facebook youtube twitter

Chapitre 9 - Le combat des chefs



Ennemis
Claw Cawer Patrio Dodai Emitai Golem Garr - Première rencontre
Objets
Capacités
Double coup - Coup de gel - Souffle esprit || Voir ici
Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Le lendemain matin, le professeur Palet vous présente son idée : vous vous cacherez le foin d'une une charette qui va à Vaure. Le groupe embarqué, la charette se met en marche. Une fois seul, le professeur se dit qu'il a eu de la chance que le trio recherché était Momo, Nina et Ryu... Il vous a trahi cette fouine ! Bien entendu, Sunder vous attendait quelque part sur la route et vous ramène de force à l'arène de Genmel. Retour à la case départ... Alors que Balio et Sunder discutent, vous apprenez que le gagnant du tournoi qui va bientôt avoir lieu, le Combat des chefs, pourra demander ce qu'il veut. Nina intervient alors et propose qu'elle et ses amis y participent et devront, s'ils gagnent, être libérés. Bien que réticent au début, Balio finit par se rendre compte d'une chose : vu votre allure tout le monde pariera contre vous. Or il sait à quel point vous êtes forts et avez des chances de gagner. Ainsi, s'il parie sur vous, sa mise sera très fortement décuplée ! Le duo accepte donc votre deal et vous laisse même libre jusqu'au début du tournoi. Pour être sûr que vous ne vous enfuirez pas, ils décident de bloquer toutes les routes et de retenir l'un de vous en otage. Choisissez donc le pauvre Peco.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
 
Auberge : 100 Zenny | Magasins : Voir

Je vous conseille, pour les combats à venir, d'être au moins niveau 15. Si ce n'est pas le cas, sortez sur la Carte du monde et entrainez vous. Si ce n'est pas déjà fait, achetez une Claymore ainsi que quelques objets de soin. Une fois prêt, descendez les escaliers à droite de la pièce dans laquelle se trouvent Balio et Sunder puis passez la porte derrière la femme avec un uniforme de lapin [Image 4]. Montez les escaliers puis allez tout à gauche et entrez dans la porte au bout. Allez vers le haut, passez devant les hommes musclés (les Dodai) puis pénétrez dans les vestiaires au fond : c'est ici qu'attendent vos premiers adversaires, l'équipe de Patrio [Image 5]. Parlez leur puis ouvrez l'armoire de droite pour mettre la main sur une Plante. Retournez dans le couloir, allez vers le bas, ignorez la porte puis allez à droite dès que possible et descendez les escaliers. Vous pouvez sauvegarder ici, vous restaurer et faire quelques achats. Remontez alors les escaliers puis allez vers la gauche et passez la porte que vous avez ignorée précédemment. Bienvenue dans vos vestiaires ! Inspectez l'armoire de droite pour trouver une Pièce puis parlez à la femme bunny pour qu'elle vous explique les rêgles du Hall de feu pour qu'elle vous explique les rêgles :

Chaque équipe est composée de trois membres. Ceux-ci ne combattent pas ensemble mais un par un. Ainsi, dès qu'une personne est vaincue, son coéquipier prend la relève et ce, jusqu'à ce qu'ils aient perdu tous les trois. Le combat n'a pas lieu dans une arène "normale" : les deux combattants se placent sur des Dodai (homme musclé qui tient une dalle de pierre au dessus de sa tête). Il existe deux façons de gagner : soit vous tuez tous vos adversaires un par un, soit vous tuez le Dodai de l'autre équipe.
Il est possible de changer l'ordre dans lequel vos personnages vont combattre en allant dans l'onglet Tactique du menu.

Soyez bien sûr d'avoir tous vos PV avec tous vos personnages puis parlez à la femme bunny pour commencer le combat (avant, équipez Momo d'un Chrys glace).

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Claw

Cawer

Patrio

Dodai

Points de vie : 2000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau conseillé : 15+.
  • Pour gagner ce combat, vous avez le choix entre : éliminer Claw, Cawer et Patrio (Option 1) ou vous débarrasser du Dodai sur lequel ils se trouvent (Option 2). Si votre niveau est inférieur à 15, il sera très difficile d'éliminer ce dernier. En revanche, si votre niveau est supérieur à 15, je vous conseille de vous focaliser sur le Dodai. Le personnage qui le tuera gagnera en effet 3000 Exp ! A vous de choisir qui bénéficiera de ces points d'expérience.
  • Vos personnages, ainsi que les membres de l'équipe adverse, combattent un par un. Dès que le premier est éliminé, le second prend la relève et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le groupe soit vaincu.
  • A voler (Claw) : un Couteau argent. Chances de réussite : 16 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • A voler (Cawer) : une Bague rêve. Chances de réussite : 12 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • A voler (Patrio) : une Ecailles. Chances de réussite : 16 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Peut droper (Claw) : une Chaussure course. Chances : 4 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
  • Peut droper (Patrio) : un Claymore. Chances : 5 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).

Option 1

  • Si vos optez pour l'option 1 (éliminer Claw, Cawer et Patrio), je vous conseille de placer vos personnages dans cet ordre : Ryu > Momo > Nina et d'équiper le premier d'une Amulette (pour vous protéger de son attaque Oeil implo). Contentez-vous alors d'attaquer et de vous soigner si besoin est. Claw vaincu, Cawer prend la relève. Attaquez normalement jusqu'à ce qu'il rende les armes. Enfin, le chef du trio vous fait face : Patrio. Contrairement à ses amis, vous ne devez pas le prendre à la légère. Avant toute chose, utilisez la compétence Con à chaque tour jusqu'à ce que vous ayez appris la très bonne technique Coup de gel (notez que cela est très risqué car il ne l'utilise que très rarement...). Si vous ne souhaitez pas apprendre cette technique, transformez vous tout de suite en dragon et lâchez vous.

Option 2

  • Si votre niveau est égal ou supérieur à 15, je vous conseille vivement de suivre cette stratégie ! Pour gagner, il suffit de tuer le Dodai et, le personnage qui mettra fin au combat, empochera 3000 Points d'expérience ! Je préfère les donner à Ryu.
  • Bien qu'il suffise de tuer le Dodai pour gagner, je vous conseille de vaincre Claw puis Cawer normalement pour pouvoir apprendre la technique "" (utillisez Con) de Patrio.
  • Placez vous personnages dans l'ordre suivant : Momo > Ryu > Nina et équipez la jeune femme d'un Chrys glace.
  • Focalisez vous attaques sur le Dodai jusqu'à ce qu'il s'enfonce un peu dans la lave. A ce moment là, ciblez Claw jusqu'à ce qu'il abandonne. Cawer prend alors la relève : de même, contentez vous d'attaquer. Enfin, lorsque vous faites face à Patrio, suicidez vous pour laisser la place à Ryu. Utilisez alors la compétence Con à chaque tour jusqu'à ce que vous ayez appris la très bonne technique Coup de gel (il l'utilise assez rarement...) puis transformez vous en dragon de glace ( Gène Feu + Gène Inversion) et achevez le Dodai. Patrio est vraiment plus fort que ses collègues... Ses attaques ont de fortes chances d'infliger de très lourds dégats. Soignez vous en conséquence.
  • Si vous souhaitez que Momo gagne les 3000 Points d'expérience, finissez le Dodai avec elle. Si en revanche, vous optez pour Nina, suicidez vous avec Momo puis avec Ryu.

Une fois que vous avez vaincu vos adversaires, la femme bunny vous félicite et vous apprend que votre prochain combat aura lieu dans le Hall-sans-magie et que vous devrez affronter l'équipe d'Emitai.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Quittez vos vestiaires puis allez à droite et descendez les escaliers. Parlez à la femme en costume de lapin violet pour vous reposer et sauvegarder votre partie. Allez ensuite vers la droite et entrez dans la première porte que vous croisez. Dans le couloir qui suit, allez tout en haut, passez devant la femme et la petite fille puis prenez la porte [Porte A] tout au bout pour arriver dans des vestiaires. Inspectez alors l'armoire de droite pour gagner un Bandana puis ressortez et repassez la [Porte A] dans l'autre sens. Allez à droite, montez les escaliers puis suivez le couloir vers le haut (passez à gauche de la femme et la petite fille [Image 10]) jusqu'à atteindre les vestiaires de votre prochain adversaire : Emitai [Image 11]. Parlez lui pour qu'il vous apprenne qu'il est un magicien et qu'il aura donc de grosses difficultés à combattre dans le Hall-sans-magie... Fouillez alors l'armoire de droite pour obtenir 40 Zenny puis quittez la salle et allez vers le bas. Optez pour le chemin de droite juste après la femme et la petite fille pour enfin arriver dans vos vestiaire [Image 12].

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Parlez à la femme-bunny orange pour qu'elle vous explique les rêgles du Hall-sans-magie :

Deux équipes de trois se font face et il est interdit d'utiliser tout type de magie (se transformer en dragon est autorisé.).

Alors que vous attendez le début du match, Emitai vous rend visite et vous apprend que sa fille est malade... La seule façon pour lui de payer l'opération, sans laquelle la petite va mourir, est de remporter le tournoi ! Nina, bien que très touchée par le discours du magicien, refuse car votre équipe doit également impérativement remporter le tournoi... Votre adversaire parti, vous êtes appelé sur le ring.

Emitai

Golem

Points de vie : 750 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 750 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau conseillé : 15+.
  • A voler (Emitai) : une Robe magique. Chances de réussite : 32 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • A voler (Golem) : une Epine vie. Chances de réussite : 12 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Peut droper (Emitai) : une Baguette magique. Chances : 6 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
  • Dès le début du combat, transformez vous en dragon avec Ryu ( Gène Feu + Gène Défenseur) puis enchainez Emitai à l'aide de la technique Griffe flamme. Celui-ci vaincu, achevez les Golem (sans leur maître, ils s'attaquent entre eux...).
  • Avec Momo, attaquez Emitai avec votre bazooka.
  • Avec Nina, utilisez des objets de soin lorsque le besoin se fait sentir.
  • La difficulté de ce combat est l'attaque "Souf. Espr." des Golem. Soignez vous immédiatement après.

Le combat terminé, Nina a des remors. Sunder vous rejoint alors pour vous féliciter puis s'en va en vous apprennant qu'Emitai et sa famille sont toujours dans leurs vestiaires.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Vous assistez alors à une petite discussion entre Balio et Sunder. D'après eux, vous n'aurez aucune chance en finale. Ils pourront non seulement se faire un maximum d'argent en pariant sur votre adversaire et n'auront pas besoin de vous libérer après votre défaite ! Leur plan semble parfait ! De retour aux héros, quittez les vestiaires puis rendez-vous dans le vestiaire d'Emitai pour apprendre que sa fille n'a jamais été malade ! Il a inventé toute cette histoire pour gagner facilement... Quittez donc la pièce de l'escroc puis retournez à la [Porte A] (allez vers le bas, descendez les escaliers puis allez à gauche). Prenez la puis entrez dans la première pièce à gauche [Image 17] pour atteindre les vestiaires de la grande finale. Parlez à la femme-bunny pour qu'elle vous demande d'attendre le début du match. Une cinématique se lance alors : Balio et Sunder sont en plein discussion avec votre adversaire, Garr. Alors que ce dernier demande d'où peut bien venir Ryu, vos deux ennemis lui déclarent que bien qu'il n'ait l'air que d'un gamin, il s'agit en fait d'un dragon. Cela a pour effet de titiller la curiosité de votre opposant.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

La discussion terminée, l'arbitre présente les deux combattants de la finale : le challenger Ryu et le grand champion Garr ! Alors que le combat n'a pas commencé, votre adversaire vous met un coup de pression et vous demande de vous battre de toutes vos forces sans quoi il vous tuera...

Garr - Première rencontre

Points de vie : 65535 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Il est impossible de gagner ce combat... Contentez-vous d'attaquer jusqu'à être vaincu.
  • A voler : une Ecailles. Chances de réussite : 12 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Peut droper : une Pome. Chances : 4 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).

Le combat terminé, la présentatrice demande à Garr ce qu'il souhaite comme prix pour sa grande victoire. Alors que Balio rejoint la scène, le champion lui demande Ryu et ses amis comme récompense !! Bien qu'il ne soit pas d'accord, Balio est bien obligé d'accepter sous la pression...

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Une fois que Ryu a repris ses esprits, vous vous retrouvez dans les vestiaires en compagnie de Garr qui vous apprend qu'il compte prendre soin de vous. La discussion terminée, retournez dans le bureau de Balio et Sunder pour récupérer le pauvre Peco. Vous y retrouvez vos vieux ennemis qui, paniqués face à Garr, n'opposent aucune résistance. Alors que Nina lui demande pourquoi il les aide, il vous apprend que Ryu fait parti d'une race qui détiendrait un certain pouvoir puis s'en va tout en vous demandant de le rejoindre à la Tour de l'Ange, à l'est pour en savoir plus. Quittez donc l'arène puis retournez sur la Carte du monde.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales