Chapitre 4 - En route pour Vaure !

Ennemis
F.Meutr MagNoix TrNoix TarMan
Objets
Capacités
Oeil implo - Double coup || Voir ici
Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Après votre raclée face à Sunder et Balio, Ryu se réveille, seul, dans la maison de Bunyan. Sortez de la maison pour retrouver le bûcheron. D'après lui, Teepo et Rei pourraient être morts... Ryu décide alors de se rendre à la ville de Vaure, à l'est, dans le but de retrouver ses amis disparus.

Nouveau Maître : Bunyan - Cliquez ici pour plus de détails

Bunyan peut désormais devenir votre Maître (vous devez quitter la zone puis revenir). Je vous conseille fortement de lui donner dès maintenant Ryu comme disciple. En effet, les techniques qu'il peut vous apprendre sont assez puissantes pour un guerrier et, à chaque niveau, votre Force sera augmentée de 2 points supplémentaires.

Si vous optez pour Bunyan, ne donnez pas d'autre Maître à Ryu avant qu'il ait pris 10 niveaux (pour maitriser toutes les techniques que Bunyan peut vous apprendre) sous peine de devoir recommencer l'entrainement depuis zéro.

Bunyan peut vous apprendre quatre techniques : Coup risque (après avoir gagné 2 niveaux), Centre (après avoir gagné 5 niveaux), Super Combo (après avoir gagné 8 niveaux) et Fendre (après avoir gagné 10 niveaux).

Suivez les conseils de votre ami : allez sur la Route de Yraall puis partez vers l'est et, de nouveau sur la Carte du monde, continuez vers l'est jusqu'au Mont Myrnot [Image 3].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez à droite puis allez voir le Tarman [Image 4] pour qu'il vous parle des faiblesses des ennemis. L'enseignement terminé, ouvrez le coffre pour gagner un Glaçon. Continuez vers la droite et montez l'échelle de corde puis allez à droite jusqu'à une échelle qui descend. Utilisez la puis dirigez-vous encore et toujours vers la droite pour trouver un sac qui contient une Protéine Revenez sur vos pas, montez la première échelle que vous croisez puis grimpez sur les deux suivante (juste à droite). N'empruntez pas la troisième mais optez plutôt pour le chemin à droite [Image 5] pour mettre la main sur une Amulette. Redescendez les deux échelles puis allez vers la gauche jusqu'à une autre échelle qui monte. Grimpez-y puis allez à droite et prenez l'échelle à gauche de l'arbre au bout. En haut, allez à gauche et suivez l'unique chemin (ignorez l'échelle) puis, au croisement, allez vers le bas [Image 6] pour trouver 200 Zenny dans un sac. Empruntez maintenant l'échelle que vous avez ignoré

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez vers le haut, passez à gauche du pommier puis montez l'échelle au bout. Enfin, allez à droite pour tomber sur vos amis Balio et Sunder. Ce dernier, complètement paniqué, vous prend pour un mort-vivant ! Balio, beaucoup plus rationnel, se demande juste pourquoi Ryu n'est pas mort... Après un bon coup du lapin, Sunder parvient à vous assomer. C'est alors que, Ryu, au sol, se transforme en petit dragon ! Les deux frères décident de vous emmener à Vaure pour essayer de gagner un peu d'argent sur votre dos. Ils vous présentent donc au Roi local. Seulement, alors qu'ils enlèvent le rideau, Ryu est redevenu humain ! Le seigneur, croyant à une supercherie, vous envoie tous au cachot.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay

L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final

Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime