facebook youtube twitter

Chapitre 20 - La revanche du tigre



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Entrez dans la Hutte du Mont Levée [Image 1] pour y trouver une Plante dans l'armoire puis ressortez sur la carte du monde. Allez vers l'est et traversez le petit pont en bois pour arriver dans une région familière : Yraall. Pénétrez dans la Route de Yraall puis allez vers la droite pour tomber sur un barrage de gardes. Parlez au gros du milieu pour qu'il vous apprenne que quelqu'un s'est mis à faire un certain trafic avec les aliments du Village de Dubois pour aller les vendre au marché noir de Synville. Garr propose alors de les aider à mener l'enquète en se rendant, pour commencer, au Village de Dubois. Allez donc vers le nord pour sortir de la Route de Yraall puis entrez dans le Village de Dubois. Parlez avec l'aubergiste à gauche [Image 3] pour qu'elle vous laisse entrer et vous raconte ce qu'il se passe en ce moment : un tigre a été aperçu et le maire du village, ce bon vieux Monsieur Dubois, a été arrété ! Ce fameux tigre, que vous avez croisé dans la Rue des Os, aurait été vu, blessé, se dirigeant vers le Bois de Cèdres. Alors que Garr propose à la vielle femme de s'occuper du tigre, celle-ci vous remercie et vous offre la nuit.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Après une bonne nuit de sommeil, quittez le Village de Dubois et pénétrez dans le Bois de Cèdres par l'entrée proche du Mont Glos [Image 4]. Allez vers le bas puis, dès que possible vers la gauche et suivez le chemin pour atteindre votre ancienne cabane. Après un flash-back mettant en scène Rei, allez vers le haut puis à droite par le petit chemin pour entendre un énorme rugissement. Garr vous laisse alors seul. Avancez vers la cabane puis montez la rampe pour tomber nez-à-nez avec Rei [Image 5] ! Et oui, le tigre c'était lui ! Quelle surprise ;-) ! Il vous apprend que ces dernières années, il a pisté les jeunes (Balio et Sunder) qui ont détruit votre maison par le passé. Son enquète l'a conduit à Synville, ville dont ils sont originaires. Avant que Ryu n'ait le temps d'en placer une, Rei déclare qu'il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas pris sa revanche puis s'enfuit. Retournez donc voir Garr puis revenez au Village de Dubois pour constater que Rei a sérieusement blessé Loki le traitre [Image 6]. Sa vengeance contre les voyous de Synville a donc bel et bien commencé !

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Quittez le village par le sud pour arriver sur la route des fermes puis suivez le chemin vers la droite pour atteindre le Manoir de Dubois. Après une petite discussion avec Garr sur le pourquoi de la vengeance de Rei, une troupe de gardes de Vaure accompagnés de Nina (elle a bien grandi elle aussi [Image 7] !) viennent dans votre direction. Parmi eux se trouve Monsieur Dubois, prisonnier pour cause de contrebande. Sous les conseils de Garr, la princesse demande au capitaine de la troupe d'emmener le maire de Dubois à Vaure. Laissés seuls, les trois héros se posent sous un arbre et parlent de ce qui s'est passé depuis leur séparation à la Tour de l'Ange. La jeune fille déclare alors qu'avant de partir à la recherche d'informations sur la Race, il faudrait clore cette affaire de contrebande. Il est donc décidé de partir tout de suite pour Synville ! Sortez sur la carte du monde, traversez la Route de Yraall, le Mont Levée, puis partez vers Synville et entrez-y. A peine arrivé, vous constatez que de nombreux habitants ont été massacrés ! En parlant à la femme blonde, vous apprennez qu'un tigre est passé par ici.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Suivez l'unique chemin puis entrez dans la grotte tout au bout. Parlez à l'homme au pantalon jaune pour qu'il vous dise qu'un tigre est venu pour s'en prendre au boss du marché noir mais que ce dernier est déjà parti vers le Point de contrôle Nord. Ouvrez le coffre en haut à gauche de la pièce pour obtenir une Image ancienne puis quittez la ville. Allez vers l'est puis vers le nord pour atteindre le Point de contrôle dont vous parlait le brigand [Image 10] et entrez-y. Vous arrivez juste à temps ! Rei vient de retrouver le boss de Synville, Mikba, et s'apprête à le tuer ! Alors qu'il a réussi à blessé son ennemi d'un coup de couteau, le jeune tigre est rejoint par Ryu, Nina et Garr. Ne s'avouant pas vaincu, Mikba se transforme en un énorme monstre et étale Rei d'un seul coup. Le combat est inévitable ! Il vous est demandé de choisir qui d'autre que Ryu et Rei fera face au boss. Si Nina possède la capacité Influence, prenez la. Sinon prenez Garr. De plus, si Garr, Nina ou Ryu possède Influence, mettez vous en formation d'attaque et placez Rei en Position 1. Sinon, mettez le en Position 2 ou 3.

Mikba

Points de vie : 2400 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau conseillé : 22+.
  • A voler : une Cotte maille. Chances de réussite : 12 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Comme vous pouvez le constater, Rei commence le combat en étant KO. Sachez que dès que vous le réanimerez, il se transforme en Tigre défense et deviendra incontrôlable : autrement dit, il attaquera n'importe qui au hasard, ses alliés ou bien Mikba..
  • Ce boss possède quelques techniques : Souffle poison (empoisonne toute votre équipe), Barrière (augmente sa défense), Heureux (inflige de lourds dommages à une cible), Séisme (attaque de type Terre sur tout votre groupe) et Coups multiples (frappe une cible à plusieurs reprises). De plus, il contre-attaque quasiment tout le temps.

Technique 1 : Garr ou Nina possède la capacité Influence

  • Dès le début du combat, réssucitez Rei avec Ryu puis lancez Influence sur Mikba avec votre troisième personnage. Grâce à ce sort, Rei se concentrera sur le boss et ne touchera pas ses alliés.
  • Ensuite, transformez vous en Dragon avec Ryu à l'aide du Gène Feu et du Gène Défenseur puis frappez votre ennemi avec Griffe flamme à chaque tour. Soignez avec votre troisième personnage.

Technique 2 : Ryu possède la capacité Influence

  • Dès le début du combat, réssucitez Rei avec votre troisième personnage puis lancez Influence sur Mikba avec Ryu. Grâce à ce sort, Rei se concentrera sur le boss et ne touchera pas ses alliés.
  • Ne transformez surtout pas Ryu en dragon mais avec lui, soignez Rei. Lancez vos sorts ou attaques les plus puissants sur Mikba avec votre troisième personnage.

Technique 3 : Vous n'avez pas la capacité Influence

  • Transformez vous en Dragon avec Ryu à l'aide du Gène Feu et du Gène Défenseur puis frappez votre ennemi avec Griffe flamme à chaque tour. Avec l'autre personnage soignez vous ou bien attaquez quand cela est possible.
  • Une fois que Mikba a perdu environ la moitié de sa vie (~1200PV), réanimez Rei puis soignez le immédiatement. Continuez alors d'attaquer avec Ryu et soignez en permanence avec votre troisième personnage.

Une fois que le boss du marché noir a rendu l'âme, Ryu et ses amis racontent tout se qui s'est passé à Rei depuis leur séparation. Après une discussion pseudo-philosophique sur la Force durant laquelle Garr explique qu'il souhaite aller voir son Dieu pour lui demander pourquoi une telle force, comme celle de la Race, existe sur terre, le jeune tigre décide de rejoindre votre groupe pour aller rencontrer, lui aussi, ce fameux Dieu. Intégrez le tout de suite dans votre groupe puis entrez dans la maison et fouillez les deux armoires pour gagner une Plante et 80 Zenny. Prenez alors Rei comme leader puis utilisez le pour ouvrir la porte juste en dessous et gagner ainsi la Canne luxe (et un Ammoniac et un Ginseng dans les caisses). Retournez ensuite sur la carte du monde.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales