facebook youtube twitter

Chapitre 5 - L'évasion



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Suite à la décision du Roi, vous vous retrouvez en prison, dans la cellule voisine de celle de Sunder et Balio. Après une petite discussion, Nina, la princesse de Vaure, vient se présenter à Ryu. Elle trouve que le jeune garçon a été maltraité et est donc venue pour le délivrer. Après avoir été manipulée par vos deux ravisseurs, Nina les libère mais regrette rapidement son geste : elle est faite prisonnière par Sunder et Balio qui espèrent en tirer une bonne rançon. Le duo parti, examinez la porte de votre cellule puis choisissez l'option "Force la porte" pour que Ryu se jette dessus. La tentative ayant échoué, réinspectez la porte et choisissez l'option "Enfoncer la porte" pour qu'elle se brise enfin sous l'impact.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Nouveau Gène : Gène Feu - Cliquez ici pour plus de détails

Vous gagnez automatiquement votre premier Gène dragon : Gène Feu. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ces fameux Gènes.

Allez à droite, entrez dans la cellule de vos ennemis pour y trouver une Encre magique ainsi qu'un Point de sauvegarde. Partez vers le bas [Image 4] puis empruntez les escaliers au fond à droite pour retrouver les deux lascars. Décidés à enfin se débarasser de vous, ils vous attaquent !

Balio - Deuxième rencontre

Sunder - Deuxième rencontre

Points de vie : 180 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 180 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Il n'est pas obligatoire de gagner ce combat mais si vous réussissez, vous gagnerez 110 Exp. Sachez tout de même que vous devrez avoir un niveau assez élevé...
  • Si vous souhaitez tenter votre chance : Dès le début du combat, lancez une Plante sur Nina puis transformez vous en dragon : choisissez l'icône puis, dans l'onglet Attaque, l'option "Accès" pour voir la liste de vos Gènes dragon. Vous n'en avez pour l'instant qu'un seul... Prenez le donc pour être transformé en Dragonet. Utilisez alors la compétence Souf. flamm à chaque tour (si vous redevez humain, retransformez vous immédiatement).

Le combat terminé, Nina vous réveille et vous déclare que grâce à votre diversion, elle a réussi à se cacher et à échapper aux deux méchants. Elle se joint ensuite à vous.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Une fois libre de vos mouvements, allez vers le bas puis descendez les escaliers pour arriver dans les catacombes. Vous allez devoir "résoudre" une petite énigme pour pouvoir continuer :

- Principe : Il y a huit petites tombes et une plus grande dans la salle. Sur chacune des petites (à part une), sont gravés deux mots en relief. Si vous appuyez sur le mauvais (le "rouge"), vous tomberez dans un trou et devrez tout recommencer (pour sortir du trou, allez vers le haut puis montez l'échelle pour revenir à l'entrée.). Vous devez donc trouver les septs mots corrects (les "verts") et inspecter la grande tombe au nord-est pour gagner un objet bonus puis examiner la tombe en hauteur au sud-est et répondre correctement (il faut en fait entrer les mots "rouges").
- Solution : Inspectez la tombe juste en bas à gauche de l'entrée [Image 7] puis appuyez sur "haut". Examinez ensuite la tombe juste en dessous et choisissez le mot "bascules" continuez sur votre lancée et appuyez sur "le" sur la tombe d'à côté. Allez maintenant à droite puis inspectez la tombe derrière la flamme et appuyez sur "les secrets". Revenez maintenant à la première tombe puis allez à gauche et descendez les deux petites rampes pour tomber sur une nouvelle tombe. Choisissez la réponse "vert" puis laissez vous tomber de la petite corniche juste à gauche pour atteindre une tombe et appuyez sur "Tu". Sautez de la petite corniche juste en dessous pour mettre la main sur un Médicament. L'objet en poche, montez l'échelle puis montez la grande rampe à droite pour trouver les deux tombes. Examinez celle du haut et choisissez "pas". Ne vous occupez pas de celle du bas pour l'instant. Retournez à la première tombe puis allez vers le haut et suivez la corniche en pierre qui part vers la gauche pour arriver devant une grosse tombe [Image 8]. Examinez la puis appuyez sur le bouton. En bas, ouvrez le coffre pour gagner un Bracelet puis allez vers le bas et laissez vous tomber. Dirigez vous vers la droite, montez l'échelle et ouvrez le coffre en haut pour obtenir un Domino verre. Enfin, revenez à la tombe où vous aviez choisi "pas" puis inspectez celle juste en dessous [Image 9] et appuyez successivement sur : "rouge", "escalader", "je", "est", "cherche", "sous" et "voilà".

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

L'énigme résolue, vous tombez dans une petite pièce. Marchez sur le trou pour tomber une nouvelle fois. En bas, Nina déclare qu'elle a décidé de vous accompagner pour partir à la recherche de Rei et de Teepo. Partez vers la gauche, ouvrez le coffre derrière la tombe en haut [Image 11] pour gagner un Fruit sage puis continuez toujours vers la gauche pour atteindre les remparts de Vaure [Image 12].

 
Auberge : 50 Zenny | Magasins : Voir

Allez vers le bas puis à droite et montez les escaliers jusqu'à la ville haute.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez à droite en entrez dans la maison tout au bout. Ouvrez les armoires au dessus du tapis sur lequel sont fabriqués les pains [Image 13] pour y trouver deux Pain. Sortez puis pénétrez dans la maison à gauche et emparez vous des deux autres Pain dans les armoires en haut de la pièce. Cela fait, entrez dans la maison encore à gauche et inspectez les deux armoires dans la pièce du fond pour obtenir un Moxa. Ressortez puis redescendez les escaliers et allez à droite pour atteindre l'auberge. Reposez-y vous puis continuez vers la droite pour trouver un restaurant en plein air. Partez vers le bas puis descendez les escaliers et entrez dans la première maison [Image 14] pour y trouver, dans l'armoire, un Ammoniac. Enfin, descendez les escaliers puis allez à droite pour dénicher une clinique [Image 15]. Dans celle-ci, vous pouvez faire vacciner un ou plusieurs personnages, moyennant quelques Zenny (plus votre niveau est élevé, plus c'est cher), pour augmenter leur résitance face à un certain type de magie ou d'altération d'état. Notez que cela n'est pas permanent. Cela dure jusqu'à ce que vous vous reposiez.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Cela fait, partons à la recherche de nos amis Teepo et Rei ! Allez donc parler aux enfants qui jouent à côté de la fontaine [Image 16] pour leur demander s'ils savent quelque chose. Pensant que vous voulez jouer à cache-cache, ils vous invitent à jouer avec eux... Nina pensant que c'est une bonne idée (ils savent peut être où sont vos amis), accepte. Vous devez trouver quatre enfants :

  • Derrière les arbres devant la clinique [Image 17].
  • A gauche des magasins (à l'entrée de la ville) [Image 18].
  • A droite du magasin d'armes, à côté du sans-abri [Image 19].
  • Derrière l'arbre en bas à droite du restaurant [Image 20].

Une fois que vous avez trouvé tout le monde, le chef de la bande vous apprend qu'il a entendu parlé d'un voleur-enfant qui vient de commettre un cambriolage dans la ville. S'agit-il de Teepo ? Après s'être fait réprimender par le propriétaire, il serait parti par la route au sud.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Sortez donc de la ville puis entrez dans le petit passage entre les deux murailles [Image 22] pour trouver, tout au bout, un nouveau Maître : Durandal.

Nouveau Maître : Durandal - Cliquez ici pour afficher les détails

Le fait d'être son disciple ne change en rien les caractéristiques à chaque gain de niveau et les trois techniques qu'il peut vous apprendre ne sont pas très bonne... Néanmoins, vous devrez les maitriser pour débloquer un autre Maître plus tard. Demandez donc à Nina d'être son disciple et dès que vous aurez gagné 3 niveaux avec elle, revenez le voir pour qu'il vous enseigne les trois techniques qu'il connait.

Durandal peut vous apprendre trois techniques : Non motivé (après avoir gagné 1 niveau), Coup fein (après avoir gagné 2 niveaux) et Dos main (après avoir gagné 3 niveaux).

Avant de partir pour la route du sud, je vous conseille de vous battre contre les monstres du coin jusqu'à ce que vous ayez amassé 3000 Zenny puis d'aller dans le magasin de Toshihiro à Vaure (juste à droite de l'entrée de la ville) et de lui acheter sa Pierre Midas. Si un de vos personnages est équipé de celle-ci, vous gagnerez +50% de Zenny à la fin de chaque combat. Combattez alors à nouveau des monstres jusqu'à ce que vous ayez 2500 Zenny puis achetez une Claymore au magasin d'arme. N'hésitez pas à vendre vos objets inutiles. Vous le remarquerez surement, mais la Claymore et la Pierre Midas diminuent fortement la caractéristique Action. N'équipez donc pas le même personnage de ces deux objets.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales