Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
|
Chapitre 21 - Panique au Centre |
|
Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) : |
|
Depuis le Point de contrôle Nord, partez vers le sud, traversez de nouveau le Mont Levée, puis allez vers l'est jusqu'à la Rue d'Aive, au sud de Vaure [Image 1]. Alors que vous marchez sur cette route, Nina vous rappelle que vous allez avoir de nouveau besoin d'un passeport pour traverser le Point de contrôle à l'est. Malheureusement, le roi vous tient responsable de l'évasion de sa fille il y a 10 ans... La princesse vous conseille alors de vous rendre à l'usine de Chrys pour y mener une enquête : des choses bizarres sont en train de s'y passer. D'après elle, si vous réussissez à tout remettre en ordre, le Roi devrait vous pardonner et vous donner de nouveaux passeports. Quittez donc la Rue d'Aive par la droite puis allez vers l'est pour trouver le Centre (l'usine) [Image 3].
Depuis l'entrée, allez à gauche dès que possible puis, passez derrière la serre et actionnez le levier violet juste derrière pour changer le sens du tapis roulant. Empruntez le puis allez vers le haut et prenez le tapis roulant d'après. Longez la corniche vers le haut jusqu'à des potagers puis allez vers la droite et montez la rampe derrière pour arriver devant deux escaliers roulants. Optez pour celui de gauche (le marron) puis continuez vers la gauche et montez sur le prochain tapis roulant (marron aussi) pour arriver à l'[Emplacement A]. Actionnez ensuite le levier violet puis montez sur le tapis roulant gris qui part vers le bas. Enfin, allez tout de suite à droite et descendez grâce au tapis roulant marron qui suit pour retrouver vos vieux amis : Mausi et Momo ! Toujours aussi distraite, la jeune femme ne vous reconnait pas tout de suite ! Suite à l'insistance de Mausi, elle finit par s'en rendre compte. Vous vous retrouvez alors dans une maison du Centre pour y discuter calmement. Momo vous dit qu'elle ne sait pas si la Race est bonne ou mauvaise mais suite à la question de Nina relative à l'usine, elle vous déclare que le Professeur Palet a disparu et que si vous n'agissez pas tout de suite, quelque chose d'horrible pourrait arriver ! Il faut donc vite partir à sa recherche. Quittez donc le Centre puis entrez dans la clairière juste à l'est (la demeure du Maître Yggdrasil) pour y retrouver le petit Peco ! Votre équipe est maintenant de nouveau complète :-).
Gardez Peco dans votre équipe puis retournez au Centre. Sur place, vous vous rendez compte que quelque chose cloche... Rendez vous de nouveau à l'[Emplacement A] pour y trouver trois pierre, une croix sur le sol et constater que la serre juste en dessous est plein d'un gaz verdâtre [Image 7]. Avec Peco, placez une pierre sur la croix puis prenez de l'élan et rentrez dedans le plus vite possible pour qu'elle aille se fracasser dans la serre (pour prendre votre élan, placez Peco comme sur l'[Image 8]). Cela fait, actionnez le levier violet puis empruntez le tapis roulant gris pour arriver devant d'autres pierres, un croix et une serre pleine de gaz. Frappez 4 fois la pierre de gauche vers le haut [Image 9] puis poussez la vers la droite jusqu'à ce qu'elle soit sur la croix. Il ne vous reste plus qu'à la balancer dans la serre en contrebas pour libérer le gaz (pour cela, placez vous à côté du levier violet puis courez vers la droite et, une fois au niveau de la pierre, partez vite vers le haut et frappez là avec la touche ).
Le groupe constate alors avec effroi que le four de l'usine se met à cracher du gaz de Chrys [Image 10] !
Une fois prêt, revenez à la deuxième croix puis empruntez le tapis roulant marron qui descend pour arriver devant le bâtiment qui renferme le four. Entrez-y puis inspectez le four pour constater qu'il est assez fragile [Image 11]. Tirez donc dessus avec Momo pour faire sauter la porte puis entrez dans l'ouverture que vous venez de créer pour arriver dans une petite salle avec une échelle [Image 12]. Descendez au sous-sol.
En bas, Momo se demande si cet endroit est le Laboratoire secret du Professeur Palet. En tout cas, elle n'en a jamais entendu parler. Allez vers le haut pour trouver une porte avec un "1" dessus [Image 13] puis examinez la pour constater qu'elle est vérouillée. Repartez vers le bas jusqu'à un tapis roulant et une autre échelle. Montez sur cette dernière puis ouvrez le sac derrière les mottes de foin pour gagner une Encre magique. Redescendez l'échelle puis empruntez le couloir qui part vers la droite pour arriver dans une salle contenant quatre gros ordinateurs [Image 14] : la [Salle de contrôle]. Comme vous pouvez le voir, sur l'écran de l'un d'eux, un "1" est affiché. Inspectez donc l'écran avec Momo pour qu'elle en déduise que cet ordinateur doit être relié à la porte numéro "1" et que si on entre le bon mot de passe, on devrait pouvoir dévérouiller cette dernière (merci Cap'tain Obvious ! :-).). Grâce à une imagination débordante, elle devine le mot de passe : P A L E T... Ce qui ouvre bien la porte numéro "1". Sortez de la pièce puis passez la porte qui vient de s'ouvrir pour atteindre une salle comprenant une porte "1", une porte "2" et une porte "3" : la [Salle des portes] [Image 15].
Allez tout à gauche et entrez dans la porte "1" puis descendez les escaliers et examinez l'armoire de droite pour mettre la main sur un Ammoniac. Allez ensuite vers la gauche et prenez les escaliers pour arriver dans une salle pleine de radiations de Chrys. Dirigez vous vers la droite puis, au bout, faîtes tourner votre caméra pour dénicher un petit oignon [Image 17]. Parlez lui pour apprendre le mot de passe des portes numéro "2" : Repsol. Retournez donc dans la [Salle de contrôle] et utilisez l'ordinateur "2" avec Momo pour qu'elle y entre le mot de passe. Les portes "2" sont maintenant ouvertes ! Revenez maintenant à la [Salle des portes] puis passez la porte "1" et descendez de nouveau les escaliers. A gauche, inspectez l'odinateur "2" puis prenez la porte "2" et ouvrez le coffre dans la petite salle (derrière les caisses) pour ajouter une Cotte maille à votre inventaire. Repartez pour la [Salle des portes] puis optez pour la porte "2". Passez la nouvelle porte "2" juste derrière puis allez vers la gauche et activez le levier violet [Image 18]. Sortez de cette salle puis allez vers la gauche, passez devant l'ordinateur "3" et descendez les escaliers au bout.
A l'étage du dessous, suivez l'unique chemin jusqu'à une petite rampe [Image 19]. Ignorez la et passez la porte juste en dessous. Allez tout à droite pour trouver un morceau de papier sur le sol [Image 20]. En le lisant, vous comprenez qu'il renferme le mot de passe pour les portes numéro "3" : AA. Ne quittez pas la pièce tout de suite, mais montez plutôt sur le gros canal de ventillation au milieu de la pièce (grâce à la petite rampe marron) et allez tout à droite pour trouver un crystal de Chrys.
Revenez dans la salle précédente puis montez sur le tapis roulant et sortez par la porte du bas [Image 21]. Dans la salle qui suit, ouvrez le coffre à droite pour gagner des Grenades déf puis montez sur le tapis roulant et allez tout à droite pour rejoindre la [Salle de contrôle]. Entrez alors votre nouveau mot de passe dans l'ordinateur "3" pour déverouiller toutes les portes "3".
Mettez le cap vers la [Salle des portes] puis pénétrez dans la porte "3". Allez vers la droite, puis contournez les bureaux et dirigez vous vers la gauche pour arriver devant une porte "3" depuis laquelle s'échappe du gaz de Chrys [Image 22]. Entrez alors dans la fameuse porte pour y trouver une petite limace qui, au contact du gaz se met à grossir !
Une fois débarassé de la grosse chose gluante, Momo se demande si ce Laboratoire secret servirait à créer des mutants.
La discussion terminée, ressortez de la salle puis allez vers la gauche et montez les escaliers. En haut, allez tout d'abord à droite et ouvrez le coffre ( Bague sage) puis lisez le livre jaune sur le sol [Image 25] pour apprendre qu'il faut régler le manomètre en commençant par la pression la plus basse. Cela peut paraitre anodin, mais c'est en fait un indice pour trouver le quatrième et dernier mot de passe :
Principe : Trouver les 5 chiffres à mettre dans l'ordre pour former le dernier mot de passe.
Solution : (Je donne ici la solution mais vous n'êtez pas obligé de tout faire, vous pouvez, si vous le voulez, aller directement dans la [Salle de contrôle] et lire le paragraphe suivant pour connaitre le mote de passe à utiliser.). Depuis le livre, examinez les deux petites consoles vertes à droite [Image 26] pour y lire : "Unité 4 - Pression Chrys 55" et "Unité 5 - Pression Chrys 42". Redescendez les escaliers, passez devant la porte "3", contournez les bureaux puis allez vers la gauche pour trouver trois autres consoles vertes : "Unité 3 - Pression Chrys 18", "Unité 2 - Pression Chrys 39" et "Unité 1 - Pression Chrys 21". D'après le livre jaune, il faudrait ranger le numéro de ces consoles en commençant par la pression la plus basse : 3-1-2-5-4. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple ! Il y a en effet une erreur dans la mesure de pression... Quittez donc la salle pour revenir dans la [Salle des portes] puis optez pour la porte "2". Ignorez la porte qui suit, passez devant l'ordinateur puis descendez les escaliers. En bas, continuez jusqu'à arriver devant une petite rampe marron et empruntez la. Suivez alors les conduits gris foncés pour quitter la pièce et avancez jusqu'à arriver à un petit papier sur lequel est écrit "Unité 3 inactive : Toujours ajuster le manomètre !" [Image 27]. Cela signifie donc que la pression du numéro trois est fausse... Il faut donc changer la place du 3 dans l'ordre du mot de passe. On a ainsi les possibilités : 1-3-2-5-4, 1-2-3-5-4, 1-2-5-3-4 ou 1-2-5-4-3. Il faudrait donc toutes les essayer pour trouver le bon mot de passe. Ne vous inquiétez pas, je donne la réponse dans le paragraphe qui suit :)
Une fois prêt, retournez dans la [Salle de contrôle].
Avec Momo, inspectez l'ordinateur "4" puis choisissez l'option "Un autre." puis l'option "1-3-2-5-4" pour enfin déverouiller les portes "4". Entrez dans la pièce derrière les ordinateurs pour vous y reposer puis examinez l'armoire pour gagner une Plante et quittez la salle par la droite. Suivez l'unique chemin, montez l'échelle puis passez la porte "4". Montez sur la rampe marron et suivez le conduit gris foncé jusqu'au coffre que vous avez ouvert précédemment puis descendez l'échelle à droite. En bas, avancez un peu pour enfin retrouver le Professeur Palet : il discute tout seul et annonce qu'il va ramener sa mère à la vie ! Interrompu dans son monologue, le savant, se sachant découvert, vous explique que c'est le père de Momo, Repsol, qui a aidé à construite cette machine dans le but de rendre la vie à sa femme. Mais trouvant cela peu éthique, il a fini par renoncer. Au contraire, le Professeur Palet, a choisi de continuer et, pour vous empêcher, de lui mettre des bâtons dans les roues, bois de la sève d'Yggdrasil et se transforme en mutant !
Champignon |
|
|
Points de vie : 3000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Niveau conseillé : 24+.
- A voler : une Fruit sage. Chances de réussite : 3 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
- Peut droper : une Bague sage. Chances : 3 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
- Escargot possède trois techniques : Ragnarok (un météore tombe du ciel et inflige de lourds ou zéro dommages à toute l'équipe), Jet lave (attaque de type Feu sur tout votre groupe), Casse-tête (attaque une cible à plusieurs reprises), Rétablir (récupère des Points de vie) et Jet (attaque plusieurs fois aléatoirement).
- Avec Ryu, utilisez Bouclier pendant 2 tours, avec Momo lancez Vitesse puis (au deuxième tour) Puissance sur Ryu et, avec le troisième personnage, attaquez ou bien soignez.
- Ensuite, transformez vous en guerrier avec Ryu à l'aide du Gène Epine et du Gène Puissance puis alternez entre les techniques Centre et Aura, avec Momo soignez et avec votre troisième personnage, attaquez avec vos plus puissantes techniques.
Le Professeur mis hors d'état de nuire, tirez le levier violet pour arrêter la machine et ainsi laisser la mère de Palet reposer en paix puis prenez les 400 Zenny qui vous attendent dans l'armoire à gauche. Enfin, quittez le Laboratoire et retournez sur la carte du monde. Votre groupe monte alors automatiquement un campement et il est décidé, après une discussion entre Nina et Momo, que cette dernière vous accompagne vers l'est. D'après la princesse, maintenant que vous avez réussi à résoudre l'énigme du Centre, le Roi devrait pardonner à Ryu et vous offrir des passeports pour pouvoir passer le Point de contrôle à l'est de Vaure.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
L'enfance L'âge adulte |
|
|
Les mini-jeux Les secrets et astuces |
|
|
|
|