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Chapitre 12 - Trouver un passage vers l'est |
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Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) : |
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Une fois libre de vos mouvements, partez vers l'est et entrez dans le Point de Contrôle [Image 1]. Alors que les gardes laissent passer Garr et Ryu grâce à leur passeports, ils reconnaissent la princesse Nina ! Garr déclare alors qu'il s'agit de sa fille . De peur, les deux pauvres gardes vous permettent de vous aventurer vers les pays de l'est. Après une discussion pendant laquelle Nina annonce qu'elle veut être plus forte pour que Ryu n'ait plus besoin de la protéger et ainsi de se transformer en dragon, vous vous retrouvez sur la carte du monde dans la région de Rhapale [Image 3].
Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note
Avant de continuer l'aventure, je vous conseille de faire quelques petits détours :
- Si ce n'est pas déjà fait, de récupérer toutes les techniques (la dernière qu'il est possible d'apprendre est la technique Fendre) que peuvent apprendre Bunyan à Ryu (il faut que ce dernier ait pris 10 niveaux depuis qu'il est l'élève du bûcheron). Si Ryu n'a pas encore gagné les 10 niveaux nécessaires, vous devriez d'abord, suivre le paragraphe ci-dessous et effectuer les 30 combats pour gagner de l'expérience.
- Retournez à l'Arène de Genmel puis parlez à Livide (le cheval) dans le pub [Image 4] pour qu'il déclare qu'il veut bien être votre Maître si vous gagnez 30 combats sans vous reposer une seule fois (autrement dit vous devez rester dans la même zone et ne pas sortir sur la carte du monde). Deux choix s'offrent à vous : soit vous retournez au Bois de Cèdres et vous enchainez les combats faciles, soit vous allez dans la région de Rhapale et vous entrez dans une zone de combat depuis la carte du monde et vous enchainez les 30 combats qui, certes plus long, vous donneront plus d'expérience. Personnellement, j'ai opté pour la deuxième solution. Une fois vos combats terminés, revenez voir Livide pour qu'il accepte de devenir votre Maître. Je vous conseille de placer Peco et Garr en apprenti et de prendre ces deux là dans votre équipe jusqu'à ce qu'ils aient pris 6 niveaux.
- Enfin, rendez-vous dans la région de Rhapale puis allez sur la plage au sud du pont pour y trouver un "?" [Image 5]. Vous y faîtes la connaissance d'un homme-poisson qui vous déclare que le sport le plus noble est la pêche. Lorsque le choix vous est proposé, optez pour "...oui." puis, une fois la discussion terminée, quittez la zone. Cet étrange personnage est en fait le Maître Giotto. Pour avoir le droit de suivre ses enseignements, vous devez atteindre le rang de Pêcheur habile (2000 points) pendant le mini-jeu de la pêche. Cliquez ici pour plus d'informations. Une fois que vous avez atteint le rang demandé, retournez voir Giotto et parlez lui [Image 6]. Mettez Ryu comme apprenti (après qu'il ait appris toutes les techniques de Bunyan).
Une fois que vous êtes prêt à continuer l'aventure, allez dans la cabane au nord-est du pont [Image 7] puis descendez les escaliers derrière elle pour y trouver, à droite, une pierre violette.
Fouillez ensuite l'intérieur de la maison pour gagner une Epine Vie. Retournez alors sur la carte du monde puis allez un peu au sud et entrez dans Rhapale, la ville de la guilde des transports [Image 8].
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Auberge : 50 Zenny | Magasins : Voir |
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Il va vous falloir, dans l'idéal, un bateau si vous voulez continuer votre voyage vers l'est, la route terreste étant bloquée. Entrez donc dans la première maison à gauche et parlez avec l'homme au comptoir pour qu'il vous apprenne que vous devez demander à Sinkar, le maître de la guilde pour pouvoir faire la traversée [Image 9]. Ressortez de la maison puis entrez dans la celle tout à droite pour acheter de nouvelles armes et armures. Avant de sortir du magasin, inspectez l'armoire pour gagner un Molotov.
Allez maintenant dans la partie droite de la ville et entrez dans l'auberge. Au sous-sol, parlez avec l'homme avec la barbe rousse [Image 10]. Il s'agit bien sûr du fameux Sinkar. Il vous annonce que si vous voulez un bateau, il va falloir en parler à sa fille car c'est elle qui s'en occupe en ce moment. Montez ensuite à l'étage grâce au escaliers juste derrière et ouvrez l'amoire pour ajouter un Médicament à votre inventaire puis quittez l'auberge. Descendez les petits escaliers juste en dessous puis contournez l'auberge par derrière et allez vers le haut jusqu'à changer d'écran. Sur le port, allez tout droit puis à droite dès que possible pour tomber sur un étrange groupe : une femme blonde, un bodybuilder, un singe et un maigrichon [Image 11]. Parlez donc à la femme pour que le petit singe annonce que Sinkar aurait donné son autorisation à Zig de se marrier avec Shadis, la fille de Sinkar. Le pauvre Beyd (le maigrichon), bien que pas d'accord, ne peut pas faire grand chose et se fait bousculer... Musclor parti, Beyd vous apprend que le bateau est déjà parti et qu'il va donc falloir attendre qu'il revienne. Pendant la discussion, Shadis, furieuse contre son comptable, s'enfuit en courant. Une fois libre de vos mouvements, parlez à Beyd de nouveau si vous souhaitez en savoir plus sur la guilde des transporteurs (comme par exemple le fait qu'ils contrôlent tous les moyens de transport de la région) puis quittez le port. Vous retrouvez Shadis qui s'excuse pour son départ précipité mais refuse d'ajouter quoi que ce soit à propos du bateau. Elle vous conseille en revanche de retourner voir son père pour lui demander de vous laisser passer par la route. Malheureusement, Sinkar vous déclare que le volcan Zublo, par lequel passe la route, est entré en éruption ! Vous n'avez donc pas le choix... Vous allez devoir attendre le bateau... Quittez donc pour le moment la ville de Rhapale.
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