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Les Objets



Il existe, dans Breath of Fire III, différents types d'objets.

  • Les objets curatifs : Comme le nom l'indique, ils permettent de vous rendre des Points de vie, des Points de compétence, de guérir différents altérations d'état ainsi que de réanimer un personnage KO. Ils peuvent être utilisés pendant les combats ainsi que depuis le menu.
  • Les objets offensifs : Vous pouvez lancer ces objets sur vos ennemis pour leur infliger des dégats ou autre. Vous ne pouvez bien entendu les utiliser qu'en combat.
  • Les objets de bonus : Ils augmentent les caractéristiques du personnage que vous choisissez de façon permanente.
  • Les antiquités : Si vous les vendez dans un magasin normal, vous n'aurez pas beaucoup d'argent en échange. Par contre, dans le magasin Antiquité du Village des fées vous pourrez les vendre à leur juste valeur.
  • Les objets divers : Objets ayant diverses utilités.
  • Les objets clefs : Vous ne pouvez pas les utiliser directement mais ils servent à avancer dans l'aventure.
  • Les cannes à pêche : Elles servent à pêcher des poissons. Voir ici pour plus d'information.
  • Les hameçons : Ils servent à pêcher des poissons. Voir ici pour plus d'information.
  • Les poissons : Ils peuvent être utilisé en combat ou dans le menu pour, soit guérir votre équipe, soit attaquer vos ennemis. Vous pouvez aussi les échanger au magasin de Manillo contre différents objets.

Les objets curatifs

Nom
Description
Obtention
Ammoniac
Récussite la cible avec 1 Point de Vie
Antidote
Guérit de l'altération d'état Poison
Baies
Rend 5 Points de Vie
Fromage
Rend 20 Points de Vie
Fruit sage
Rend 100 Points de Compétence
Gouttes
Guérit de l'altération d'état Cécité
Larme
A une petite chance de guérir toutes les altérations d'état
Larme lune
Guérit toutes les altérations d'état et rend tous les Points de Vie de tout le groupe
Mandragore
Rend tous les Points de Vie mais diminue les HP Max de 10% (vous devez dormir dans une auberge pour les récupérer)
Médicament
Guérit toutes les altérations d'état
Multivitamines
Rend tous les Points de Vie
Pain
Rend 20 Points de Vie
Plante
Rend 40 Points de Vie
Plural
Rend 100 Points de Vie à tout le groupe
Pome
Rend 20 Points de Vie
Raiford
Rend 5 Points de Vie
Riz
Rend 5 Points de Vie
Sem sage
Rend 20 Points de Compétence
Singular
Rend 100 Points de Vie
Viande
Rend 100 Points de Vie
Viande de Rakda
Rend 100 Points de Vie
Vinaigre
A une petite chance de guérir toutes les altérations d'état

Les objets offensifs

Nom
Description
Obtention
Belladone
Inflige l'altération d'état Mort
Dé d'ivoire
Double le nombre de Points d'Expérience que donne la cible
Dynamite
Lance le sort Séisme
Ginseng
Lance le sort Puissance
Glaçon
Lance le sort Tempête neige
Molotov
Lance le sort Flamme
Napalm
Lance le sort Sirocco
Pétard
Lance le sort Infernal
Rob temps
Lance le sort Typhoon
Sablier
Inflige l'altération d'état Stop pendant 3 tours à tout le monde sauf à l'utilisateur
Taser
Lance le sort Eclair

Les objets de bonus

Nom
Description
Obtention
Aliment
Force +1
Epine magique
Points de Compétence MAX +1
Epine vie
Points de Vie MAX +1
Moxa
Volonté +1
Oeil hirondelle
Agilité +1
Protéine
Défense +1
Tête poisson
Intelligence +1

Les antiquités

Nom
Prix de vente
Description
Obtention
Assiette
5
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Bijoux
200
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Billes
500
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Chiffons
1500
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Icône Ladon
8000
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Icône Myria
8000
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Image ancienne
6000
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Larme dragon
30000
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Lithographe
15000
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Livre rare
4000
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Perles
3000
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Tasse thé
2000
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Vase argenté
100
Se vend au Village des fées contre de l'argent
Vase Moul
1000
Se vend au Village des fées contre de l'argent

Les objets divers

Nom
Description
Obtention
Boule de riz
Ne sert à rien
Encre magique
Permet d'enlever une technique d'un personnage pour l'apprendre à un autre. Voir ici
Gourde d'eau
Sert pour vous désaltérer lors de votre traversée du Désert de la Mort
Joyau de fleur
A donner à Meryleep pour qu'elle accepte de devenir votre Maître
Pièce A
Permet de réparer le bateau de Rhapale
Pièce B
Permet de réparer le bateau de Rhapale
Pièce C
Permet de réparer le bateau de Rhapale
Pièce D
Permet de réparer le bateau de Rhapale
Pièce E
Permet de réparer le bateau de Rhapale
Pièce F
Permet de réparer le bateau de Rhapale
Pièce G
Permet de réparer le bateau de Rhapale
Pièce H
Permet de réparer le bateau de Rhapale

Les objets clefs

Nom
Description
Obtention
Bourse
A donner à un garde au Manoir de Dubois pour qu'il vous laisse passer
Carte d'identité
Permet d'emprunter l'ascenceur du Bateau noir
Carte marine
Permet d'entrer dans les Récifs
Clé
Permet d'activer le téléporteur de Colonie
Clé de carte A
Permet d'ouvrir certaines portes de la Station orbitale Myria
Clé de carte B
Permet d'ouvrir certaines portes de la Station orbitale Myria
Diadème de fée
Permet d'entrer dans le village des fées. Cliquez ici pour plus d'informations
Flyer
Permet d'acheter à 20-30% moins cher tous les articles en vente dans l'Arène de Genmel
Insigne de la guilde
Permet d'accéder au Phare de Rhapale
Lettre du maître de la Guilde
Permet de traverser le Mont Zublo
Notice
Indique toutes les pièces dont vous avez besoin pour réparer le bâteau de Beyd
Passeport
Permet de traverser le Point de contrôle
Stylo
Permet d'échanger des techniques entre les personnages sans utiliser d' Encre magique
Vieux passeport
Ne sert plus à rien

Les cannes à pêche

Nom
Description
Obtention
Canne bamboo
Sert pour pêcher. Portée : 35m, Largeur de la barre : Petite, Vitesse : Rapide et Force : Faible
Canne bois
Sert pour pêcher. Portée : 27m, Largeur de la barre : Petite, Vitesse : Lente et Force : Faible
Canne luxe
Sert pour pêcher. Portée : 35m, Largeur de la barre : Moyenne, Vitesse : lente et Force : Moyenne
Canne pêche
Sert pour pêcher. Portée : 50m, Largeur de la barre : Moyenne, Vitesse : Rapide et Force : Faible
Clé
Sert pour pêcher. Portée : 35m, Largeur de la barre : Grande, Vitesse : Lente et Force : Forte
Canne maître
Sert pour pêcher. Portée : 49m, Largeur de la barre : Grande, Vitesse : Rapide et Force : Moyenne

Les hameçons

Nom
Prix
Type
Niveau
Description
Obtention
Bouton
50
Flottant
2
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Loup atl - Man-o'-war - Poisson volant - Tétrodon
CaroLourd
Ver
4
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Truite - Truite arc - Loup atl - Calamar mars - Perche - Man-o'-war - Dorade - Loup - Pieuvre - Mante - Maquereau
Cintre
200
Poisson
3
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Poisson globe - Truite - Truite arc - Loup atl - Perche - Man-o'-war - Dorade - Loup - Lotte - Espadon - Baleine
Crapaud
20
Grenouille
1
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Poisson chat - Loup atl - Achigan - Man-o'-war - Black porgy
Dogwalker
Flottant
4
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Loup atl - Man-o'-war - Poisson volant - Tétrodon
Esprit
50
Ver
2
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Truite - Truite arc - Loup atl - Calamar mars - Perche - Man-o'-war - Dorade - Loup - Pieuvre - Mante - Maquereau
Fil à plomb
20
Poisson
1
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Poisson globe - Truite - Truite arc - Loup atl - Perche - Man-o'-war - Dorade - Loup - Lotte - Espadon - Baleine
Flotteur
50
Poisson
2
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Poisson globe - Truite - Truite arc - Loup atl - Perche - Man-o'-war - Dorade - Loup - Lotte - Espadon - Baleine
Grenouille
200
Grenouille
3
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Poisson chat - Loup atl - Achigan - Man-o'-war - Black porgy
Grosse grenouille
Grenouille
4
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Poisson chat - Loup atl - Achigan - Man-o'-war - Black porgy
Haut
200
Flottant
3
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Loup atl - Man-o'-war - Poisson volant - Tétrodon
Karo
200
Ver
3
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Truite - Truite arc - Loup atl - Calamar mars - Perche - Man-o'-war - Dorade - Loup - Pieuvre - Mante - Maquereau
Petite grenouille
50
Grenouille
2
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Poisson chat - Loup atl - Achigan - Man-o'-war - Black porgy
Pièce
-
Pièce
-
Permet d'attirer les poissons : Manillo
Plongeur
Poisson
4
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Poisson globe - Truite - Truite arc - Loup atl - Perche - Man-o'-war - Dorade - Loup - Lotte - Espadon - Baleine
Roi grenouille
-
-
-
Permet d'attirer tous les types de poisson
Ver
20
Ver
1
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Truite - Truite arc - Loup atl - Calamar mars - Perche - Man-o'-war - Dorade - Loup - Pieuvre - Mante - Maquereau
Vieux bout
20
Flottant
1
Permet d'attirer les poissons : Méduse - Piranha - Loup atl - Man-o'-war - Poisson volant - Tétrodon

Les poissons

Nom
Description
Obtention
Achigan
Restaure 240 PV à toute l'équipe
Baleine
Restaure tous les PV de toute l'équipe et soigne les altérations d'état
Black Porgy
Restaure 20 PC
Calamar mars
Inflige l'altération d'état Cécité à une cible
Dorade
Restaure 5 PC
Espadon
Restaure 240 PV à toute l'équipe
Lotte
Attaque de type Terre sur tous les ennemis
Loup
Restaure 80 PV
Loup atl
Restaure 80 PV
Manillo
N'est pas un objet en tant que tel. Si vous le pêchez, il vous vendra des objets (ceux-ci dépendent du point de pêche où vous vous trouvez). Voir ici
Man-o'-war
Restaure 1 PV
Mante
Attaque de type Tonnerre sur une cible
Maquereau
Est un ingrédient des fameux Sishu du Ravin d'Ore
Méduse
Restaure 1 PV
Perche
Restaure 80 PV à toute l'équipe
Pieuvre
Inflige l'altération d'état Cécité à tous les ennemis
Piranha
Restaure 20 PV
Poisson chat
Attaque de type Terre sur une cible
Poisson globe
Attaque de type Feu sur une cible
Poisson volant
Restaure 20 PV
Tétrodon
Ne sert à rien
Truite
Restaure 40 PV
Truite arc
Restaure 5 PC

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

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