Chapitre 15 - A la rescousse du village des fées

Ennemis
Dauphin
Objets
Capacités
Intimider - Tsunami || Voir ici
Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Le Diadème des fées en poche, prenez Ryu, Nina et Momo dans votre équipe puis placez vous sur un cercle de fleurs [Image 1] et appuyez sur X pour entrer dans le monde des petites créatures volantes. Suivez la rampe qui monte pour arriver devant une cabane [Image 2]. Entrez-y pour y trouver trois fées qui vous apprennent que parce que vous avez allumé le phare, un monstre va venir de nouveau pour essayer de les tuer. Il est alors décidé que vous allez les débarasser de l'infâme créature. La discussion terminée, sortez de la maison.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez vers la gauche [Image 4] jusqu'à la plage puis placez vous au milieu de celle-ci et attendez le crépuscule. Au bout d'un moment, un aileron rouge apparait ! Alors que le groupe se met en position de défense, le mystérieux animal s'approche et vous découvrez qu'il s'agit en fait d'un petit dauphin rouge [Image 5] ! Les deux coéquipiers de Ryu quittent alors la plage pour demander plus d'informations aux fées. Le jeune héros, resté seul, l'animal se met à parler bizarrement et commence à se mettre en colère. Après une petite scène où il vous insulte en patois, les fées vous rejoignent, hurlent que c'est en fait lui le monstre et se mettent à le traiter de tous les noms ! Excédé, le dauphin se transforme en monstre !

Dauphin

Points de vie : 1200 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Niveau conseillé : 17+.
  • A voler : une Tête poisson. Chances de réussite : 16 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Ce boss possède trois techniques : Tsunami (peut enlever la moitié des PV de chaque personnage), Intimider (empêche la cible d'agir pendant le tour) et Contre-attaque (il ne s'agit pas vraiment d'une technique mais ce boss contre-attaque très souvent).
  • Etant donné qu'il craint deux fois plus les attaques de type tonnerre, transformez vous en dragon du tonnerre avec Ryu à l'aide du Gène Tonnerre et du Gène Epine puis frappez votre ennemi avec Griffe tonnerre, lancez Eclair avec Nina et soignez ou utilisez Protection (n'attaquez pas) avec Momo.
  • Vous pouvez lui voler une Tête poisson.

Le monstre marin vaincu vous recevez (si vous avez de la chance) une Tête poisson. Retournez dans la cabane des fées. A l'intérieur, la fée Mayfly vous embrasse et vous remercie pour votre aide puis l'autre vous déclare qu'elles vont faire de ce village quelque chose de particulier et vous invite à revenir quand vous voulez. Quittez donc le village par où vous êtes arrivé.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Prenez Peco dans votre équipe puis allez dans la forêt à l'ouest du Point de Contrôle [Image 7]. Au premier carrefour, allez vers le bas puis frappez le second petit rocher que vous croisez avec Peco pour déboucher un trou qui contient une Bague colp. Revenez au carrefour puis dirigez vous vers le haut et allez à gauche dès que possible pour tomber sur un autre petit rocher que Peco peut frapper pour gagner un Singular. Enfin, retournez une nouvelle fois au premier carrefour puis coupez les arbustes juste au dessus (avec Ryu) pour arriver devant un petit rocher et un point d'eau. Frappez plusieurs fois le rocher avec Peco pour le placer au bord de l'eau et reculez jusqu'à la position de l'[Image 8]. Courez vers le rocher et frappez le pour qu'il tombe dans l'eau (si vous n'avez pas pris assez d'élan, ça ne marche pas... Vous devez quitter la zone et recommencer.). Une fée, Meryleep, sort alors de l'eau et vous demande de lui ramener son Joyau de fleur (si vous ne l'avez pas encore, allez voir ici). Parlez lui dès que vous avez l'objet demandé pour qu'elle propose de vous enseigner ses techniques secrètes.

Nouveau Maître : Meryleep - Cliquez ici pour afficher les détails

Si un personnage est disciple de ce Maître, il gagnera un bonus de +2 en Agilité et un malus de -1 PV, -1 en Force, -1 en Défense à chaque niveau.

Meryleep peut vous apprendre trois techniques : Charme (après avoir gagné 2 niveaux), Marche ombre (après avoir gagné 5 niveaux) et Cri de guerre (après avoir gagné 8 niveaux).

Je vous conseille de placer Momo en apprenti (jusqu'à ce qu'elle ait appris les trois techniques ci-dessus).

Après cette petite paranthèse, il est temps de reprendre l'aventure !

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay

L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final

Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime