Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) : |
|
Depuis Tapa d'Urk, partez vers le sud puis vers l'ouest [Image 1]. Continuez alors toujours vers l'ouest jusqu'aux Cavernes marée [Image 2]. Allez vers la gauche puis parlez à l'homme poisson pour qu'il vous dise que si vous attendez, vous pourrez passer avant ou après la marée : en effet, à peine a-t-il fini sa phrase que le niveau de l'eau se met à baisser.
Note : Les Cavernes marée - Cliquez ici pour lire la note
La grande particularité de ce donjon est le niveau de l'eau qui peut monter et descendre. Celui-ci change environ toutes les 1-3 minutes (il faut marcher pour que le temps s'écoule. Si vous ne bougez pas, le niveau ne changera pas). A chaque fois qu'il changera, l'écran bougera et un message vous avertira.
Une fois que vous êtes prêt, entrez dans la cave à gauche. Allez tout droit puis entrez dans la première porte que vous croisez (à droite) puis, à la prochaine intersection, optez pour le chemin de droite et quelques mètres plus loin, faîtes tourner votre caméra pour trouver un coffre [Image 3] qui contient une Tête poisson.
Revenez à l'intersection précédente puis prenez maintenant le chemin de gauche jusqu'à arriver à un autre carrefour [Image 4]. Allez tout droit jusqu'à sortir de la grotte et dénicher un coffre ( Pièce) puis revenez au carrefour et allez vers le haut. Avancez jusqu'à tomber une nouvelle fois sur une intersection et allez vers la droite [Image 5] pour sortir de la salle. Allez vers la droite puis descendez l'échelle (si elle est dans l'eau, retournez dans la pièce précédente et marchez jusqu'à ce que le niveau de l'eau baisse). Ne prenez pas l'échelle d'après mais allez plutôt vers la droite pour tomber sur un coffre qui renferme une Bague tonnerre. Descendez maintenant l'échelle que vous venez d'ignorer puis passez la porte à droite. A la prochaine intersection, allez tout droit puis vers le haut à la suivante [Image 6] et suivez l'unique chemin jusqu'à tomber sur un squelette. Inspectez le alors pour gagner une Bague colp.
L'accessoire en poche, retournez au pied des deux échelles puis allez vers la droite puis vers le bas et montez sur le radeau [Image 7] pour qu'il vous emmène un peu plus à gauche. Une fois que vous avez touché terre, remontez immédiatement sur le radeau puis, de nouveau sur la terre, allez vers la droite et sortez de la grotte. Dehors, allez à droite et montez la rampe pour trouver un coffre et obtenir une Epée mortelle. Rerentrez dans la grotte puis prenez une nouvelle fois le radeau et allez à gauche pour quittez la salle [Image 8]. Dans la pièce qui suit, escaladez l'échelle puis allez vers le bas pour sortir de la grotte. Dirigez vous vers la gauche pour mettre la main sur un nouveau Gène.
Il ne vous reste plus qu'à continuer vers la gauche pour quitter les Cavernes marée et revenir sur la Carte du monde. Si ce n'est pas déjà le cas, mettez Garr dans votre équipe puis allez vers l'ouest et pénétrez dans le village d'Ecueil, patrie des sans-logis et des parias [Image 9].
|
Auberge : 30 Zenny | Magasins : Voir |
|
Allez vers le haut, montez la petite rampe de galet puis continuez vers le haut (ne montez pas la rampe d'après) et entrez dans la grotte tout au bout pour enfin faire la connaissance du fameux Gaist. Garr lui demande alors s'il pense que Dieu a eu raison de leur demander d'exterminer la race il y a 400 ans. Comme son ami ne souhaite apparemment pas lui répondre, il commence à parler de Deis et déclare qu'il a besoin de la libérer pour pouvoir rencontrer Dieu. En entendant ce nom, Gaist finit par accepter de vous aider mais souhaiterait d'abord s'entretenir en privé avec Ryu... Laissés seuls, il vous apprend que ce n'est pas la Race qui a commencé la guerre mais eux, les gardiens ! Ayant perdu la foi et regrettant ses actes, il s'est enfui et s'est réfugié ici. Il vous demande enfin de réfléchir pour savoir si vous êtes vraiment sérieux quant à le fait de faire la rencontre de Dieu puis de sortir, de parler à Garr et de revenir lorsque vous aurez pris votre décision. Quittez donc la grotte puis parlez avec votre ami pour qu'il vous déclare que Gaist souhaite en fait vous tester ! Lorsqu'il vous demande si vous souhaitez vraiment savoir la vérité sur Dieu, répondez "Je veux la vérité.". Avant toute chose, je vous conseille de sauvegarder votre partie dans l'auberge juste au dessus et de vous y reposer. Une fois que vous êtes prêt, revenez voir Gaist et répondez lui "Je veux la vérité." puis placez vous entre les deux torches.