facebook youtube twitter

Chapitre 27 - Le marin légendaire et les fameux Shisu



Ennemis
Aucun
Objets
Capacités
Aucune
Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Suivez les conseils de Zig et naviguez en direction du nord depuis Rhapale pour atteindre le village de Assec [Image 1].

 
Auberge : 100 Zenny | Magasins : Voir

Depuis le bateau, suivez le ponton en bois puis allez à droite et entrez dans l'auberge/magasin. Examinez l'armoire au fond à droite pour gagner une Pièce puis ressortez, allez à gauche, montez les escaliers et suivez la corniche qui part vers la droite jusqu'à arriver devant une autre maison (elle est juste au dessus de l'auberge). Entrez-y et inspectez l'armoire pour obtenir 400 Zenny. Enfin, pénétrez dans la maison à droite de celle où vous vous trouvez [Image 2] pour rencontrer le Maire local (l'homme assis en tailleur). Il n'a pas l'air de vouloir vous parler du Marin légendaire... Furieux contre la nourriture locale, il vous dit que s'il n'y a que du poisson à manger, il ne bougera pas d'ici et préfère mourir de faim... Il finit par mentionner le Ravin d'Ore. Il y a peut être quelque chose d'intéressant là-bas ?

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Montez dans votre bateau puis accostez à Rhapale et partez vers l'ouest jusqu'au Ravin d'Ore (le grand pont au sud de Vaure). Allez vers le haut, traversez le pont puis continuez toujours vers le haut et, au bout, descendez la rampe qui part vers la gauche. Une fois à la rivière, partez vers le bas, passez sous le pont et entrez dans la maison pour y trouver une femme aux cheveux bleus [Image 4]. Parlez lui pour qu'elle vous parle d'un certain plat : le Shisu. D'après elle, même quelqun qui déteste le poisson adorerait un tel mets. Il faut, pour le préparer, quatre types d'ingrédient : du Maquereau, du Riz, du Vinaigre et du Raifort. Partons à la recherche de ceux-ci !

Maquereau : Rendez-vous au Point de pêche juste de dessous du Ravin d'Ore puis pêchez 1 Maquereau [Image 5]. Note : Pour terminer la quête, il vous suffit d'un Maquereau qui fasse au minimum 57cm. Par contre, si vous souhaitez recevoir la meilleur récompense à la fin de cette mini-quête, il devra faire au moins 68cm.

Riz : Avec Peco en leader, allez derrière la maison de la "femme Shisu" dans le Ravin d'Ore puis frappez l'arbre pour en faire tomber (Oui c'est assez étrange ;-) du riz dans un arbre...). Récupérez-en trois (cela fait en fait 27 morceaux de Riz). [Image 6]

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Vinaigre : Mettez Garr dans votre équipe puis allez au Café, au nord de la Tour de Momo. Montez jusqu'à la terrasse puis allez tout à droite et descendez le petit chemin jusqu'à un puit [Image 7]. Parlez avec l'homme devant ce dernier pour commencer le mini-jeu du puit.

- Principe : Le but du jeu est simple : vous devez remonter de l'eau du puit. Pour cela, vous devez 1) Faire descendre le sceau, 2) Le secouer pour le remplir une fois qu'il a touché l'eau et 3) Le remonter.
1) Pour le faire descendre, appuyez sur triangle assez rapidement (pas trop non plus) jusqu'à entendre un PLOUF. Surtout, n'oubliez pas de compter le nombre exact de fois où vous avez appuyé sur triangle.
2) Secouez le saut en alternant les boutons gauche et droite jusqu'à ne plus entendre le bruit de l'eau qui remplit le saut.
3) Remontez le saut en appuyant assez rapidement sur X. Appuyez exactement le même nombre de fois sur X que le nombre de fois où vous avez appuyé sur triangle. Il ne se passera rien pendant environ 1 seconde mais ça ne veut pas dire que vous n'avez pas appuyé assez de fois sur X. Attendez un peu pour récupérer votre eau.

Une fois que vous l'avez aidé à remonter son eau, l'homme encapuchonné vous offre quatre Vinaigre [Image 9].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Raifort : Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à la Rue des Os. Suivez le chemin vers le haut puis allez à gauche après la barrière [Image 10] puis de nouveau vers le haut pour tomber sur trois grosses touffes d'herbes. Coupez les avec Ryu pour gagner trois Raifort [Image 11]. Quittez la zone puis réentrez et faîtes cela jusqu'à avoir récolté au total 7 Raifort.

Une fois que vous avez tous les ingrédients, retournez voir la "femme Shisu" puis lisez ses instructions pour savoir comment faire un bon Shisu. Il y a quelques points à retenir :

- Il faut que la taille de la boule de riz corresponde à la taille du filet de maquereau.
- Mettre environ 1 portion de vinaire pour 4 portions de riz.
- Il faut doser le raifort en fonction de la taille du poisson et du riz.
- A chaque fois que vous pétrissez votre boule de riz, celle-ci diminue d'une portion ; il ne faut aussi jamais pétrir plus de deux fois.

Avant de partir, la jeune femme vous donne sa recette : un Maquereau de taille 10, 8 portions de Riz, 2 portions de Vinaigre et 4 Raifort. Une fois que vous êtes prêt, rendez-vous à Assec.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Parlez au vieil homme dans la maison du Maire pour commencer à faire des Shisu. Bien que la "femme Shisu" vous ait donné une recette, celle-ci ne sert que d'illustration. Il faut ensuite savoir qu'en suivant les ratios qu'elle a donné, vous devriez réussir à faire un bon Shisu sans problème (à condition que votre Maquereau soit d'au moins 57cm. Si vous avez plusieurs Maquereau, le jeu prend automatiquement le plus gros) mais qu'à la fin du mini-jeu, plus votre Shisu est bon, plus vous recevrez une bonne récompense parmi les suivantes (de la meilleure à la moins bonne) :

Je donne ici la façon d'obtenir le très recherché Bague shaman : Mettez tout d'abord votre Maquereau puis , 15 portions de Riz, 4 portions de Vinaigre et enfin 7 Raifort. Tous vos ingrédients en place, placez le curseur sur "Bcle" (en haut de l'écran) puis validez pour que le Riz vienne se coller au Maquereau. Utilisez ensuite encore une fois le bouton "Bcle" puis "Exit" pour que le Maire goute enfin à votre cuisine. C'est un véritable succès ! Très content, il accepte de vous dire ce qu'il sait au sujet du Marin légendaire. D'après lui, il habiterait quelque part vers l'est, dans les Récifs. Pour vous aider à naviguer dans cette zone, il vous offre la Carte marine. La discussion terminée, parlez avec le vieil homme de la pièce pour recevoir votre récompense.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Quittez le village de Assec puis mettez les voiles vers l'est et placez vous entre les deux petits rochers à la frontière entre la Mer Intérieure et la Mer Extérieure [Image 16] pour trouver les fameux Récifs. Etant donné que les marées basses sont très brèves dans la région, vous n'avez que 25 secondes pour naviguer dans ces eaux. De plus, vous ne pouvez pas aller sur les zones où la mer est bleu foncé. Tout comme sur la carte du monde, vous pouvez accélérer en appuyant sur ROND. Appuyez donc à intervalle régulier mais faîtes attention à la surchauffe ! Outre le Marin légendaire, il y a trois coffres à trouver dans la zone. Voici les chemins pour les atteindre (le paragraphe suivant décrit les dits chemins) :

Breath of Fire 3 Solution

Allez tout d'abord vers la droite pour mettre la main sur un coffre qui contient une Dague lourde puis attendez que le compte à rebours se finisse pour revenir sur la Carte du monde. Entrez ensuite une nouvelle fois dans les Récifs puis allez vers la droite, passez devant le coffre que vous venez d'ouvrir puis partez vers le haut et suivez le chemin jusqu'à un coffre (il est assez dur à avoir... vous avez tout juste le temps...) pour recevoir une Armure temp. De nouveau sur la carte du monde, entrez pour la troisième fois dans les Récifs. Allez vers le haut puis vers la gauche jusqu'à une petite maison mais n'y entrez pas. Allez vers le bas pour trouver le troisième et dernier coffre de la zone : un Bouclier glace.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Une fois que vous avez enfin récupéré tous les coffres, réentrez dans les Récifs et rendez-vous à la petite maison (le point rouge qui brille à gauche sur la mini- carte) [Image 19] pour faire la connaissance du Marin légendaire. En hôte parfait, il vous invite dans sa maison pour boire du thé et déguster des patisseries. Alors que Nina l'appelle le marin légendaire, il vous apprend qu'il n'est en fait pas du tout un marin et qu'il se nomme en fait Kukuys : il est un naufragé originaire du Continent nord. D'après lui, votre seul espoir d'attendre ce continent est d'utiliser le Bateau Noir, un transporteur venant de là-bas. Vous vous retrouvez alors automatiquement à bord de votre bateau à quelques mètres du Bateau Noir. Momo essaye de le toucher avec son bazooka mais, non seulement cela n'a aucun effet, et en plus le navire adverse sort une tourelle et vous canarde (heureusement, il vous manque !). Une fois que vous contrôlez de nouveau Ryu, parlez avec Momo pour qu'elle ait une idée : on devrait l'aborder ! Retournez voir Zig pour que, ravi, il vous déclare qu'il n'attendait que ça. Vous revenez alors automatiquement sur la Carte du monde. N'abordez pas tout de suite le Bateau Noir ! Il reste des choses à faire ici.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales