Bono a-t-il disparu qu'un Gène, la Force de la Race, apparait devant vous [Image 13].

Nouveau Gène : Gène Infini - Cliquez ici pour plus de détails

Vous recevez le Gène Infini. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ces fameux Gènes.

Ca y est ! Vous avez enfin les 18 Gènes de Breath of Fire III :-) ! Quittez donc la pièce puis ressortez du puit. En haut, Griol vous accueille et vous dit que la Déesse Myria se trouve au nord d'ici, au delà du Désert de la Mort. Tout en vous souhaitant de réussir, il met à votre disposition un guide, Horis. Parlez lui et dites lui que vous êtes prêt pour aller automatiquement sur la Carte du monde. Réentrez immédiatment à Dragnier puis montez au somment du bâtiment dans lequel se trouve le portail de téléportation et inspectez le mur sans relief [Image 15] pour y faire apparaitre Ladon.

Nouveau Maître : Ladon - Cliquez ici pour afficher les détails

Il acceptera de devenir votre Maître si vous avez bien réuni les 18 Gènes. Cliquez ici pour savoir où tous les trouver s'il vous en manque.

Ladon peut vous apprendre quatre techniques : Oeil intelligent (après avoir gagné 3 niveaux), Coup sacré (après avoir gagné 5 niveaux), Bague de défense (après avoir gagné 7 niveaux), Aura (après avoir gagné 9 niveaux).

Je vous conseille de placer Rei comme disciple.

Il n'y a plus rien à faire ici : quittez donc Dragnier.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales