facebook youtube twitter

Chapitre 33 - Le désert de la Mort



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Depuis l'Usine, marchez un peu vers le nord pour atteindre le camp de base [Image 1]. Horis vous explique alors que Myria doit se trouver au nord du Désert de la Mort et que vous devez donc le traverser en allant tout droit. C'est plus facile à dire qu'à faire ! Il y a plusieurs points à noter lors de votre traversée :

- Le temps s'écoule. Chaque journée a 12 heures de jour et 12 heures de nuit : vous faites environ 40 pas par heure (autrement dit 40 * 12 = 480 pas par nuit). Bien entendu, il fait plus chaud le jour que la nuit... Il va donc falloir vous déplacer la nuit.
- Pour vous dirigez dans le Désert de la Mort, il va falloir utiliser les étoiles (Comment ça on a pas de GPS ?! :-(.). Tout d'abord, il faut savoir que vous pouvez aller dans 16 directions différentes : Autrement dit, par exemple, lorsque vous faites face au Nord, il faut appuyer 8 fois sur droite (ou gauche) pour faire face au sud. Ensuite, sachez qu'il y a trois étoiles importantes : l'Etoile polaire [Image 2] (elle indique en permanence le nord et ne se déplace jamais), la Fausse étoile polaire (elle peut changer d'hauteur et de place : elle est un peu à droite de l'Etoile polaire) et Vénus (Bon ok, c'est pas une étoile... Vous la reconnaitrez facilement car sa couleur varie très vite entre le bleu et le rouge : elle indique en l'ouest - appuyez entre 4 et 5 fois sur le bouton gauche - et plus vous avancez vers l'est plus elle descend à l'horizon.).

Breath of Fire 3 Solution

- Il va bien sûr vous falloir de l'eau ! Si vous laissez votre corps s'asséché, les Points de Vie Max de vos personnages baisseront (il sera possible de les ramener à leur montant normal en dormant dans une auberge). Pour éviter cela, marchez jusqu'à ce qu'un message indique "Ton gosier devient tout sec. Tu devrais boire plus d'eau !" puis marchez encore quelques pas et utilisez une Gourde d'eau.
- A chaque fois que vous campez dans le Désert de la Mort, 12 heures passent. Ainsi, comme vous devez marcher de nuit, dès que le jour se lève, montez un Campement puis reposez vous et repartez au crépuscule.
- Horis vous offre un Radka (un chameau) qui vous ramenera sain et sauf au camp de base si vous vous êtes perdu. Il suffit pour cela de monter un Campement puis de parler au Radka.
- Environ deux à trois fois par nuit, vous serez "téléporté" dans une zone de combat aléatoire. Faites attention car à chaque fois que vous la quittez pour rejoindre le Désert de la Mort, Ryu ne fera plus face à la même direction. Orientez vous donc en fonction des étoiles.

Avant de partir, inspectez la cruche au dessus du Radka [Image 3] et choisissez l'option "Conserver l'eau" pour recevoir 16 Gourde d'eau.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Ne vous occupez pas des conseils d'Horis en matière de direction mais, depuis le camp de base, tournez sur vous même pour faire face au nord (l'Etoile polaire, voir l'[Image 2]) puis appuyez juste une fois sur droite pour être exactement comme sur l'[Image 4]. Il ne vous reste plus qu'à avancer toujours tout droit. Dès que le jour se lève [Image 5], établissez un Campement puis entrez dans la tente et consultez le livre bleu pour vous reposer. La nuit tombée, continuez toujours dans la même direction. Au bout de 5-6 nuits, vous devriez voir trois étoiles bleues face à vous [Image 6].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Continuez un peu jusqu'à entrer dans une zone "normale" [Image 7]. Alors qu'un membre de votre équipe aperçoit au loin une petite colline de sable, il propose de monter dessus pour voir si le bout du Désert de la Mort est proche. Malheureusement, à peine vous êtes vous approché que du tas de sable surgit un énorme monstre !

Manmo

Points de vie : 3200 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau conseillé : 30+.
  • A voler : une Aliment. Chances de réussite : 32 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Peut droper : un Bouclier bélier. Chances : 1 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
  • Ce boss possède quatres techniques : Coup feint (ne fait rien...), Séisme (attaque de type Terre sur tout le groupe), Hurler (inflige l'altération d'état Confusion à tout le groupe), Centre (n'attaque pas ce tour ci mais augmente sa force pour le prochain tour).
  • Dès le début du combat, lancez Cri de guerre une fois (si vous l'avez).
  • Ensuite, étant donné qu'il craint deux fois plus les attaques de type Glace, transformez vous en guerrier de glace à l'aide du Gène Gel, du Gène Puissance et du Gène Epine puis attaquez vos ennemis avec Griffe gel jusqu'à ce que les deux Torche soient mises hors d'état de nuire.
  • Avec vos deux autres personnages, attaquez si vous avez des sorts de type Gel ou bien soignez.

L'immondice mort, votre groupe monte un Campement. La pauvre princesse est allongée sur le sol suite à une grave insolation :-( [Image 9].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Après une petite consultation avec Garr, sortez de la tente puis parlez à Rei pour qu'il vous conseille d'utiliser le Rakda pour retourner au camp de base... Le Rakda ? Il peut peut être servir à autre chose... Approchez vous donc de la pauvre bête puis tuez la d'un coup d'épée bien placé [Image 10] ! L'animal mort, vous recevez une portion de Viande de Rakda. Retournez dans la tente puis servez la viande pour redonner un peu de forces à la jeune femme. Le groupe part alors automatiquement et arrive enfin, très affaibli, à l'Oasis, petit village du Désert de la Mort.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Vous êtes aussitôt accueilli par le chef du village, Fa'ah [Image 13] qui vous offre son hospitalité jusqu'à ce que vous soyez tous de nouveau en forme. Une fois que tout le monde va mieux, le chef vous déclare qu'il ne connait rien sur Dieu mais qu'au Nord se trouvent les ruines d'une ville anciennes qu'ils appellent Caer Xhan.

 
Auberge : 30 Zenny | Magasins : Voir

Une fois aux commandes de Ryu, sortez de la maison de Fa'ah puis entrez dans celle juste à droite et inspectez l'armoire à gauche de la femme enceinte pour gagner 800 Zenny.

[Les deux objets légendaires du Désert]

Ce paragraphe est optionnel mais permet de trouver de très bons équipements : une Epée royale, une Armure vie, une Chaussure course et une Griffe mortelle. Si vous ne souhaitez pas les récupérer maintenant, allez directement au chapitre suivant.

Quittez l'Oasis par la sortie en bas à gauche et répondez "Oui" lorsqu'il vous est demandé si vous voulez attendre la nuit pour aller dans le Désert de la Mort. Mettez vous alors face au nord (étoile au dessus de l'Oasis) puis appuyez exactement cinq fois sur gauche. Marchez deux nuits dans cette direction (dès qu'il vous est demandé de monter un Campement car le jour s'est levé, ne faites pas un pas de plus et montez le dit Campement). Puis, dès le début de la troisième nuit, faites face au Nord puis appuyez exactement quatre fois sur gauche. Marchez alors dans cette direction et vous devriez trouver l' Epée royale dans la deuxième zone aléatoire de cette nuit [Image 14].

L'arme en poche, montez un Campement puis parlez au Radka pour qu'il vous emmène à l'Usine (le camp de base). Inspectez la jarre à droite d'Horis pour gagner 16 Gourde d'eau puis retournez dans le Désert de la Mort. Marchez vers le nord pendant exactement deux nuits puis, au début de la troisième nuit, faites face au Nord puis appuyez exactement quatre fois sur gauche. Il ne vous reste plus qu'à marcher trois nuits dans cette direction pour mettre la main sur sur l' Armure vie [Image 15] (dans la deuxième zone aléatoire de la troisième nuit).

Ensuite, partez du Campement de base puis marchez sept nuits vers l'est (faites face au Nord puis appuyez exactement quatre fois sur gauche) pour dénicher, dans une zone de combat aléatoire, une Chaussure course.

Enfin, rendez-vous à l'Oasis et marchez pendant sept nuits vers l'ouest (faites face au Nord puis appuyez exactement quatre fois sur gauche) pour mettre la main, dans une zone de combat aléatoire, sur une Griffe mortelle.

Ces petits détours effectués, il est temps de reprendre l'aventure ! Montez donc un campement puis parlez au Radka pour qu'il vous emmène à l'Oasis.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales