facebook youtube twitter

Chapitre 23 - Rencontre avec Deis



Ennemis
Aucun
Objets
Aucun
Capacités
Aucune
Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Le passage vers l'est libéré, traversez la région de Raphale d'ouest en est et entrez dans le Mont Zublo. Allez vers la droite, montez les escaliers puis ignorez la porte et allez vers le bas. Après les prochains escaliers, partez vers le haut pour constater que la coulée de lave qui bloquait le chemin auparavant a été nettoyée [Image 1]. Profitez donc de l'aubaine et avancez encore un peu pour vous retrouver sur la carte du monde, de l'autre côté du Mont Zublo. Il ne vous reste plus qu'à prendre Garr avec vous puis à continuer vers l'est jusqu'à la Tour de l'Ange [Image 2]. Une fois sur place, mettez Garr en leader puis avancez vers les escaliers pour que les deux gardes le remercie de sa protection pendant toutes ces années puis vous laissent passer. Suit alors une petite cinématique parlant de Dieu.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Alors que l'équipe monte l'escalier principal de la tour, Garr explique qu'une fois que la mission des gardiens est terminée, ceux-ci doivent aller retrouver leur Dieu puis seront plongés dans un sommeil profond : le sommeil de pierre. Avant que cela n'arrive, votre ami souhaite mener Ryu à Dieu pour en apprendre d'avantage quant à ses desseins. Alors que l'ex-gardien se met à prier, une voix annonce que Dieu ne viendra pas ! A sa place, une femme nue, prisonnière, apparait [Image 5] : Deis. Celle-ci vous déclare que vous devez tout d'abord la libérer et que la clé serait le gardien Gaist. Suite à cet étrange évenement, Garr suggère que vous vous rendiez à Tapa d'Urk pour en savoir plus sur Gaist. Rendez-vous donc dans la ville de Tapa d'Urk puis allez parler à l'ancien Sudama avec Garr (depuis l'entrée, allez à droite, entrez dans la maison au bout, montez l'échelle au fond de la pièce puis celle qui suit et passez la porte à côté de la grosse pierre) pour qu'il vous apprenne que Dieu n'est pas apparu car il subsiste un doute dans votre coeur. Alors que Garr lui demande où il peut trouver le fameux Gaist, l'ancien lui répond d'aller vers l'ouest après la caverne de la mer. Craignant que votre foi ne soit ébranlée, il vous demande de ne pas tourner comme Gaist et de continuer à croire en Dieu. La discussion terminée, quittez Tapa d'Urk.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Deyalesca
Merci pour cette soluce qui a l'air très bien faite
Typpo
De rien, content qu'elle serve :)
Ghyorn
ça ,c'est de la soluce !
Pas touché a BOF3 depuis 1998 , je vais enfin pouvoir le terminer , mais APRES avoir poussé les perso aux maximum !
Typpo
Content que ça plaise ! :)
J'ai mis du temps à l'écrire mais c'était un plaisir de replonger dans ce RPG mythique !
Eli
Euh jais juste une questions j ai essayer ta méthode pour trouver repère royal mais ala 3 nuit j'ai beau fouiller dans toutes les zone aléatoire de cette nuit comme tu me la dit même dans dans la deux s il te plaît j ai besoin de ton aide je sombre dans le désespoir je t'en prie
Gouki
Superbe travaille, vraiment, complet et précis.
C'est la seconde fois que je m'en sers pour refaire une énième fois le jeu, mais c'est un véritable plaisir d'avoir un tel recueil.
Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, ton guide m'aura encore apporté des choses de que j'ignorais.
Un grand merci, vraiment.
Typpo
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales