Chapitre 17 - La Tour de l'Ange

Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note

Avant de continuer l'aventure, je vous conseille de suivre les points suivants :

Une fois que vous êtes prêt, prenez Momo et Garr avec vous puis rendez-vous à la Tour de l'Ange, au sud-est de Tapa d'Urk [Image 3].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Montez les escaliers jusqu'à un petit trou dans la rembarde [Image 4] puis laissez vous tomber sur le coffre juste en dessous pour gagner un Dé d'ivoire. Sautez une nouvelle fois en contrebas puis glissez vous dans le petit trou juste en dessous et marchez un peu jusqu'au coin pour apercevoir un deuxième coffre [Image 5]. Ouvrez le pour ajouter un Sem sage à votre inventaire puis descendez et, une fois devant le petit canal, allez vers le haut pour retourner à l'entrée. Montez encore les escaliers puis passez de nouveau dans le trou de l'[Image 4]. Ce coup-ci, ne descendez pas mais allez plutôt vers le bas puis vers la droite jusqu'à tomber sur un homme [Image 6]. Sautez alors jusqu'en bas puis montez les escaliers sur votre droite pour enfin entrer dans la tour.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

A l'intérieur, descendez les escaliers [Escaliers A] puis allez vers le haut pour arriver dans un cul de sac [Image 7]. Choisissez alors Momo comme leader et explosez le mur craquelé pour ouvrir un nouveau passage puis entrez-y. Dans la salle suivante, descendez les escaliers puis, dans celle d'après, suivez le couloir pour tomber sur deux coffres (une Larme lune et une Bague diamant). Je vous conseille d'équiper cette dernière. Revenez maintenant aux pieds des [Escaliers A] puis allez vers le bas et suivez le couloir jusqu'à d'autres escaliers. Empruntez les puis, en bas, montez les petites marches juste en dessous [Image 8]. Suivez alors le couloirs et entrez dans la porte au bout. Allez tout à droite (mettez Garr en leader) puis poussez, vers la gauche, le gros bloc gris-vert jusqu'au premier trou que vous croisez [Image 9]. Ressortez par la porte par laquelle vous êtes entré, redescendez les petites marches puis remontez les grands escaliers juste au dessus et dirigez vous vers le bas pour atteindre la partie haut de la salle du bloc gris-vert. Il ne vous reste plus qu'à suivre l'unique chemin pour tomber sur un coffre qui contient un Casque mithril.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Retournez là où vous avez trouvé le bloc gris-vert puis passez la porte juste au dessus (en dessous du coffre que vous venez d'ouvrir). Dans la pièce suivante, allez tout droit, empruntez la porte tout au bout puis ouvrez le coffre à gauche pour gagner un Bijou âme. Revenez dans la pièce précédente et descendez les escaliers juste en dessous de vous. Prenez les nouveaux escaliers [Escaliers B] qui suivent puis bougez la caméra pour voir un coffre (un Napalm) à gauche de ces derniers. Continuez vers le bas, ignorez les petits escaliers puis marchez jusqu'au bloc gris-vert et poussez le avec Garr : d'abord le plus possible vers la droite puis deux fois vers le haut pour le place comme sur l'[Image 10]. Retournez au sommet des [Escaliers B] puis allez vers la droite et avancez jusqu'à un autre bloc gris-vert. Poussez le avec Garr : le plus possible vers la gauche puis prenez Ryu comme leader, placez vous au dessus du bloc, reprennez Garr et poussez le bloc le plus possible vers le bas [Image 11]. Attention : une fois au bout, ne poussez plus au risque de détruire le bloc. Si c'est le cas, sortez de la salle et revenez. Allez au pied des escaliers que vous venez de descendre puis allez vers le bas. Au bout, partez vers la gauche et, dès que possible, allez vers le haut [Image 12] pour tomber sur un troisième bloc gris-vert. Poussez le vers le haut jusqu'à former un pont avec le premier bloc que vous avez poussé un peu plus tôt. Enfin, allez à gauche, montez les petits escaliers puis suivez l'unique passage (que vous avez créé avec les bloc gris-vert) et descendez les escaliers au bout.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

En bas, Garr demande à votre équipier de le laisser seul avec Ryu. Votre ami(e) parti(e), allez vers la gauche et inspectez la plaque bleu pour y lire : "Gardien Gaist 234". Continez vers la gauche pour en trouver une deuxième : "Gardien Gaw 198" puis allez encore et toujours vers la gauche pour tomber sur une troisième : "Gardien Garr 299"!!! Votre allié vous apprend alors que lui, et les autres gardiens, sont aussi connus sous le nom de Tueurs de Dragons ! La caméra se met à bouger et vous montre les alentours : de nombreux squelettes de Dragons jonchent le sol... Le chiffre 299 qui est gravé à côté de son nom indique le nombre de Dragons qu'il a tué durant la guerre il y a 400 ans. Il finit par vous avouer que ces derniers, connus sous le nom de peuple de la Race avait essayé de prendre le contrôle du monde mais que les Urkainois, dont Garr fait parti, ont demandé l'aide de leur Dieu pour faire face à cette puissance maléfique. Ce dernier a exaucé leur souhait et a donné, aux quatre Gardiens, sa force pour qu'ils combattent en son nom. La bataille fut gagnée par ces derniers et le peuple de la Race, ou ce qu'il en restait, fut ensevelis dans le sous-sol de la Tour de l'Ange. Enfin, il vous annonce qu'il vous a amené ici pour vous tuer, vous le dernier représentant de votre peuple, la Race.

Garr - Tour

Points de vie : 380 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Niveau conseillé : 22+.
  • A voler : une Ecailles. Chances de réussite : 0 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Peut droper : une Pome. Chances : 0 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
  • Garr, comme vous le savez, a une bonne affinité avec le Feu. Ses attaques sont donc basées sur cet élément.
  • Transformez vous en Trygon avec Ryu à l'aide du Gène Tonnerre, du Gène Feu et du Gène Gel puis frappez votre ennemi avec Souffle gel à chaque tour.

Votre ex-ami vaincu, il demande pourquoi vous ne l'achevez pas. Avant que le jeune héros n'ait le temps de répondre, une énorme lumière l'entoure et il se transforme en un Dragon gigantesque ! Il disparait alors que la tour s'effondre puis, de nouveau en petit garçon, marche dans l'obscurité jusqu'à tomber sur un inconnu aux cheveux violet.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay

L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final

Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime