Chapitre 10 - L'ultime tentative de Balio et Sunder

Ennemis
Tyran 1 Tyran 2 Tyran 3 Stallion
Objets
Capacités
Résistance || Voir ici
Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Avant toute chose, mettez Peco dans votre équipe. Cela fait, allez vers le nord, traversez le premier pont puis allez vers l'ouest et contournez la petite montagne pour trouver une zone "?" [Image 1]. Prenez alors Peco comme leader. Entrez dans la tente, ouvrez l'amoire pour y trouver un Fruit sage puis ressortez et frappez l'arbre à gauche de la tente [Image 2] pour gagner un Joyau de fleur. Surtout ne le vendez pas !! Il est utile pour la suite. Revenez sur la Carte du monde puis virez Peco du groupe. Dirigez vous vers l'est, traversez le grand pont et entrez dans le Ravin d'Ore [Image 3].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Traversez le pont pour tomber sur Balio et Sunder qui n'ont apparemment pas laisser tomber l'affaire [Image 4] ! Vous constatez alors que vous êtes cerné ! D'autres malfaiteurs se sont placés dans votre dos. Le combat est inévitable : vous êtes aussitôt attaqué par Tyran 1, Tyran 2 et Tyran 3. Débarrassez-vous d'eux pour que Garr vienne à votre secours. Il rejoint alors votre équipe et il vous est demandé de choisir un troisième membre en plus de lui et de Ryu. Je vous conseille d'opter pour Momo et ses sorts de soins. Votre choix fait, Balio et Sunder, furieux, fusionnent pour décupler leurs forces !

Stallion

Points de vie : 1500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Niveau conseillé : 16+.
  • A voler : une Epine vie. Chances de réussite : 16 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Peut droper : un Manteau sacré. Chances : 3 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
  • Ce boss possède plusieurs techniques : Résistance (il ne craint aucune attaque physique pendant le tour), Barrière (les dégats magiques que vous lui infligez sont divisés par deux), Secousse (inflige des dégats à tout le groupe) et Attaque maximum (Inflige de lourds dommages à tout le groupe).
  • Transformez Ryu en dragon ( Gène Feu + Gène Epine) et attaquez à chaque tour. Avec Garr, attaquez également avec votre arme. Enfin, avec Momo, soignez vous à chaque tour. Si vous avez le temps de lancer la technique Protection, cela aide.

Le combat terminé et après avoir reçu des remerciements de la part de Nina, Garr demande à Ryu de l'accompagner à la Tour de l'Ange une fois qu'ils auront ramené la princesse à Vaure. D'après lui, il faut que vous retourniez à Vaure de toute façon pour obtenir des laisser-passers grâce auxquels vous pourrez traversez le pont à l'est.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

La discussion terminée, allez à gauche, passez sous le pont [Image 7] puis ramassez la pierre violette dans le jardin de la maison [Image 8].

Nouveau Gène : Gène Gel - Cliquez ici pour plus de détails

Vous recevez le Gène Gel. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ces fameux Gènes.

Entrez ensuite dans la maison et récupérez les 400 Zenny dans l'armoire. Enfin, sortez de la maison, repassez sous le pont puis, une fois là où vous avez vaincu Balio et Sunder, traversez le pont à droite [Image 9] pour retourner sur la carte du monde. Soyez bien sûr d'avoir Nina dans votre équipe puis entrez dans Vaure (un peu plus au nord).

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay

L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final

Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime