facebook youtube twitter

Chapitre 29 - Un continent technologiquement avancé



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Enfin ! Vous y êtes ! De l'autre côté de la Mer Extérieure, sur le Continent Nord ! Longez le ponton vers le haut pour arriver dans la ville de Kombinat [Image 1].

 
Auberge : 200 Zenny | Magasins : Voir

Comme vous pouvez le constater, cette ville n'a rien à voir avec celles que vous connaissez : elle est beaucoup plus avancée technologiquement. Des robots y côtoient les humains ! Parlez un peu aux habitants puis allez tout à droite et entrez dans l'allée à droite de la maison du fond pour trouver, entre deux caisses, un robot jaune [Image 2]. Parlez lui puis répondez "Vuguguuoubidea" pour qu'il vous offre une Bombe guidée. Faites ensuite quelques emplettes aux magasins du coin (soyez sûr de passer chez le marchand d'équipements) puis sortez sur la Carte du monde. Votre équipe monte automatiquement un campement. Alors que Rei se plaint que les gens d'ici n'ont aucune énergie, il se "dédouble" et vous assistez à une discussion entre lui et son fort intérieur : ce dernier essaye de lui faire comprendre que le jeune tigre a peur d'être ici ce que ce dernier finit par admettre plus ou moins. C'est ensuite au tour de Nina de se poser des questions : elle pense qu'il est bien qu'elle soit partie de Vaure mais que ses parents doivent être extrémement inquiets... Son inconscient essaye alors de la rassurer. C'est maintenant à Momo ! La jeune femme espère, en venant ici, découvrir d'où viennent les machines que les humains utilisent. Après une dernière tirade de Nina qui espère que l'aide de Deis leur sera utile pour trouver le fameux Dieu, le groupe s'endort.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Au petit matin, allez vers le nord et entrez dans la forêt [Image 4] pour y dénicher, tout au fond, un Gène.

Nouveau Gène : Gène Transe - Cliquez ici pour plus de détails

Vous recevez le Gène Transe. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ces fameux Gènes.

Sachez ensuite qu'à l'est de Kombinat vous attend le dernier point de pêche de Breath of Fire III [Image 5]. Une fois que vous êtes prêt à continuer l'aventure prenez Momo avec vous puis entrez dans le Tombeau d'acier [Image 6], juste au nord de Kombinat.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Au croisement, allez vers le haut [Image 7] puis suivez l'unique chemin jusqu'à une échelle. Montez la et ouvrez le coffre pour gagner des Lunettes UV puis redescendez. Escaladez alors l'échelle juste en dessous puis laissez vous glisser sur la rampe en dessous. En bas, allez à droite de la dite rampe puis faites tourner votre caméra pour trouver un coffre [Image 8] qui renferme une Chaussure course. Allez vers le bas, montez l'échelle puis partez vers le haut et empruntez l'échelle tout au bout pour entrer dans le batiment. En bas, faites sauter la porte avec Momo puis ouvrez le coffre qui vous attend dans la pièce qui suit pour obtenir la Clé (c'est assez bizarre comme nom pour une canne à pêche...). Ressortez de la maison puis allez vers le bas et, au bout, allez vers la droite [Image 9] puis, au croisement, partez vers le haut pour revenir sur la Carte du monde.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Continuez votre périple vers le nord et entrez dans la grande bâtisse : Colonie [Image 10]. A peine entré, votre groupe remarque l'étrange radar au somment du batiment [Image 11]. Momo vous suggère alors d'aller le voir de plus près : il sert peut être à quelque chose. Montez donc les marches puis entrez dans la porte sous le radar pour découvrir un téléporteur ressemblant fortement à celui de Vaure. Ramassez la Clé dans le petit sac puis sortez de la salle et allez vers la gauche. Descendez les escaliers, allez un peu vers le haut, sautez depuis la rambarde [Image 12] puis allez vers la gauche pour mettre la main sur un nouveau Gène.

Nouveau Gène : Gène Erreur - Cliquez ici pour plus de détails

Vous recevez le Gène Erreur. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ces fameux Gènes.

Descendez alors les marches juste en dessous puis entrez dans la porte.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

A l'intérieur, ouvrez le sac pour mettre la main sur un Plongeur puis ressortez. Remontez les escaliers, allez vers le bas [Image 13] et entrez dans la porte au bout puis traversez la petite pièce. De nouveau dehors, montez les escaliers et suivez le chemin jusqu'à la fin pour trouver un Fruit sage. Revenez un peu sur vos pas puis sautez sur la fenêtre en contrebas [Image 14] pour tomber à côté d'un levier orange. Lisez le panneau rouge à droite de celui-ci avec Momo pour qu'elle y saisisse le code demandé et essaye ainsi d'activer le téléporteur que vous avez vu il y a peu. Il va pour cela falloir effectuer un mini-jeu :

- Principe : Vous devez aligner les trois miroirs de la salle pour que le laser, en se réfléchissant sur chacun d'entre eux, atteignent le fusible.
- Solution : Pour faire tourner les miroirs, il faut appuyer sur les boutons roses sous ces derniers. Commencez par le miroir du bas et faîtes le tourner deux fois (appuyez deux fois sur le bouton rose) puis deux fois celui de droite et enfin trois fois celui de gauche pour obtenir la même configuration que sur l'[Image 15]. Cela fait, abaissez le levier orange pour activer le laser et, ainsi, mettre le téléporteur en marche.

Quittez la pièce par la gauche.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Montez les escaliers au dessus, allez vers la gauche, prenez les escaliers qui suivent puis ceux qui partent vers la droite pour revenir à la salle du téléporteur. Marchez donc sur celui-ci pour être envoyé vers une destination assez familière. Une fois arrivé, allez vers le bas et quittez la pièce pour voir Mausi s'enfuir de nouveau. Suivez la pour sortir du batiment et vous retrouver à la Plage Dacier !!! Le groupe se réunit alors et après un discours très défaitiste de Rei et de Garr, Momo a une illumination : les portails doivent dater de l'époque de Dieu et servaient alors à transporter les gens à travers le monde en un clin d'oeil. D'après elle, il y aurait en fait un lien entre le fameux Dieu et les machines... Ses explications terminées, la jeune femme propose de retourner vers le portail de téléportation.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales