facebook youtube twitter

Chapitre 1 - Les brigands du Bois de Cèdre



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Breath of Fire 3 Solution

A peine avez-vous commencé un "Nouveau jeu" qu'il vous est demandé d'entrer le nom du héros. Je garderai Ryu pour cette solution. Vous devez ensuite choisir les options de jeu (elles sont assez explicites je pense). De toute façon, ne vous en faites pas, vous pourrez toujours les changer à votre guise tout au long de votre partie en vous rendant dans le menu principal. Personnellement je vous conseille de choisir "Autorun On" pour que votre personnage court en permanence.

Breath of Fire III démarre par une petite cinématique au cours de laquelle vous voyez deux mineurs s'affairer autour d'un immense cristal dans lequel est prisonnière une étrange créature. Après qu'ils aient placé des explosifs et fait sauter le fameux cristal, un petit dragon en sort : vous ! Bien qu'effrayés, les deux mineurs, Mogu et Gary n'hésitent pas à attaquer... Votre premier combat ! Si vous voulez plus d'informations sur le système de combat de Breath of Fire III, cliquez ici.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Contentez-vous d'utiliser la technique Souffle petit pour griller les deux pauvres compères puis fouillez le corps du petit pour dénicher une Epée liquide. L'arme en poche, suivez le chemin en bois puis, à l'intersection, allez vers le bas pour arriver dans une nouvelle salle. Vous n'avez pas fait deux pas qu'un mineur vous arrête et vous demande si vous êtes un vrai dragon [Image 4]. Répondez ce que vous voulez. De toute façon il prendra ses jambes à son cou ! Allez vers le bas jusqu'à tomber sur un Ing-dipl et un Mineur puis brulez les à l'aide de votre Souffle petit. Le passage dégagé, continuez vers le bas tout en ignorant les autres mineurs et les escaliers qui montent ou descendent. Au bout, sortez de la salle. Dehors, un homme s'enfuit à votre vue pour aller chercher du secours. Allez alors vers le bas pour qu'une masse de muscle : Ouvrier vous barre la route. Utilisez encore une fois votre Souffle petit. Un cri se fait alors entendre et, dans la confusion, l'Utilisateur qui est derrière vous vous assomme avec sa grue !

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Souhaitant se débarasser de vous, les mineurs vous enferment dans une cage et vous emmènent au loin à l'aide d'un train. En chemin, dès que vous vous réveillez, utilisez les touches bas, haut, gauche et/ou droite. pour secouer la cage jusqu'à ce qu'elle tombe. Vous assistez alors à une petite cinématique ayant lieu dans le Bois de Cèdres. Vous y voyez un homme-tigre en train de chasser. Malheureusement pour lui, le fracas que vous avez causé en tombant avec votre cage a fait fuir sa proie ! Il se dirige alors vers le lieu du crash et y trouve un petit garçon tout nu et inconscient : vous (dans votre forme humaine), entouré de deux lions à la crinière rouge. N'écoutant que son courage, l'homme-tigre s'interpose et tue les deux créatures. Alors qu'il compte vous abandonner ici, le jeune brigand décide finalement de vous porter jusqu'à chez lui et vous apprend qu'il s'appelle Rei. Arrivé à destination, vous faites la connaissance d'un autre orphelin recueilli il y a quelque temps par votre nouvel ami : Teepo. Alors qu'ils partent tous les deux chercher de quoi manger au village, ils vous laissent vous reposer dans un lit. Après un rêve pour le moins étrange, vous vous réveillez enfin dans la chambre de Teepo.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez à droite et inspectez le gros livre rouge sur la table [Image 10]. Il s'agit d'un Point de sauvegarde. Vous en trouverez un peu partout lors de votre aventure. Après avoir sauvé votre partie, descendez au rez-de-chaussée puis inspectez les deux armoires pour obtenir un Singular et un Ver. Cela fait, sortez de la maison. Dehors, allez à gauche et suivez l'unique chemin jusqu'à un pont. Traversez le puis montez sur la butte juste en dessous [Image 11] et allez tout en bas à droite de la carte pour dénicher un coffre qui renferme une Encre magique. Allez maintenant en haut à gauche du coffre (derrière les arbres) jusqu'à une rivière puis utilisez la touche R1 ainsi que bas ou gauche pour changer l'angle de la caméra et voir ainsi un petit sac sur le sol. Emparez vous de son contenu pour ajouter un Ammoniac à votre inventaire puis allez à gauche, revenez sur le chemin principal et continuez vers la gauche jusqu'à une intersection. Optez alors pour le chemin du haut puis continuez jusqu'à changer de zone. Allez encore vers la gauche pour arriver devant l'arbre où Rei vous a trouvé il y a peu. Faites tourner la caméra pour y trouver un sac [Image 12] qui contient une Pome puis allez vers le bas pour trouver une autre Pome.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez toujours vers le bas jusqu'à atteindre un chemin puis dirigez vous vers la droite pour changer de zone. Ensuite, continuez vers la droite puis, à l'intersection, vers le bas et à la suivante, vers la gauche. Il ne vous reste plus qu'à suivre la route pour arriver sur l'Atlas [Image 13]. Partez vers le sud et entrez dans le village de Dubois (en appuyant sur X). Vous y retrouvez Rei et Teepo en train de se faire chasser de la maison d'une femme. Ils étaient en train de cambrioler !! Leur coup raté, ils constatent qu'il est devenu très difficile de dérober de la nourriture dans ce village car tout le monde les connait... Teepo propose alors de vous intégrer à l'équipe. Ne pouvant bien entendu pas vous battre en pyjama, il est décidé d'aller à l'armurie du coin pour vous trouver un nouvel équipement. La discussion terminée, allez vers le bas puis parlez à Rei puis à Teepo. Alors que le tigre rentre dans le magasin, une petit discussion s'engage entre le petit garçon aux cheveux violets et vous. Peu de temps après, Rei sort en courant avec des armes et armures et vous demande de fuir ! Vous vous retrouvez alors tous les trois au sud du patelin et constatez que Ryu est enfin habillé correctement [Image 15] ! Etant donné que les récoltes ont été mauvaises, le groupe pense qu'il ne trouvera pas de nourriture à Dubois. Il est donc convenu que vous vous attaquerez aux passants sur la Route de Yraall au sud. La discussion terminée, vous avez enfin accès au menu principal.

 
Auberge : 10 Zenny | Magasins : Voir

Tout au long de la solution, lorsque vous arriverez dans une nouvelle ville, je mettrai un petit tableau comme celui juste au dessus.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Dès que vous pouvez bouger, allez vers le haut et traversez la ville de Dubois pour retourner sur l'Atlas. Balladez-vous alors jusqu'à ce qu'un ! apparaisse au dessus de la tête de Ryu [Image 16] puis appuyez sur X pour être téléporté dans une "zone aléatoire" : Il s'agit d'une petite zone carré dans laquelle vous pouvez y trouver des monstres ainsi que, généralement, un objet dans un sac (pensez à fouiller la zone).

Note : Conseils et explications - Cliquez ici pour lire la note
  • Je vous conseille de vous entrainer jusqu'à ce que vous ayez 480 Zenny. Vous pourrez ainsi acheter deux Epée bronze au magasin de Dubois [Image 17]. Equipez alors votre troisième personnage avec votre Epée liquide.
  • Si jamais un de vos personnages est KO pendant un combat et que vous ne l'avez pas réanimé avant la fin de celui-ci, ses PV Max diminueront de 10%. Vous devez dormir dans une auberge pour récupérer vous PV Max (dormir dans un Campement ne suffit pas).
  • Lorsque vos PV sont bas, n'hésitez pas à sortir de la "zone aléatoire" et à monter un Campement. Si vous ne savez pas comment faire, cliquez ici.
  • Sachez que Ryu peut (lorsqu'il est leader) couper des arbustes pour y dénicher, parfois, quelques Zenny. Vous devez appuyez sur triangle pour donner un coup d'épée.
  • L'expérience donnée par un ennemi est divisée par le nombre de personnages conscients à la fin du combat.
  • Sachez que les sorts magiques ne réveillent pas les ennemis qui dorment.
  • En appuyant sur START, lorsque vous n'êtes pas sur la Carte du monde, vous pouvez inspecter toute la zone sans vous déplacer.

Lorsque vous êtes prêt à continuer l'aventure, retournez à la ville de Dubois. Entrez dans la maison juste à côté de l'entrée est de la ville [Image 18] et fouillez y l'armoire à droite pour y dénicher un Antidote. Entrez maintenant dans la maison voisine puis inspectez l'armoire du haut pour ajouter une Plante à votre inventaire. Enfin, emparez vous du sac au bout de l'allée à gauche de l'auberge pour gagner un Singular puis quittez la ville.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Une fois sur la Carte du monde, marchez vers le sud puis entrez dans la Route de Yraall [Image 19]. Allez vers le bas jusqu'à un croisement. Teepo vous arrête alors et vous apprend que Rei et lui viennent souvent ici pour détrousser les passants qui suivent cette route jusqu'à la ville de Vaure. La discussion terminée, allez donc vous placer derrière l'arbre qu'a désigné Rei. Après quelques instants d'attente, un homme finit par arriver ! Avant que vous n'ayez le temps de faire quoique ce soit, Teepo vous pousse vers votre cible mais vous ne faites que rebondir sur le gros bucheron... Après avoir menacé Rei et Teepo, l'homme, Bunyan, s'en va. Une fois seuls, Rei a une "idée de génie". Etant donné que le bucheron n'est pas chez lui, vous pouvez cambrioler sans maison sans danger ! Avant de partir, ramassez le sac à côté de l'arbre [Image 21] pour obtenir 40 Zenny.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales