Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
|
Chapitre 36 - Le rêve de Ryu |
|
Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) : |
|
En haut, vous arrivez dans une immense prairie [Image 1] ! Allez vers le bas et ouvrez le coffre pour gagner une Armure force puis allez au dessus de l'ascenceur pour mettre la main sur un Bijou âme. Equipez ensuite Ryu d'une Bague rêve et d'une Bague gel ainsi que de l'arme Vengeur (si vous l'avez) puis allez vers la gauche et traversez le petit pont pour tomber sur........ TEEPO ?!! Alors que Rei se réjouit d'avoir retrouvé son ami, celui-ci l'ignore complètement et engage la conversation avec Ryu. Il déclare que votre voyage va s'achever ici... puis vous dit que lui aussi fait parti de la Race. Après votre défaite contre Balio et Sunder, il se serait réveillé sous la forme d'un dragonet. Après une petite série de flashback, le jeune homme aux cheveux violets demande à Ryu d'abandonner ses pouvoirs et de rester ici avec lui. Comme ce dernier refuse, Teepo l'envoie dans un rêve profond à la recherche de la "vérité".
Vous vous retrouvez dans une zone bleue assez bizarre [Image 4]. Dès que vous pouvez bouger, allez vers le haut pour tomber sur Nina qui se parle à elle-même. Elle se demande toujours si elle a bien fait de partir, alors qu'elle est Princesse de Vaure. Son monologue terminé, continuez vers le haut et inspectez la statue [Image 5] pour qu'elle vous dise de faire demi-tour. Dirigez-vous donc vers le bas jusqu'à trouver Ryu. Tout comme Nina, il ressasse toujours la même chose : bien qu'il soit devenu beaucoup plus fort, il ne vaut rien face à la Race. Parlez ensuite à la statue pour qu'elle soigne vos blessures et vous permette de sauvegarder votre partie.
Repartez une nouvelle fois vers le haut pour atteindre une statue entourée de deux stèles [Image 7]. Lisez celle de gauche pour faire apparaitre un coffre à gauche puis marchez vers celui-ci. En chemin, vous tombez automatiquement dans un trou. En bas, examinez la statue et dites lui que vous voulez vraiment ce qui se trouve dans la boite. Allez donc vers la gauche pour obtenir une Bague shaman puis allez à droite et entrez dans la colonne lumineuse [Image 8]. Allez à droite pour revenir à la "statue sauvegarde" puis partez vers le haut et parlez avec la statue entre les deux stèles pour qu'elle vous demande de prier devant elle. Appuyez sur pour enlever la boite de dialogue puis ne bougez pas jusqu'à ce que la statue illumine le chemin devant vous [Image 9]. Allez-y pour retrouver Momo : elle se souvient du temps où son père lui parlait de l'ère technologique. Une fois que vous pouvez bouger, entrez dans la zone lumineuse que vient de faire apparaitre la statue puis allez sur la droite et ensuite vers le bas pour trouver un coffre ( Bijoux). Revenez à la zone illuminée par la statue, partez vers la gauche puis vers le bas et ouvrez le coffre pour recevoir un Sablier.
Encore une fois, revenez à la zone illuminée par la statue puis allez vers le haut (Momo réaparait et déclare que toutes ces histoires sur la Race la dépassent) et entrez dans la colonne de lumière pour arriver dans un labyrinthe. Depuis le point de départ (téléporteur rouge), à chaque intersection :
Allez à gauche [Image 10]
A gauche
Vers le bas
A gauche
Au bout du chemin, vous tombez sur un téléporteur jaune [Image 11]. Marchez dessus puis suivez les directions suivantes à chaque intersection :
Allez à droite
Vers le bas
Avancez un peu jusqu'à retrouver Garr. Il vous fait part de ses regrets et du fait qu'il n'aurait peut être pas dû suivre les ordres de Myria et massacrer la Race. Continuez vers la droite et marchez sur le téléporteur violet un peu plus loin [Image 12].
Allez à droite dès que possible puis vers le haut et utilisez le téléporteur vert. Vous tombez sur Peco qui parle !! Flippant O_o [Image 13] !! Il vous conseille de suivre votre coeur. Dès que vous pouvez bouger, allez vers le haut et marchez sur le téléporteur bleu pour vous retrouver face à un autre Ryu qui vous demande de consacrer toute votre force à la Déesse Myria. Le jeune héros refuse alors et traverse son double qui disparait surpris. Continuez vers le haut pour tomber sur Teepo qui vous demande encore une fois de donner votre puissance à Myria. Ryu refusant toujours, votre ex-ami préfère vous laisser à tout jamais dans ce rêve et vous envoie un monstre énorme.
Le combat terminé, vous êtes automatiquement téléporté en dehors de votre rêve et retournez à Eden.
Teepo vous accueille et vous demande pourquoi vous avez fait face car même si vous aviez perdu, vous n'aurez "que" perdu la puissance de la Race, vous ne seriez pas mort. Voyant l'obstination de Ryu, votre nouvel ennemi décide de se débarasser de vous. Choisissez deux partenaires pour vous assister puis la formation de combat que vous voulez j'ai personnellement opté pour la formation Attaque).
Dragon |
|
|
Points de vie : 12500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Niveau conseillé : 40+.
- A voler : une Epée dragon. Chances de réussite : 32 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
- Peut droper : une Armure dragon. Chances : 7 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
- Ce boss possède cinq techniques : Hurler (inflige l'altération d'état Confusion à toute votre équipe), Tripe coup (attaque une cible trois fois de suite), Infernal (attaque de type Feu sur toute votre équipe) et Tempête neige (attaque de type Glace sur toute votre équipe).
- Dès le premier tour, lancez Bouclier avec Ryu, volez (capacité Piller ou Voler) son Epée dragon (100% de chances de réussite) et, si possible Vitesse sur Ryu.
- Ensuite, équipez la avec Ryu (allez dans l'onglet "objets" et placez le curseur sur l'objet en haut de la liste puis appuyez sur pour changer d'équipement).
- Equipez, si ce n'est pas déjà fait, vos deux autres membres de .
- Cela fait, si vous avez beaucoup de Points de compétence avec Ryu, transformez le en Empereur grâce aux Gènes Gène Infini, Gène Transe et Gène Radiance ou, si vous n'avez pas beaucoup de Points de compétence, contentez vous de vous transformer en Guerrier grâce aux Gènes Gène Puissance et Gène Gravité.
- Enchainez alors les Marche ombre.
- Avec vos deux autres personnages, utilisez des techniques de soin et de soutien comme Cri de guerre, Vitesse, Barrière et Rétablir.
Même dans ses derniers instants, Teepo a toujours foi en Myria et déclare regretter appartenir à la Race. Avant de se mourir sous la forme d'un dragonet, il vous avoue tout de même qu'il voulait seulement rester avec Ryu et Rei, sa "vraie" famille. Après un petit monologue de Ryu, le corps de Teepo disparait et laisse derrière lui la Clé de carte A.
Utilisez l'ascenceur au milieu de la prairie pour redescendre à l'étage du dessous [Image 19]. Retournez maintenant à la salle où se trouvent les dalles jaunes et les dalles vertes et passez la porte à gauche des escaliers verts [Image 20]. Descendez les escaliers puis suivez le couloir jusqu'à la troisième porte et ouvrez la avec Momo (si elle n'est pas dans votre équipe, entrez dans la salle de sauvegarde - première porte du couloir - et changez d'équipier) grâce à votre Clé de carte A (inspectez le petit panneau de contrôle à droite de la porte). Dans la salle qui suit, ouvrez le coffre pour gagner un Bracelet puis revenez encore une fois dans la salle des dalles jaunes et dalles vertes.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
L'enfance L'âge adulte |
|
|
Les mini-jeux Les secrets et astuces |
|
|
|
|