Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) : |
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Allez vers le sud-ouest puis entrez dans la zone "?" [Image 1] et ramassez la pierre violette qui s'y trouve.
Ressortez puis allez vers l'ouest et pénétrez dans la Tour de Momo [Image 2]. Sur place, Nina propose de chercher si quelqu'un habite ici et si cette personne pourrait vous ramener à Vaure. Achetez des objets de soin au marchand poisson si vous en avez besoin puis montez les escaliers et contournez le point d'eau par le haut [Image 3]. Parlez alors à l'homme à la casquette pour qu'il vous apprenne qu'une étrange femme vit ici et qu'elle a posé des pièges un peu partout dans la tour... Enfin, entrez par la petite porte juste à droite.
A l'intérieur, allez tout à droite. Vous avez alors la possibillité de participer au mini-jeu Les cristaux de la Tour de Momo (cliquez sur le lien pour plus de détails) pour gagner un Plural, un Fruit sage et une Bague gel. Le mini-jeu terminé, rentrez de nouveau dans la tour puis allez à droite et montez les escaliers en haut à droite. A l'étage, allez vers le bas puis sortez de la tour dès que possible [Image 5] et allez vers le bas pour trouver un Couteau argent derrière l'arbre. Rerentrez dans la tour puis dirigez vous vers le bas et entrez dans la porte au bout du couloir [Image 6].
Allez à droite puis, dès que possible, montez les escaliers pour arriver dans une grande salle. Quittez la pour arriver dans une pièce où vous pouvez vous reposer [Image 7] et sauvegarder votre partie. Une fois en pleine forme, retournez dans la grande salle précédente puis allez tout à gauche et prenez les escaliers au bout du couloir. Suivez maintenant l'unique chemin pour tomber sur une petite créature marron. Vous n'avez le temps de faire quoique ce soit qu'une explosion se produit dans la salle voisine [Image 8] ! Entrez-y donc pour faire la connaissance de Momo, une scientifique qui est en train de faire des recherches sur le Chrys. Apparemment assourdie à cause de l'explosion, elle se met à hurler et demande si vous êtes de amis de Mausi, son petit compagnon marron. Nina répond alors par la négative et lui dit qu'elle et Ryu cherchent un moyen de retourner à Vaure. Votre nouvelle amie vous propose alors de vous y accompagner elle-même. La discussion terminée et après une bonne nuit de sommeil, Momo vous rejoint et vous déclare que des hommes de main de Balio et Sunder sont à votre recherche ! D'après la jeune fille, cela ne sert à rien de paniquer car la tour est truffée de pièges, de monstres et de gardiens fait de Chrys. Néanmoins, il est décidé que vous devez monter et trouver une sortie en haut de la tour.
Dès que vous êtes libre de vos mouvements, sortez de la pièce puis allez à droite et entrez dans la première porte que vous croisez. Vous pouvez alors voir, au centre de la salle, un carré composé de 16 dalles : des marrons et des grises. Pour pouvoir ouvrir la porte à droite de la salle, vous allez devoir faire en sorte que tous les dalles deviennent grises.
Principe : Pour commencer le mini-jeu, lisez le panneau à droite des étagères. Sachez que si vous quittez le damier avant d'avoir terminé, toutes les dalles reprendront leur couleur originale. Deux points à noter : lorsque vous marchez sur une dalle, elle change de couleur (marron ou gris) et il est impossible de revenir sur la dernière dalle sur laquelle vous avez marché.
Solution : Marchez sur les dalles dans l'ordre indiqué ci-dessous :
Une fois la porte déverrouillée, empruntez la puis ouvrez les trois coffres pour gagner une Epine magique, un Chrys de feu et un Chrys glace. Quittez alors la salle, revenez dans le couloir puis partez vers la droite et montez les escaliers. Suivez l'unique chemin jusqu'à une porte [Image 12].
Vous arrivez alors dans une salle avec des cubes de couleurs qui tournent sur un socle. Vous devez activer les deux cubes identiques (si vous vous trompez vous tomberez à l'étage inférieur). Appuyez donc sur le bouton du deuxième en partant de la gauche [Image 13] et sur celui du cube tout à droite. Cela fait, montez les escaliers derrière puis allez à gauche pour changer de pièce. Partez vers le bas puis montez les escaliers pour arriver devant un levier rouge et un levier bleu [Image 14].
Principe : La salle est divisée en quatre, possède deux paires de levier (chaque paire contient un rouge et un bleu) et a, en son centre, deux dalles (une rouge et une bleue). Vous devez tout simplement utiliser les leviers pour faire glisser les dalles et pouvoir ainsi passer d'une partie de la salle à l'autre.
Solution : Activez le levier bleu pour pouvoir atteindre la porte à droite de la salle puis, dans le couloir qui suit, optez pour la seconde porte pour empocher 800 Zenny. Retournez dans la salle des leviers, activez le levier rouge du haut puis le bleu puis quittez la salle par la porte en haut à gauche. Suivez alors le couloir jusqu'à mettre la main sur une Larme lune .Revenez encore une fois à la salle des leviers puis montez les escaliers en haut à droite [Image 15].
Suivez l'unique chemin jusqu'à arriver devant deux grosses dalles grises [Image 16]. Marchez donc sur la plate-forme grise du bas puis montez les escaliers pour arriver devant un cristal gris et une plate-forme rouge. Une nouvelle "énigme" !
Principe : La plate-forme rouge marche à l'énergie magique ou au Chrys. Il faut en fait charger le cristal d'énergie magique ou de Chrys et plus ce dernier sera chargé, plus la plate-forme ira loin.
Solution : Utilisez deux fois la magie de Nina sur le cristal (avec ) puis montez sur la plate-forme rouge pour atteindre un coffre qui contient un Plastron. Sautez puis remontez les escaliers et utilisez six fois la magie de Nina sur le cristal. Marchez sur la plate-forme rouge pour mettre la main sur un Dé d'ivoire. Enfin, revenez une nouvelle fois au crital et utilisez huit fois la magie de Nina puis allez sur la plate-forme rouge. Arrivé à destination, montez les escaliers pour quitter la salle.
En haut, suivez le couloir puis montez les escaliers et entrez dans la première porte que vous croisez [Image 18] pour dénicher une Canne Bambou.
Sortez et montez les escaliers à gauche pour arriver devant un gros laser rouge [Image 19]. Utilisez la magie de Nina sur le cristal au milieu de la salle pour que le laser rouge disparaisse et qu'un violet se forme juste derrière. Placez vous maintenant en dessous du cristal tout en étant sûr que tous vos personnages sont plus à droite que la machine qui produisait le laser rouge [Image 20]. Utilisez la magie de Nina pour que le laser violet disparaisse et que le rouge, ainsi qu'un bleu, réaparaissent. Mettez toute votre équipe entre le laser bleu et la machine qui produisait le laser violet [Image 21] puis utilisez encore une fois la magie de Nina pour libérer le passage. Il ne vous reste plus qu'à aller tout à droite et à franchir la porte.
Vous voilà dans la bibliothèque de la tour. Momo vous apprend alors que c'est dans cette pièce que son père travaillait et qu'il y avait construit un dispositif d'évasion. Malheureusement, elle n'en sait pas plus... Si vous inspectez les bibliothèques, vous remarquerez vite qu'elles sont remplies de livres pornos ! Fouillez les étagères tout à droite pour obtenir un Médicament et 40 Zenny puis examinez le panneau de contrôle gris au centre de la pièce et appuyez sur le bouton pour qu'une petite fusée sorte de sous une bibliothèque. Le groupe s'y accroche alors mais à peine l'engin a-t-il décollé qu'il vient s'écraser dans un champs au nord de la tour. Enfin bon... Au moins vous vous êtes échappé !
Enfin, quittez la zone pour arriver sur la Carte du monde.