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Le système de combat de Breath of Fire III est un tour par tour tout ce qu'il y a de plus classique. Au début de chaque tour d'un de vos personnages, un menu en forme de croix apparait. Il suffit de choisir avec en laissant appuyer les boutons , , ou et en validant à l'aide du bouton .
Att : Attaque de base.
Uti : Permet d'utiliser les objets de votre inventaire.
Con : Permet d'observer un adversaire. Si celui-ci utilise une technique qu'il est possible d'apprendre (cliquez ici pour voir la liste) pendant le tour, le personnage a une chance (aléatoire) d'assimiler la dite technique. Dans ce cas, un point d'esclamation apparaitra ainsi qu'un message en haut de l'écran. Notez que si l'un de vos autres personnages a déjà appris la technique, il sera impossible, pour un autre personnage de l'apprendre à son tour.
Com : Permet d'utiliser vos capacités. Certaines d'entres elles consomment des PC (Points de compétence). Si vous n'en avez pas assez, il vous sera impossible de lancer la dite capacité. Vous pouvez récupérer des PC en dormant ou en utilisant des Fruit sage (je ne vous conseille néanmoins pas d'utiliser ces derniers car ils sont très rares... Mieux vaut les garder pour des combats contre des boss très puissants.).
Déf : Permet de subir moins de dégats physiques pendant le tour. Le personnage se mettant en position défensive n'agira donc pas.
Ass : Il faut appuyer sur pour le faire apparaitre. Tous vos personnages lanceront automatiquement des attaques normales jusqu'à la fin du combat ou jusqu'à ce que vous appuyez sur .
Fui : Il faut appuyer sur pour le faire apparaitre. Permet d'essayer de prendre la fuite. Cela ne marche pas à tout les coups et si vous ratez, vous perdez un tour...
Au début de chaque tour vous devez choisir l'action que vous souhaitez que chaque personnage effectue pendant le dit tour (lorsque le menu en forme de croix apparait, vous pouvez voir, au dessus, le nom du personnage, auquel vous allez allouer l'action). Une fois que vous avez validé votre trois choix, votre groupe ainsi que vos ennemis attaquent chacun leur tour. Notez que si la caractéristique Action d'un de vos personnages est très élevée, il est possible qu'il bénéficie d'un tour bonus entre chaque tour normal (il y sera le seul à agir).
Vous avez sûrement remarqué qu'avant chaque combat des apparaissent au dessus de vos personnages. En fonction du nombre de , vous pouvez savoir qui aura l'avantage dans le combat :
Aucun : L'ennemi a l'avantage. Vous ne pourrez donc pas agir pendant le premier tour.
Un apparait au dessus d'un ou deux de vos personnages : Personne n'a l'avantage. Tout le monde peut agir dès le premier tour..
Un apparait au dessus de vos trois personnages : Vous avez l'avantage ! L'ennemi ne peut pas agir pendant le premier tour.
L'après combat
Une fois que vous avez éliminé tous vos ennemis, vous voyez le nombre de Points d'expérience et de Zenny gagnés ainsi que les objets laissés par vos adversaires.
Le KO
Si un de vos personnages est KO pendant un combat et que vous ne le réanimez pas pendant celui-ci, ses Points de Vie (PV) Max seront réduits de 10% jusqu'à ce que vous alliez dormir dans une auberge (dormir dans un Campement ne suffit pas).
Les tactiques de combat
Vous pouvez constater que durant les combats, votre équipe se positionne d'une certaine façon (par exemple un personnage devant et deux derrière). Cela dépend de la formation que vous avez choisie dans l'onglet Tactique du menu principal. Chaque formation peut avoir une influance sur les caractéristiques de vos héros et sur la probabilité qu'une personne soit plus attaquée que les autres. Votre équipe comprend trois membres numérotés, de haut en bas (dans le menu), Personnage 1, Personnage 2 et Personnage 3.
Liste de toutes les formations et leurs effets :
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Probabilité d'être attaqué :
Personnage 1 : 33%
Personnage 2 : 33%
Personnage 3 : 33%
Caractéristiques :
Force : -
Intelligence : -
Défense : -
Action : - |
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Probabilité d'être attaqué :
Personnage 1 : 50%
Personnage 2 : 25%
Personnage 3 : 25%
Caractéristiques :
Force : +70% (Personnage 1)
Intelligence : -
Défense : -20% (Personnage 1)
Action : - |
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Probabilité d'être attaqué :
Personnage 1 : 33%
Personnage 2 : 33%
Personnage 3 : 33%
Caractéristiques :
Force : -
Intelligence : -
Défense : +25% (Tous)
Action : -33% (Tous) |
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Probabilité d'être attaqué :
Personnage 1 : 50%
Personnage 2 : 30%
Personnage 3 : 20%
Caractéristiques :
Force : -
Intelligence : -50% (Tous)
Défense : -
Action : Tous égal au Personnage 1 |
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Probabilité d'être attaqué :
Personnage 1 : 40%
Personnage 2 : 40%
Personnage 3 : 20%
Caractéristiques :
Force : -
Intelligence : +50% (Personnage 1), +25% (Personnages 2 et 3)
Défense : -
Action : - |
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Probabilité d'être attaqué :
Personnage 1 : 50%
Personnage 2 : 25%
Personnage 3 : 25%
Caractéristiques :
Force : -
Intelligence : -
Défense : -
Action : - |
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