facebook youtube twitter

Vaincre le Berserker



Comme dans tout bon RPG, Breath of Fire III possède des ennemis très puissants qu'il n'est pas obligatoire de battre mais qui permettent de gagner des objets intéressants, beaucoup de Points d'expérience ainsi que de prouver votre force : Berserker est l'un d'eux. En revanche, contrairement aux autres RPG, cet ennemi n'est pas un boss, vous pouvez donc le vaincre autant de fois que vous le voulez.

- La préparation

Si vous voulez avoir une chance de le battre, vous ne devriez pas y aller les mains dans les poches. Vous pouvez prendre qui vous voulez dans votre équipe mais soyez juste sûr que vos trois membres soient au moins niveau 40. Si vous voulez vite monter en niveau, consultez la section suivante. Vous avez ensuite besoin des techniques Cri de guerre, Résistance, Centre, Vitesse et Aura (s'il vous en manque, cliquez sur le nom d'une technique pour savoir comment l'apprendre). J'ai personnellement opté pour Ryu, Momo et Rei et les ai équipés comme suit (Il est possible d'avoir de meilleurs armures mais d'une cela ne sert pas à grand chose et de deux les miennes sont faciles à obtenir. Soyez juste sûr d'avoir au moins des armes équivalentes ou plus puissantes ainsi que les accessoires listés ci-dessous) :

Breath of Fire III Solution
Ryu
doigt Niveau : 44
doigt Arme : Epée royale
doigt Bouclier : Gants pointe
doigt Casque : Masque solaire
doigt Armure : Armure vie
doigt Accessoires : Ceinture titan et Bague esprit (ou Bague shaman)
doigt Techniques : Marche ombre et Centre
Breath of Fire III Solution

Momo
doigt Niveau : 41
doigt Arme : Bombe atomique
doigt Bouclier : Bouclier spirituel
doigt Casque : Lunettes UV
doigt Armure : Armure force
doigt Accessoires : Bague feu et Bijou âme
doigt Techniques : Vitesse, Cri de guerre et Rétablir

Breath of Fire III Solution
Rei
doigt Niveau : 42
doigt Arme : Vengeur
doigt Bouclier : Gants pointe
doigt Casque : Masque solaire
doigt Armure : Armure royale
doigt Accessoires : Chaussure course x2
doigt Techniques : Résistance, Pillier, Charme et Vitesse

Note : Si vos techniques ne sont pas réparties comme ci-dessus, allez sur la Carte du monde, montez un Campement puis inspectez le livre bleu dans la tente et choisissez l'option "Voir liste des aptitudes". Optez ensuite pour l'option "Modi" puis utilisez une Encre magique et tranvasez les techniques d'un personnage à un autre. En outre, pour savoir comment apprendre une compétence, cliquez sur le nom de celle-ci.

- Où trouver le Berserker ?

Avant de le battre, il va falloir le trouver ! Vous ne pourrez le rencontrer que vers la fin du jeu, au nord de l'Oasis, dans la Cour conteneur [Image 1]. La plupart du temps (87.5%), vous ferez face à un Tank [Image 2]. Mais de temps en temps, vous tomberez sur un Berserker (6.25%) ou sur un Archimage (6.25%) (autre ennemi très puissant, pour savoir comment le battre, allez voir ici).

Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide
Image 1
Image 2
Image 3

- Techniques du Berserker

Dans un premier temps, parlons des techniques que possède votre ennemi :

doigt Attaque normale : Attaque puissante sur un de vos personnages (a de fortes chance de le tuer en un coup...).
doigt Coup feu : Attaque de type Feu sur tout le groupe.
doigt Furieux : Augmente sa force (il ne pourra l'utiliser qu'une fois qu'il aura moins de 50% de ses Points de vie MAX).s

Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide

- Le combat !

Avant toute chose, sachez qu'il est possible de voler le meilleur bouclier du jeu ( Bouclier bêlier) à cet ennemi. De plus, il peut laisser tomber à la fin du combat la troisième meilleure lance de Garr : la Lance abord.

Premier tour

Dès le début, transformez vous en Guerrier de feu avec Ryu grâce aux Gènes : Gène Feu, du Gène Puissance et du Gène Gravité. Avec Rei, utilisez la technique Résistance pour ne pas qu'il meurt si Berserker l'attaque et avec Momo, lancez Vitesse sur Rei pour qu'il ait, à partir de maintenant, un extra tour à chaque fois.

Extra tour

Avec Rei, essayez de voler votre ennemi grâce à la capacité Pillier.

Deuxième tour

Avec Ryu, utilisez la technique Aura, avec Rei Résistance et avec Momo, Vitesse sur Ryu pour qu'il ait un extra tour à chaque fois.

Extra tour

Avec Rei, essayez de voler votre ennemi grâce à la capacité Pillier (si vous avez déjà réussi au tour d'avant, utilisez Vitesse sur Momo) et avec Ryu, utilisez la technique Centre.

Troisième tour

Avec Ryu, lancez Aura, avec Rei Résistance et avec Momo, Vitesse sur elle-même pour qu'elle ait un extra tour à chaque fois.

Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide

A partir de maintenant, à chaque extra tour, lancez Centre avec Ryu, Pillier (ou Charme ou Vitesse) avec Rei et Cri de guerre (ou Rétablir) avec Momo et à chaque tour normal, attaquez avec Ryu ( Aura), soignez avec Momo ( Rétablir) et protégez vous avec Rei ( Résistance).

- Victoire !

Bravo ! Vous avez vaincu un des deux ennemis les plus forts du jeu ! En récompense, vous obtenez 30000 Points d'expérience (à partager entre les membres vivants à la fin du combat), 3000 Zenny ainsi que, si vous avez de la chance, une arme pour Garr : la Lance abord.

Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide
Breath of Fire 3 Guide

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales