Chapitre 38 - L'affrontement final

Ennemis
Spectre 2 Roi Goo H.brouillard Dracula ChSouris Revenant Myria
Objets
Aucun
Capacités
Sanctuaire - Mauvais oeil || Voir ici
Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

A peine êtes vous arrivé en bas de l'échelle que Mausi se fait encore la malle ! Suivez votre amie pour la voir ouvrir une porte un peu plus loin. Un écran s'affiche alors et une femme mystérieuse annonce que le code navigateur a été accepté pour un fonctionnement maximal et que vous avez accès au mode bibliothèque. Assez obscur tout ça... Continuez donc vers la droite puis prenez l'ascenceur au bout. En bas, vous êtes accueilli par une jeune femme qui vous demande de l'écouter, elle et ses comparses avant de faire la connaissance de la Déesse Myria. Quittez le couloir vers la gauche pour atteindre la dernière salle du jeu. Balladez-vous tout en parlant à toutes les femmes [Image 3] pour apprendre que le monde a été anéanti avant l'arrivée de Myria et que celle-ci a coupé le monde en deux : d'un côté le Désert de la Mort et de l'autre le continent du sud, là d'où vous venez tous. C'est en fait pour vous protéger du Désert de la Mort que la Déesse a effectué cette séparation. Dans l'unique but de préserver la vie, elle a contrôlé l'essor technologique en faisant tout pour que des armes à fort potentiel destructeur ne soient pas élaborées. Vous apprennez aussi que le Chrys est en fait un minerai un moyen d'alimenter votre monde avec l'énergie de la Déesse.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Continuez donc à marcher tout en vous rapprochant du centre de la salle pour enfin tomber sur la Déesse Myria [Image 4]. A la demande de Garr, elle vous déclare que la puissance de la Race était trop grande et qu'elle aurait pu anéantir toute vie de "son" monde. Grâce à elle, et à son océan extérieur, le Désert de la Mort ne pourra jamais envahir le continent du sud et ainsi tuer toute vie là-bas. Elle vous demande donc de cesser de combattre et de vous ranger tous sous son aile : c'est à elle que revient de tout contrôler. L'équipe refuse alors de lui remettre Ryu et est prêt à combattre pour garder sa liberté ! Enervée, Myria fait disparaitre un à un vos amis ! Mais c'était sans compter l'intervention de Peco qui les fait tous revenir. Peco, ou devrais-je dire Yggdrasil, tient alors tête à la Déesse et il est décidé que c'est à Ryu de choisir la destinée de tous... Parlez donc à chacun de vos amis puis donnez votre décision à Myria. Deux options sont disponibles (il faut bien sûr choisir la deuxième) :

- L'abandon de la puissance : Ryu remet ses forces à la Déesse et vit pour l'éternité dans le jardin d'Eden [Image 6]... FIN.
- La voie personnelle : Vous décidez de combattre la Déesse et de garder ainsi la force de la Race.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Outrée par le choix de Ryu, la Déesse vous défie. Le combat final a enfin lieu ! Choisissez deux partenaires ainsi que la formation que vous voulez (je vous conseille de mettre la position Attaque avec Ryu devant) puis lancez le combat.

Myria

Points de vie : 20000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Niveau conseillé : 45+.
  • A voler : une Napalm. Chances de réussite : 32 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Myria possède de nombreuses techniques qui peuvent vous être fatales : Sanctuaire (Enlève les altérations d'état positives de votre équipe), Méchanceté (inflige Cécité, Confusion et Poison à votre équipe), Infernal (attaque de type Feu sur toute votre équipe), Tempête neige (attaque de type Glace sur toute votre équipe), Sirocco (attaque de type Feu et Vent sur toute votre équipe), Mauvais oeil (inflige Paralysie à une cible), Myollnir (attaque de type Tonnerre sur une personne), Holocauste (attaque assez puissante sur toute votre équipe), Restaurer (Rend des Points de vie à Myria) et Mort (peut tuer un de vos personnages en un coup).
  • Dès le premier tour, lancez Bouclier avec Ryu et, si possible Vitesse sur Ryu.
  • Transformez Ryu en Empereur grâce aux Gènes Gène Infini, Gène Transe et Gène Radiance puis enchainez les Marche ombre (ou attaques simples si vous ne l'avez pas).
  • Avec vos deux autres personnages, utilisez des techniques de soin et de soutien comme Cri de guerre, Vitesse, Barrière et Rétablir.
  • Etant donné que c'est le dernier combat du jeu, n'hésitez pas à utiliser tous vos meilleurs objets et notamment vos Sem sage et Fruit sage pour rendre des Points de compétence à Ryu.
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Félicitations, vous êtes venu à bout du troisième opus de la saga très connue des Breath of Fire !! Détendez-vous et admirez la petite cinématique de fin :)

Attendez jusqu'à voir le mot FIN s'afficher puis sauvegardez votre partie. Vous vous retrouvez alors dans la ville de Dragnier avec tous ce que vous possédiez (niveaux, objets, armes, techniques...). Vous pouvez ainsi, si vous le désirez, récupérer ce que vous aviez oublié et vous confronter de nouveau à Myria.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay

L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final

Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime