facebook youtube twitter

Chapitre 16 - Le Mont Zublo et le gardien de Tapa d'Urk



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Toutes ces histoires de fées, c'est bien gentil mais où est notre bateau dans tout ça ? Prenez Ryu, Nina et Momo dans votre partie puis rendez-vous au port de Rhapale et parlez à Beyd. Après s'être excusé, le comptable vous apprend que le bateau n'est toujours pas rentré... Il vous conseille alors d'aller voir Sinkar dans le bar de la ville pour qu'il vous laisse emprunter un autre chemin vers l'est. Entrez donc dans l'auberge puis descendez et parlez au Maitre de la guilde. Il vous répète que la route qui passe à côté du Mont Zublo est bloqué mais vous apprend l'existence d'un passage secret qu'il vous laisse utiliser en remerciement. Pour cela, il vous offre la Lettre du maître de la Guilde [Image 1] que vous devrez montrer aux gardes qui sont en poste au Mont Zublo. Quittez l'auberge puis entrez dans la pharmacie de la ville (entre la magasin d'objets et le magasin d'équipements) et vaccinez vos trois personnages contre le feu [Image 2] (cette protection reste jusqu'à ce que vous vous reposiez). Enfin, équipez Momo d'un Chrys glace , achetez des objets de soin si besoin puis quittez la ville et dirigez vous vers l'est pour trouver le fameux Mont Zublo [Image 3].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez vers la droite mais ne montez pas les escaliers. Longez les murs vers la droite puis suivez l'unique chemin jusqu'à un coffre pour obtenir une Protéine. Montez maintenant les escaliers mais n'entrez pas dans le bâtiment. Allez vers le bas [Image 4] puis encore vers le bas au prochain croisement. Il ne vous reste plus qu'à monter les marches successives pour entrer dans le volcan. A l'intérieur, vous pouvez voir une coulée de lave à moitié asséchée et un geyser blanc devant vous. Si vous marchez dessus, vous subirez des dommages (il y en a un peu partout, faîtes donc attention). Allez tout droit puis, dès que possible, vers le bas. Faîtes attention à la grosse coulée de lave et continuez toujours vers le bas [Image 5]. Au prochain carrefour, allez vers la droite et entrez dans la petite porte pour mettre la main sur une Armure amiante. Ressortez puis allez vers la droite pour dénicher un coffre qui contient 800 Zenny. Revenez sur vos pas et, au croisement, allez vers la gauche [Image 6]. Avancez alors jusqu'à changer de salle.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Suivez le couloir, passez les deux petits geysers blancs puis allez vers le bas et montez sur la rampe. Faîtes alors très attention au geyser jaune qui sort du mur [Image 7]. S'il vous touche, vous subirez l'altération d'état confusion (qu'il est possible de guérir avec un Médicament ou un Remède ou bien en vous déplaçant quelques secondes). Avancez jusqu'à des petits escaliers (il y a deux geysers jaunes sur le passage) puis prenez le chemin qui va vers le bas (ne descendez pas les escaliers) [Image 8] pour atteindre un coffre qui contient une Bague feu. Il est à peu près sur que vous avez été touché par un geyser jaune pendant votre descente - guérrissez vous donc avant de continuer ou bougez pendant quelques secondes. Sautez puis allez vers la gauche et escaladez les échelles successives pour revenir aux petits escaliers de l'[Image 8]. Quittez la salle par la droite puis, dans la pièce suivante, avancez jusqu'à un carrefour [Carrefour 1] et allez vers la droite puis suivez le chemin jusqu'à arriver devant un grosse coulée de lave [Image 9]. Allez alors vers la gauche (traversez la lave) pour ramasser un Chrys.

Nouveau Gène : Gène Miracle - Cliquez ici pour plus de détails

Vous recevez le Gène Miracle. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ces fameux Gènes.

Allez un peu à droite puis directement vers le bas et traversez la lave pour tomber sur un coffre qui renferme une Griffe feu. L'arme en poche, retournez à la rampe de l'[Image 9] (n'oubliez pas de vous soigner !).

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Retournez au [Carrefour 1] puis partez vers le bas [Image 10] et, dès que possible, au [Carrefour 2], allez vers la gauche pour gagner un Fruit sage. Revenez au [Carrefour 2] puis, si ce n'est pas déjà fait, équipez Momo de votre Armure amiante et Nina de la Bague feu. Allez maintenant vers la droite pour tomber sur un vieil homme très étrange : il pense que vous l'avez suivi jusqu'ici... Alors que vous lui dîtes que vous vous dirigez simplement vers la Tour de l'Ange, il déclare qu'il est redevable aux gens qui s'y trouvent et vous envoie deux monstres immondes !

Gisshan

Scylla

Charybde

Points de vie : 1000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 1000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 1000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau conseillé : 19+.
  • A voler (Scylla) : un Aliment. Chances de réussite : 12 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • A voler (Charybde) : un Aliment. Chances de réussite : 12 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • A voler (Gisshan) : un Baguette magique. Chances de réussite : 16 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Peut droper (Scylla) : une Protéine. Chances : 4 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
  • Peut droper (Charybde) : une Protéine. Chances : 4 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
  • Peut droper (Gisshan) : un Gilet. Chances : 5 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
  • Gisshan peut Ranimer qui le soigne ainsi que ses deux grosses bêtes, lancer Sommeil (endors une cible), lancer Trouble (rend une cible confuse).
  • Chacun des deux gros monstres ont deux techniques : Attraper (inflige des dommages à une cible) et Mur de feu (inflige des dégats de feu à une cible).
  • Etant donné qu'isl craingent deux fois plus les attaques de type glace, transformez vous en Trygon avec Ryu à l'aide du Gène Tonnerre, du Gène Feu et du Gène Gel puis frappez votre ennemi avec Souffle gel, lancez Tempête glace avec Nina et soignez ou attaquez ) avec Momo. Concentrez-vous d'abord sur les deux reptiles puis terminez avec Gisshan.
  • Vous pouvez lui voler une Baguette mag.

Le vieil homme défait, quittez la salle par la droite puis continuez encore vers la droite, ramassez l' Epine Vie [Image 12] et quittez le volcan.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Vous voilà de nouveau sur la carte du monde, de l'autre côté du Mont Zublo, dans la région de l'Urkanois [Image 13]. Commencez par aller au nord-est et entrez dans Villordur [Image 14].

 
Auberge : 100 Zenny | Magasins : Voir

Rendez-vous au magasin d'armes pour y acheter une Barbare pour Ryu ainsi que les armes pour vos autres personnages (si vous n'avez pas assez d'argent, sortez de la ville et combattez des monstres). N'hésitez pas aussi à jeter un coup d'oeil au marchand d'objets pour vous procurer quelques accessoires. Vos emplettes faîtes, sortez de la ville, prenez Garr dans votre équipe puis entrez dans Tapa d'Urk au sud [Image 15].

 
Auberge : Aucune | Magasins : Voir
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

En vous promenant en ville, vous remarquerez vite que les habitants sont très croyants et vénère un certain Dieu. Depuis l'entrée, allez tout de suite vers la droite et pénétrez dans la porte au bout. Montez alors les escaliers et parlez avec le grand prêtre au centre de la salle [Image 16].

Nouveau Maître : Hondara - Cliquez ici pour afficher les détails

Si vous avez bien appris tous les sorts du Maître Durandal, il propose de vous enseigner son savoir.

Si un personnage est disciple de ce Maître, il gagnera un bonus de +1 en Intelligence et +1 PC et un malus de -2 en Force à chaque niveau.

Hondara peut vous apprendre quatre techniques : Antidote (après avoir gagné 2 niveaux), Kyrie (après avoir gagné 5 niveaux) et Bénir (après avoir gagné 8 niveaux).

Je vous conseille de placer Nina comme disciple une fois qu'elle aura appris toutes les techniques de Yggdrasil.

Escaladez ensuite l'échelle derrière puis la suivante pour arriver devant une maison dont l'entrée est bouchée par un gros rocher. Déplacez le avec Garr puis passez la porte pour tomber nez à nez avec un vieil homme, Sudama, assis sur un tapis. Il connait apparament très bien Garr. Après une discussion plutôt énigmatique, il vous demande de vous rendre à la Tour de l'Ange. Sortez donc de la Tapa d'Urk pour monter automatiquement un campement. Garr vous apprend alors qu'il vient de cette région et que lui et ses semblables ont été nommés Guerriers d'Urk pour protéger les leurs de tous les dangers. Interrompus par Nina, votre ami finit par vous demander de ne plus penser à ce qu'il vous a dit auparavant : que vous allez mourir.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales