Chapitre 24 - A la recherche de Gaist

Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Depuis Tapa d'Urk, partez vers le sud puis vers l'ouest [Image 1]. Continuez alors toujours vers l'ouest jusqu'aux Cavernes marée [Image 2]. Allez vers la gauche puis parlez à l'homme poisson pour qu'il vous dise que si vous attendez, vous pourrez passer avant ou après la marée : en effet, à peine a-t-il fini sa phrase que le niveau de l'eau se met à baisser.

Note : Les Cavernes marée - Cliquez ici pour lire la note

La grande particularité de ce donjon est le niveau de l'eau qui peut monter et descendre. Celui-ci change environ toutes les 1-3 minutes (il faut marcher pour que le temps s'écoule. Si vous ne bougez pas, le niveau ne changera pas). A chaque fois qu'il changera, l'écran bougera et un message vous avertira.

Une fois que vous êtes prêt, entrez dans la cave à gauche. Allez tout droit puis entrez dans la première porte que vous croisez (à droite) puis, à la prochaine intersection, optez pour le chemin de droite et quelques mètres plus loin, faîtes tourner votre caméra pour trouver un coffre [Image 3] qui contient une Tête poisson.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Revenez à l'intersection précédente puis prenez maintenant le chemin de gauche jusqu'à arriver à un autre carrefour [Image 4]. Allez tout droit jusqu'à sortir de la grotte et dénicher un coffre ( Pièce) puis revenez au carrefour et allez vers le haut. Avancez jusqu'à tomber une nouvelle fois sur une intersection et allez vers la droite [Image 5] pour sortir de la salle. Allez vers la droite puis descendez l'échelle (si elle est dans l'eau, retournez dans la pièce précédente et marchez jusqu'à ce que le niveau de l'eau baisse). Ne prenez pas l'échelle d'après mais allez plutôt vers la droite pour tomber sur un coffre qui renferme une Bague tonnerre. Descendez maintenant l'échelle que vous venez d'ignorer puis passez la porte à droite. A la prochaine intersection, allez tout droit puis vers le haut à la suivante [Image 6] et suivez l'unique chemin jusqu'à tomber sur un squelette. Inspectez le alors pour gagner une Bague colp.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

L'accessoire en poche, retournez au pied des deux échelles puis allez vers la droite puis vers le bas et montez sur le radeau [Image 7] pour qu'il vous emmène un peu plus à gauche. Une fois que vous avez touché terre, remontez immédiatement sur le radeau puis, de nouveau sur la terre, allez vers la droite et sortez de la grotte. Dehors, allez à droite et montez la rampe pour trouver un coffre et obtenir une Epée mortelle. Rerentrez dans la grotte puis prenez une nouvelle fois le radeau et allez à gauche pour quittez la salle [Image 8]. Dans la pièce qui suit, escaladez l'échelle puis allez vers le bas pour sortir de la grotte. Dirigez vous vers la gauche pour mettre la main sur un nouveau Gène.

Nouveau Gène : Gène Gravité - Cliquez ici pour plus de détails

Vous recevez le Gène Gravité. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ces fameux Gènes.

Il ne vous reste plus qu'à continuer vers la gauche pour quitter les Cavernes marée et revenir sur la Carte du monde. Si ce n'est pas déjà le cas, mettez Garr dans votre équipe puis allez vers l'ouest et pénétrez dans le village d'Ecueil, patrie des sans-logis et des parias [Image 9].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Auberge : 30 Zenny | Magasins : Voir

Allez vers le haut, montez la petite rampe de galet puis continuez vers le haut (ne montez pas la rampe d'après) et entrez dans la grotte tout au bout pour enfin faire la connaissance du fameux Gaist. Garr lui demande alors s'il pense que Dieu a eu raison de leur demander d'exterminer la race il y a 400 ans. Comme son ami ne souhaite apparemment pas lui répondre, il commence à parler de Deis et déclare qu'il a besoin de la libérer pour pouvoir rencontrer Dieu. En entendant ce nom, Gaist finit par accepter de vous aider mais souhaiterait d'abord s'entretenir en privé avec Ryu... Laissés seuls, il vous apprend que ce n'est pas la Race qui a commencé la guerre mais eux, les gardiens ! Ayant perdu la foi et regrettant ses actes, il s'est enfui et s'est réfugié ici. Il vous demande enfin de réfléchir pour savoir si vous êtes vraiment sérieux quant à le fait de faire la rencontre de Dieu puis de sortir, de parler à Garr et de revenir lorsque vous aurez pris votre décision. Quittez donc la grotte puis parlez avec votre ami pour qu'il vous déclare que Gaist souhaite en fait vous tester ! Lorsqu'il vous demande si vous souhaitez vraiment savoir la vérité sur Dieu, répondez "Je veux la vérité.". Avant toute chose, je vous conseille de sauvegarder votre partie dans l'auberge juste au dessus et de vous y reposer. Une fois que vous êtes prêt, revenez voir Gaist et répondez lui "Je veux la vérité." puis placez vous entre les deux torches.

Gaist

Points de vie : 2500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Niveau conseillé : 25+.
  • Ryu combat seul, vous ne pourrez donc pas compter sur vos coéquipiers.
  • Gaist possède quatre techniques : Coup risque (attaque peu précise qui a 100% de chances d'infliger un coup critique si elle touche Ryu), Couronne (inflige des dommages de type Feu), Sanctuaire (enlève les altérations d'état positives de tout le monde) et Hurler (inflige l'altération d'état Confusion).
  • Les Torches guérrissent Gaist à chaque tour à l'aide du sort Flamme. Il va donc falloir que vous vous débarrassiez d'elles en premier.
  • Ensuite, étant donné qu'il craint deux fois plus les attaques de type Glace, transformez vous en guerrier de glace à l'aide du Gène Gel, du Gène Puissance et du Gène Gravité puis attaquez vos ennemis avec Souffle gel jusqu'à ce que les deux Torche soient mises hors d'état de nuire.
  • Après, concentrez vous sur Gaist à l'aide de la technique Griffe gel.
  • Si Ryu venait à perdre tous ses Points de Vie lorsqu'il est sous la forme d'un dragon, retransformez vous immédiatement au tour qui suit.

Votre adversaire vaincu, il vous apprend que Deis ne pouvait pas être libérée tant que lui serait en vie : le tuer était donc le seul moyen. Alors qu'il vit ses derniers instants, vos compagnons vous rejoignent juste à temps pour écouter les regrets de l'ex-gardien avant qu'il ne disparaisse sous leurs yeux. Attention : Avant de partir, inspectez les restes de Gaist pour obtenir l'arme ultime de Garr : la Lance animale. Quittez le village d'Ecueil.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay

L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final

Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime