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Chapitre 26 - Un bateau ! Je veux un bateau !



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Un bon endroit pour commencer à chercher un bateau est la ville de Rhapale. Rendez-vous sur le port pour y trouver de vieilles connaissances : Zig, Shadis et son bébé [Image 1]. Parlez à la jeune femme pour qu'elle vous dise que Beyd, son mari, est parti à Villordur pour chercher son bateau. Un bateau ? Cela est intéressant ! Quittez Rhapale, traversez le Mont Zublo puis entrez dans Villordur, au nord-est de Tapa d'Urk [Image 2]. En parlant aux habitants vous comprendez vite que cette ville regorge de restes de machines et qu'ils essayent de récupérer ce qu'ils peuvent pour en construire de nouvelles. Depuis l'entrée de la ville, allez vers le bas, descendez les escaliers puis passez devant l'auberge et descendez les deux autres escaliers qui suivent pour arriver sur une petite place [Image 3]. Allez ensuite vers le haut et entrez dans la maison dont la porte est fermée par un drap rouge puis montez à l'étage et inspectez l'étagère pour ajouter une Pome à votre inventaire. Ressortez de la maison puis entrez dans celle juste à gauche (avec un drap beige devant la porte) puis ouvrez-y l'armoire à droite de l'homme poisson pour gagner une Multivitamines.

Breath of Fire III Solution
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Sortez de la maison puis allez vers la gauche pour retrouver votre bon ami Beyd [Image 4] en train de demander au garde de la ville de le laisser passer pour qu'il puisse récupérer son bateau. Ce dernier s'exécute et lui dit que le bateau attend dans le bassin à l'ouest. Le groupe parti, sortez de la ville à votre tour pour revenir sur la carte du monde. N'allez pas tout de suite vers le bateau. Allez un peu vers le nord jusqu'à voir une grotte puis allez vers l'ouest, passez devant un Point de pêche et entrez dans la maison au bout de la péninsule [Image 5]. Entrez dans la maison, fouillez l'armoire pour obtenir un Oeil hirondelle (ne l'utilisez pas, gardez le !) puis allez derrière les rideaux blancs et faîtes tourner la caméra pour découvrir un nouveau Gène.

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Ressortez sur la Carte du monde puis entrez dans le Bassin à l'ouest de Villordur [Image 6].

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Allez vers la gauche pour trouver Beyd en plein discussion avec un mécanicien. Apparemment, son bateau n'est pas encore prêt car il manque quelques pièces. Heureusement pour le Maître de la Guilde, Ryu et son groupe interviennent. Bien que très content de vous revoir, Beyd est dans l'incapacité de vous fournir un bateau tout de suite... La discussion terminée, prenez Momo dans votre équipe (si elle ne l'est pas déjà) puis parlez lui avec elle en leader pour qu'il vous conduise dans la salle des machines. Après avoir examiné le moteur du bateau, la jeune femme vous annonce qu'elle peut le réparer sans aucun soucis mais qu'elle aura besoin de quelques pièces. Après les avoir notées sur un papier, elle le donne à Ryu :

Breath of Fire 3 Solution

Quittez le bateau. Une fois que avez mis pied à terre, un vigile vous accoste et vous dit que vous devriez vous rendre à Villordur et parler au Maître de la Guilde locale : il devrait savoir où trouver des pièces. Allez donc à Villordur puis entrez dans la maison dont la porte est couverte d'un drap rouge (au dessus de la place) pour faire la connaissance du fameux Maître [Image 9].

Breath of Fire III Solution
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D'après lui, vous devriez trouver ce que vous cherchez sur la Plage Dacier, au nord. Sortez de la ville puis prenez Garr avec vous et entrez dans la caverne au nord [Image 10]. A l'intérieur, allez vers le haut et montrez votre laisser-passer au garde pour qu'il vous permette d'aller sur la plage. Suivez le chemin en bois puis allez vers la gauche dès que possible et essayez de pénétrer dans la maison pour être aussitôt bloqué par l'homme à la massue qui monte la garde : d'après lui, c'est trop dangereux à l'intérieur et il faut d'abord demander la permission au Chef. Vous le trouverez à droite, à côté d'un petit homme qui tient un drapeau rouge et un drapeau blanc (c'est l'homme musclé à la peau jaune). Parlez lui avec Garr pour qu'il vous dise que ne peuvent accèder au porte-conteneurs (la maison dans laquelle vous avez essayé d'entrer) que les plus forts de la guilde et qu'il va donc falloir faire vos preuves. Commence alors le mini-jeu de la corde [Image 11] :

- Principe : Le Chef et vous devez tirer, à tour de rôle, sur une corde pour ramener des machines sur la plage. Au début, la corde est longue de 15 mètres et vous devez bien sûr ramener cette distance à zéro tout en vous assurant que la distance restant sur la corde de Garr n'est pas très différente de la distance restant sur la corde du Chef (maximum 2 mètres de différence). Lorsque le petit homme lève son drapeau blanc, ne faîtes rien et laissez le Chef tirer. Lorsqu'il lève son drapeau rouge, appuyez le plus vite possible sur le bouton X (si vous avez trop d'avance sur le Chef, ralentissez la cadence).

Le mini-jeu terminé, vous vous rendez compte que vous n'avez pas ramené une machine sur la plage mais un énorme monstre !

Pêcheur

Points de vie : 3000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau conseillé : 26+.
  • A voler : une Tête poisson. Chances de réussite : 32 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Bien que ce boss soit un monstre marin il n'est pas sensible aux attaques de type Tonnerre.
  • Pêcheur possède trois techniques : Flèche os (inflige l'altération d'état Confusion à une cible), Souffle poison (inflige l'altération d'état Poison à tout le groupe) et Tonnerre (attaque de type Tonnerre sur une cible).
  • -Transformez vous en guerrier avec Ryu à l'aide du Gène Epine, du Gène Puissance et du Gène Gravité puis attaquez à chaque tour avec Aura. Avec Garr, contentez-vous d'attaquer et avec votre troisième personnage, soignez en permanence.

L'énorme poisson mort, le Chef vous donne enfin la permission d'aller fouiller le porte-conteneurs à la recherche de pièces.

Breath of Fire III Solution
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Avant d'entrer dans le porte-conteneurs, ramassons toutes les pièces disponibles sur la plage :

- [Pièce A] : Petit anneau juste au dessus du Chef. [Image 13]
- [Pièce B] : Pièce en forme de H dans le tas de ferrailles un peu en dessous du Chef. [Image 14]
- [Pièce F] : Pièce ronde derrière le mur du porte-conteneurs, au dessus du soudeur. [Image 15]
- [Pièce G] : Pièce carrée derrière le mur au sud du porte-conteneurs. [Image 16]
- [Pièce H] : Pièce en forme de L derrière le mur en bas à droite par rapport au Chef. [Image 17]

C'est tout ce que vous pouvez trouver dehors. Une dernière chose, avant d'entrer dans le porte-conteneur : allez tout à droite de la plage, pour mettre la main sur un nouveau Gène [Image 18].

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Il est enfin temps d'entrer dans le porte-conteneurs. A l'intérieur, allez vers le haut et faîtes tourner la caméra au bout de la rembarde pour dénicher une [Pièce D] [Image 19]. Continuez vers le haut pour mettre la main sur une [Pièce B] (en forme de H) puis faites demi tour et descendez les escaliers un peu plus bas ainsi que les trois échelles qui suivent. Poussez deux fois le levier violet pour lever la poutre jaune et noire puis ramassez la [Pièce C] juste derrière [Image 20]. Allez vers la gauche puis vers le haut pour tomber sur une [Pièce D] puis placez vous derrière le levier violet à droite pour trouver une [Pièce H] [Image 21]. Activez maintenant deux fois le dit-levier pour abaisser un peu la poutre jaune et noire puis revenez à la dernière échelle que vous avez descendue. Montez-y puis allez vers le bas et traversez la poutre jaune et noire. De l'autre côté de celle-ci, récupérez la [Pièce A] puis allez vers le haut, traversez la seconde poutre puis la troisième et prenez la [Pièce F] tout au bout.

Breath of Fire III Solution
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Revenez encore une fois à l'échelle précédente et descendez puis allez vers le haut et actionnez deux fois le levier violet que vous n'avez pas encore touché. Passez sous la poutre jaune et noire que vous venez de lever et allez vers le haut jusqu'au bout des caisses puis faîtes tourner la caméra pour apercevoir une [Pièce E] derrière [Image 22]. Toujours derrière la même caisse mais à droite vous attend un coffre qui renferme une Robe vent. Repartez vers le bas puis inspectez la zone derrière le pylône qui soutient la poutre jaune et noire pour dénicher une [Pièce G] [Image 23]. Juste au dessus, à gauche, derrière une caisse vous attend une [Pièce C] [Image 24]. Il ne vous reste plus qu'à retourner à l'échelle, à monter puis à traverser les trois poutres jaunes et noires pour mettre la main sur la dernière pièce : une [Pièce C]. Voilà, c'est enfin fini :-) !

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Dirigez-vous vers le Bassin et allez dans la salle des machines du bateau de Beyd pour donner toutes vos pièces à Momo. Pendant que votre amie se met au travail, Beyd vous propose d'attendre avec lui dans la cabine de pilotage. Alors que Ryu commence à s'impatienter, Momo vous appelle et vous demande de démarrer le moteur : ça marche !!! Vous quittez enfin Bassin et mettez le cap sur Rhapale. Une fois que vous avez de nouveau le contrôle de Ryu, descendez l'échelle, parlez avec Garr, Momo et Rei puis allez vers le bas pour sortir sur le pont. Vous y retrouvez Nina tout devant (Je suis le Roi du Moooooonde !!! ... Pardon...). Alors que les deux jeunes gens discutent, ils voient au loin un bateau : le Bateau noir. C'est d'ailleurs lui qui aurait endommagé le bateau de Beyd alors qu'il naviguait sur la Mer du Milieu et non, comme à son habitude, sur la Mer Extérieure. Vous finissez enfin par arriver à Rhapale.

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Une fois à terre, Beyd vous donne son bateau et assigne deux marins sous vos ordres. A peine a-t-il fini sa phrase que Zig fait irruption et déclare qu'il veut être le pilote de votre bateau ! Son souhait exhausé, il monte à bord de votre bateau. Rejoignez le dans la salle de pilotage et dites lui que vous êtes prêt à partir pour lever l'ancre. Une fois que vous avez fait quelques miles, Zig vous demande d'aller consulter vos compagnons puis de décider d'une destination. Exécutez-vous donc : descendez l'échelle, parlez avec Rei et Garr puis allez dans la salle des machines et engagez la conversation avec Momo. Enfin, allez sur le pont, parlez avec Nina. La décision est unanime : vous devez réussir à traverser la Mer Extérieure pour rejoindre Dieu. Retournez voir Zig pour lui donner votre nouvelle destination. Vous avez enfin le contrôle du bateau :

Commandes du bateau
ROND
haut : Avancer
gauche : Tourner à gauche
droite : Tourner à droite
bas : Reculer
ROND : Accélerer (si vous laissez appuyé trop longtemps, votre moteur surchauffera.)

Mettez le cap vers le nord et entrez dans la zone où l'eau est plus foncée [Image 29]. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et de grosses vagues vous forcent à faire demi tour. Une fois que vous êtes de nouveau dans la Mer du Milieu, Zig vous déclare qu'il sera impossible de traverser la Mer Extérieure avec ce bateau... Alors que Nina se demande comment faire si même un marin aussi bon que Zig ne peut pas les aider à atteindre le continent nord, ce dernier vous parle d'un certain Marin légendaire. Bien qu'il ne sache pas où il habite ni s'il existe vraiment, il vous conseille de vous rendre à la ville d'Assec, au nord de Rhapale et de parler avec le Maire local qui en saurait peut être plus.

Breath of Fire III Solution
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Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

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