facebook youtube twitter

Chapitre 13 - L'entrainement de Beyd



Ennemis
Zig
Objets
Aucun
Capacités
Aucune
Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Une fois que vous avez quitté la ville de Rhapale, le groupe monte automatiquement un campement. D'après Momo, le bateau ne peut peut-être pas revenir car le phare local est cassé. Le réparer arrangerait peut être les choses... Garr s'oppose alors à cette idée pensant que la guilde ne laissera sûrement des étrangers monter dans le phare. C'est alors que, venant de nulle part, Nina demande si les autres pensent que Shadis est amoureuse de Beyd ! Mais que, comme Beyd est trop timide, il n'ose pas faire le premier pas. Elle décide alors d'aller pousser le jeune homme à agir. Au petit matin, prenez Nina dans votre équipe puis entrez dans Rhapale et rendez-vous sur le port. Parlez au comptable avec Nina pour qu'elle lui demande sans tourner autour du pot s'il est amoureux de Shadis ! Alors que la princesse lui conseille de demander la fille de Sinkar en mariage, Beyd s'affole et annonce que c'est impossible car il est faible : il doit donc devenir fort ! Seulement, lorsque vous lui proposez de l'entrainer, il prend peur et part en courant. Retournez donc là où se trouve Shadis pour y trouver Zig en train de fanfaroner devant la jeune femme. Parlez lui. Il annonce qu'il va partir pour réparer le phare et que, une fois cela fait, il pourra se marier avec elle. Allez voir ensuite Beyd pour qu'il vous dise que si Zig arrive à réparer le phare et à tuer tous les monstres qui s'y trouve, il sera reconnu comme l'homme le plus fort de la région et donc comme celui le plus apte à devenir le chef de la guilde.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Ne pouvant admettre cela, il vous demande finalement de l'entrainer pour qu'il puisse partir réparer le phare lui-même. Il vous confie alors 1000 Zenny pour que vous lui achetiez une épée et une armure. Rendez-vous donc au marchand de la ville puis procurez vous une Epée lune et une Ecailles. Vos emplettes finies, retournez voir Beyd et dites lui que vous êtes prêt pour commencer l'entrainement.

Note : L'entrainement de Beyd - Cliquez ici pour lire la note

Tout d'abord, sachez que l'entrainement de Beyd se déroule le soir après son travail et que vous pourrez l'entrainer autant de soirs que vous voulez. A chaque session, vous retrouvez votre ami sur la place centrale de la ville. Vous pouvez améliorer 3 caractéristiques du jeune homme : ses Points de Vie, son Attaque et sa Défense.

Comment l'entrainer ?

Chaque session se déroule de la manière ainsi : un combat "normal" limité à 20 tours se lance entre votre équipe et Beyd. Le combat s'arrête dans les cas suivants : les 20 tours sont finis, Beyd a perdu tous ses Points de Vie ou les membres de votre équipe son tous KO. Les façons d'augmenter la puissance de Beyd sont les suivantes :
- Points de Vie : Faire perdre des points de vie à Beyd.
- Attaque : A chaque fois que Beyd vous inflige des dégats.
- Défense : Attaquer Beyd lorsqu'il est en position "Défense" (il l'utilise lorsqu'il a moins de 20% de ses PV Max.).
Après le combat, un récapitulatif s'affiche et vous montre de combien ont augmenter les 3 caractéristiques de Beyd. Si vous souhaitez le réentrainer, sortez de la ville, passez une nuit dans votre campement puis allez de nouveau lui parler sur le port.

Il existe de nombreuses façons de rendre plus fort le pauvre comptable. Voici ma méthode :

1) Le premier soir mettez Ryu, Nina et la personne qui appris le sort Dos Main (si c'est Nina ou Ryu, prenez Momo) puis enlevez les armures de tous vos personnages. Dès le début du combat, lancez Vulnérable avec Nina puis soignez avec Ryu et / ou Momo et utilisez Backhand avec l'autre personnage à chaque tour et cela pendant les 20 tours.
2) Si vous avez bien tenu pendant 20 tours sans mettre KO votre ami, celui-ci devrait gagner de nombreux points de vie. Le deuxième soir, utilisez la méthode suivante (si c'est une autre personne que Nina qui a Dos main, remplacez Nina par cette dernière) :

- Lancez Vulnérable avec Nina sur elle-même.
- Attaquez avec Momo.
- Utilisez le sort Rajeunir avec Ryu sur Beyd.
- Lancez Vulnérable avec Nina sur Ryu.
- Attaquez avec Momo.
- Lancez Vulnérable avec Nina sur Momo.
- Utilisez le sort Soigner avec Momo sur un équipier.
- Utilisez le sort Rajeunir avec Ryu sur Beyd.
- Lancez le sort Dos main avec Nina sur Beyd.
- Attaquez avec Momo.
- Lancez le sort Dos main avec Nina sur Beyd.
- Utilisez le sort Soigner avec Momo sur un équipier.
- Utilisez le sort Rajeunir avec Ryu sur Beyd.

Continuez ainsi jusqu'à ce que Ryu n'ait plus de points de magie. Une fois que c'est le cas, alternez les attaques avec Momo et les Dos main avec Nina (en faisant attention à ne pas mettre Beyd KO avec Momo) tout en soignant le comptable avec Momo lorsque c'est nécessaire (essayez de garder sa barre de vie assez basse pour qu'il se mette en position de défense et enchainez le de Dos main pour augmenter le plus possible sa défense).

Conclusion

Après l'avoir entrainé deux fois, les statistiques de Beyd ont augmenté au total de : Défense (+40), MAXPV (+62) et Attaque (+12). Cela est suffisant pour son combat contre Zig. Si les caractéristiques de votre Beyd n'ont pas monté autant, je vous conseille de refaire une troisième section d'entrainement (réappliquez la méthode ci-dessus).

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Une fois que vous pensez avoir assez entrainé votre ami, prenez Ryu, Momo et une autre personne dans votre équipe puis rendez-vous sur le port, parlez à Beyd et choisissez la réponse "Au phare !". En entendant cela, Zig se retourne brusquement et annonce que seul le plus fort à le droit d'aller au phare : il provoque donc le comptable en duel ! Vous vous retrouvez alors sur la place de la ville et assistez au combat entre les deux hommes. Bien que vous n'êtes venu qu'en spectateur, vous pouver aider votre ami. Seulement, il va falloir le faire en toute discrétion. Ainsi, passez toujours votre tour sauf lorsque Zig ne fasse plus attention et fasse "coucou" à sa bien aimée [Image 8]. A ce moment là, frappez le avec Ryu (si vous avez appris la technique Super Combo de Bunyan, utilisez la) et soignez Beyd avec Momo (avec votre troisième personnage, contentez vous de passer votre tour). Si vous avez bien augmenté les statistiques de Beyd comme je vous l'ai conseillé, ce combat devrait être du gateau. Si en revanche vous n'arrivez jamais à gagner, recommencer quelques séances d'entrainement. Une fois le géant mis KO, Beyd vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour lui puis propose enfin à Shadis de s'occuper tous les deux de la guilde. La discussion terminée, vous vous retrouvez sur la carte du monde. Avant toute chose, rééquipez vous de vos armes et armures. Cela fait, retournez sur le port et parlez à Beyd. Mal en point, il vous demande d'aller au phare à sa place et vous donne l'insigne de la guilde. La discussion terminée, ouvrez les deux coffres derrière lui pour gagner une arme et une armure (qui dépendent de celles que vous lui avez donné au début. Elles sont d'un niveau juste supérieur.).

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales