facebook youtube twitter

Chapitre 34 - Les ruines de Caer Xhan



Ennemis
Tank Berserker Archimage
Objets
Capacités
Victime - Changer - || Voir ici
Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Montez la pente au milieu de l'Oasis [Image 1] pour arriver sur la carte du monde puis prenez Garr avec vous. Allez vers l'est, entrez dans la petite maison [Image 2] puis allez tout à droite et entrez dans le hangar. A l'intérieur, poussez la caisse à droite avec Garr [Image 3] pour pouvoir accèder à un portail de téléportation : le "Point de relais B".
Vous pouvez maintenant vous promener plus facilement dans le monde grâce aux différents portails.

Note : L'Archimage et le Berserker - Cliquez ici pour lire la note

C'est dans cette petit zone que vous attendent les deux ennemis les plus forts de jeu : l'Archimage et le Berserker. Il ne s'agit pas de boss mais d'ennemis normaux. Vous pourrez donc les battre autant de fois que vous le voulez pour gagner un grand nombre de Points d'expérience :-). De plus l'Archimage drop l'arme ultime de Rei : le Vengeur et il est possible de voler au Berserker le meilleur bouclier du jeu : le Bouclier bêlier (affrontez plusieurs Berserker pour obtenir plusieurs Bouclier bêlier).

Pour savoir comment les battre "facilement", cliquez ici pour l'Archimage et ici pour le Berserker.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Une fois que vous êtes prêt à continuer l'aventure, entrez dans les ruines au nord de l'Oasis : Caer Xhan [Image 4]. Cette ville bien qu'ancienne est beaucoup plus avancée technologiquement que tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent [Image 5] ! Il n'y a bien entendu plus aucun habitant mis à part deux robots qui vendent de très bonnes armes et armures ainsi que des objets.

 
Auberge : Aucune | Magasins : Voir

Faites quelques emplettes (les magasins se trouvent juste au dessus de l'entrée [Image 4]) puis ressortez et allez vers le haut. Descendez ensuite les petits escaliers sur la gauche [Image 5] puis ceux juste en dessous. Dirigez vous vers le bas puis entrez dans la maison au bout et fouillez l'armoire à l'intérieur pour gagner une Protéine. Retournez alors devant les magasins puis allez vers le haut et dès que possible prenez la rue qui part sur la droite [Image 6]. Enfin, entrez dans maison au bout de cette rue.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

A l'intérieur, vous pouver voir, sur le sol, une petite chose ressemblant vraiment à Mausi ! Ignorez le puis allez vers le haut jusqu'à changer de salle. Dans la pièce suivante, montez les escaliers mais n'approchez pas encore du coffre. Longez plutôt le bord de la plateforme par la gauche [Image 7] puis descendez les escaliers et passez la porte en bas. Activez alors le levier violet pour éteindre les lumières puis revenez dans la pièce précédente pour constater que les quatres tours entourant le coffre émettent des lasers rouges [Image 8]. Evitez les donc pour atteindre le coffre et gagner une Larme lune puis montez les escaliers à droite. En haut, traversez la pièce en faisant attention aux lasers puis suivez le couloir pour vous retrouver à l'air libre. Allez immédiatement vers le haut et entrez dans la porte pour arriver dans une salle pleine d'ordinateurs. Examinez celui au fond (avec l'écran bleu) [Image 9] et désactivez le mode d'urgence lorsque cela vous est demandé. L'ordinateur parle alors d'une Station orbitale Myria. Dites "Oui" dès qu'il vous dit d'utiliser la plate-forme 1 pour atteindre la dite station puis ressortez.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Dehors, allez vers la gauche puis sautez dès que possible [Image 10]. Continuez vers la gauche jusqu'à la route principale puis allez vers le haut et entrez dans la maison avec la porte violette [Image 11]. A l'intérieur, examinez l'ordinateur pour ouvrir la porte juste au dessus puis montez les escaliers et quittez la salle par le bas. A peine avez vous mis un pied dehors qu'une voix se fait entendre : la plate-forme 1 est prête. Montez donc sur la plate-forme pour que celle-ci vous emmène vers le ciel, dans la Station orbitale Myria. Une fois arrivé, allez vers le haut et essayez d'entrer dans la porte bleue pour apprendre qu'elle est vérouillée et que devez donc emprunter l'entrée de la zone de travail. Allez donc à droite puis descendez les escaliers [Image 12].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales