Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) : |
|
Enfin ! Vous y êtes ! De l'autre côté de la Mer Extérieure, sur le Continent Nord ! Longez le ponton vers le haut pour arriver dans la ville de Kombinat [Image 1].
|
Auberge : 200 Zenny | Magasins : Voir |
|
Comme vous pouvez le constater, cette ville n'a rien à voir avec celles que vous connaissez : elle est beaucoup plus avancée technologiquement. Des robots y côtoient les humains ! Parlez un peu aux habitants puis allez tout à droite et entrez dans l'allée à droite de la maison du fond pour trouver, entre deux caisses, un robot jaune [Image 2]. Parlez lui puis répondez "Vuguguuoubidea" pour qu'il vous offre une Bombe guidée. Faites ensuite quelques emplettes aux magasins du coin (soyez sûr de passer chez le marchand d'équipements) puis sortez sur la Carte du monde. Votre équipe monte automatiquement un campement. Alors que Rei se plaint que les gens d'ici n'ont aucune énergie, il se "dédouble" et vous assistez à une discussion entre lui et son fort intérieur : ce dernier essaye de lui faire comprendre que le jeune tigre a peur d'être ici ce que ce dernier finit par admettre plus ou moins. C'est ensuite au tour de Nina de se poser des questions : elle pense qu'il est bien qu'elle soit partie de Vaure mais que ses parents doivent être extrémement inquiets... Son inconscient essaye alors de la rassurer. C'est maintenant à Momo ! La jeune femme espère, en venant ici, découvrir d'où viennent les machines que les humains utilisent. Après une dernière tirade de Nina qui espère que l'aide de Deis leur sera utile pour trouver le fameux Dieu, le groupe s'endort.
Au petit matin, allez vers le nord et entrez dans la forêt [Image 4] pour y dénicher, tout au fond, un Gène.
Sachez ensuite qu'à l'est de Kombinat vous attend le dernier point de pêche de Breath of Fire III [Image 5]. Une fois que vous êtes prêt à continuer l'aventure prenez Momo avec vous puis entrez dans le Tombeau d'acier [Image 6], juste au nord de Kombinat.
Au croisement, allez vers le haut [Image 7] puis suivez l'unique chemin jusqu'à une échelle. Montez la et ouvrez le coffre pour gagner des Lunettes UV puis redescendez. Escaladez alors l'échelle juste en dessous puis laissez vous glisser sur la rampe en dessous. En bas, allez à droite de la dite rampe puis faites tourner votre caméra pour trouver un coffre [Image 8] qui renferme une Chaussure course. Allez vers le bas, montez l'échelle puis partez vers le haut et empruntez l'échelle tout au bout pour entrer dans le batiment. En bas, faites sauter la porte avec Momo puis ouvrez le coffre qui vous attend dans la pièce qui suit pour obtenir la Clé (c'est assez bizarre comme nom pour une canne à pêche...). Ressortez de la maison puis allez vers le bas et, au bout, allez vers la droite [Image 9] puis, au croisement, partez vers le haut pour revenir sur la Carte du monde.
Continuez votre périple vers le nord et entrez dans la grande bâtisse : Colonie [Image 10]. A peine entré, votre groupe remarque l'étrange radar au somment du batiment [Image 11]. Momo vous suggère alors d'aller le voir de plus près : il sert peut être à quelque chose. Montez donc les marches puis entrez dans la porte sous le radar pour découvrir un téléporteur ressemblant fortement à celui de Vaure. Ramassez la Clé dans le petit sac puis sortez de la salle et allez vers la gauche. Descendez les escaliers, allez un peu vers le haut, sautez depuis la rambarde [Image 12] puis allez vers la gauche pour mettre la main sur un nouveau Gène.
Descendez alors les marches juste en dessous puis entrez dans la porte.
A l'intérieur, ouvrez le sac pour mettre la main sur un Plongeur puis ressortez. Remontez les escaliers, allez vers le bas [Image 13] et entrez dans la porte au bout puis traversez la petite pièce. De nouveau dehors, montez les escaliers et suivez le chemin jusqu'à la fin pour trouver un Fruit sage. Revenez un peu sur vos pas puis sautez sur la fenêtre en contrebas [Image 14] pour tomber à côté d'un levier orange. Lisez le panneau rouge à droite de celui-ci avec Momo pour qu'elle y saisisse le code demandé et essaye ainsi d'activer le téléporteur que vous avez vu il y a peu. Il va pour cela falloir effectuer un mini-jeu :
Principe : Vous devez aligner les trois miroirs de la salle pour que le laser, en se réfléchissant sur chacun d'entre eux, atteignent le fusible.
Solution : Pour faire tourner les miroirs, il faut appuyer sur les boutons roses sous ces derniers. Commencez par le miroir du bas et faîtes le tourner deux fois (appuyez deux fois sur le bouton rose) puis deux fois celui de droite et enfin trois fois celui de gauche pour obtenir la même configuration que sur l'[Image 15]. Cela fait, abaissez le levier orange pour activer le laser et, ainsi, mettre le téléporteur en marche.
Quittez la pièce par la gauche.
Montez les escaliers au dessus, allez vers la gauche, prenez les escaliers qui suivent puis ceux qui partent vers la droite pour revenir à la salle du téléporteur. Marchez donc sur celui-ci pour être envoyé vers une destination assez familière. Une fois arrivé, allez vers le bas et quittez la pièce pour voir Mausi s'enfuir de nouveau. Suivez la pour sortir du batiment et vous retrouver à la Plage Dacier !!! Le groupe se réunit alors et après un discours très défaitiste de Rei et de Garr, Momo a une illumination : les portails doivent dater de l'époque de Dieu et servaient alors à transporter les gens à travers le monde en un clin d'oeil. D'après elle, il y aurait en fait un lien entre le fameux Dieu et les machines... Ses explications terminées, la jeune femme propose de retourner vers le portail de téléportation.