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Les Armes : Dernière Arme



Vaincre la Dernière Arme vous rapportera la Dernière arme de Clad.

- Où la trouver

Vous faîtes sa rencontre à Mideel après que vous ayez trouvé les deux premières Méga Matéria au Disque 2. Il sera alors impossible de la tuer à ce moment là et qu'elle s'enfuira au bout de trois tours. Protégez vous donc à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde ou materiaverte Barrière et lancez, dès début du combat, la magie Regen puis soignez vous à l'aide de Guéri3.

Une fois qu'elle s'est enfuie, vous ne reverrez pas cette Arme de si tôt : vous devrez atteindre la mort de l'Arme Diamant pour qu'elle apparaisse au dessus d'un cratère plein d'eau à coté de Midgar [Image de droite].

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- Ses particularités

Cette Arme est assez spéciale : vous ne pourrez pas la tuer en un seul combat ! Lors du combat de Mideel, elle possède 100000 Points de vie qui ne seront jamais restaurés entre chaque combat. Ainsi, si vous lui avez fait perdre 1000 Points de vie à Mideel, elle en aura 99000 au début du combat au dessus du cratère d'eau. Lors de celui-ci, l'Arme ne s'enfuira pas au bout de trois tours mais au bout d'un certain temps puis vous vous retrouverez à bord du Hautvent sur la carte du monde et pourrez voir l'Arme s'enfuir en volant (si vous l'avez perdu de vue, cherchez la dans la carte du monde). Une fois que vous l'avez trouvée, percutez la avec le Hautvent jusqu'à ce qu'elle se dirige vers une des destinations suivantes : Fort Condor, Nibelheim, Midgar, Mideel, Corel Nord, Gongaga ou Cratère nord. Arrivée à destination, elle va s'arrêter et rester en vol stationnaire au dessus d'un des endroits précités. A ce moment là, foncez lui dessus pour lancer un combat (au début duquel ses Points de vie de départs seront égaux à 100000 - dommages infligés à Mideel - dommages infligés dessus du cratère plein d'eau). Elle s'enfuira alors une nouvelle fois au bout de quelques tours. Recommencez donc la chasse jusqu'à ce qu'elle stationne de nouveau au dessus d'un des lieux (ses Points de vie de départs seront bien sûr diminués du nombre de dégats que vous venez de lui infliger). Au bout d'un moment, dès que ses Points de vie seront inférieurs à 20000, elle ira automatiquement se positionner à coté de Cosmo Canyon pour une ultime bataille ! Il est à noter que si vous avez lancé une attaque qui lui a fait perdre plus que 20000 points de dégats au combat précédent, réduisant ainsi ses Points de vie à 0 alors qu'elle n'était pas au dessus de Cosmo Canyon elle ne mourra pas, ira quand même à Cosmo Canyon et commencera le combat avec 20000 Points de vie.

Enfin, il faut savoir qu'il existe trois type de combats contre la Dernière Arme : les combats terrestres, les combats à bord du Hautvent et le combat à coté de Cosmo Canyon et du type dépendra la stratégie à appliquer ainsi que les objets laissés à la fin du combat et les objets à voler.

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- Les préparations

En tant que boss optionnel, la Dernière Arme risque de vous donner du fil à retordre si vous n'êtes pas bien préparé (même si elle est beaucoup plus faible que l'Arme Rubis et l'Arme Emeraude). Ensuite, il est à noter que les attaques de l'Arme sont basés sur deux éléments : Terre et Inconnu, ainsi, équipez vous de l'armure Garde d'escorte (pour absorber la Terre) ou associez les matérias materiaverte El.Base + materiaverte Terre ou materiaverte Titan et materiaverte El.Base + Matéria sans élément à l'armure de vos personnages. Enfin, n'oubliez pas le classique materiaverte Tout + materiaverte Restaurer et de prendre la matéria materiaverte Voler.

- Les différents types de combats

 

Note
Si vous avez déjà la matéria materiarouge Chevaliers de la table ronde, utilisez la à chaque fois au début des combats une fois que vous avez volé les objets que votre ennemi possède.

 

Avant tout chose, n'oubliez pas que l'Arme s'enfuira au bout de quelques temps et que les dégats que vous lui avez infligés ne sont pas restaurés entre chaque combat : essayez donc de lui faire le plus de dommages possibles rapidement pour ne pas avoir à livrer de nombreux combats.

bestiaire FF7
HP
MP
EXP
AP
Gils
100000
400
35000 (Si au dessus de Cosmo Canyon)
3500 (Si au dessus de Cosmo Canyon)
25000 (Si au dessus de Cosmo Canyon)
Immunités ou défenses
Faiblesses
Vol
Drop
Transf.
Si sur le sol : Gravité - Si en l'air : Gravité, Terre et Eau
-
Si sur le sol : Anneau reflet - Si en l'air : Brassard
Si au dessus de Cosmo Canyon : Dernière Arme
-

Les combats terrestres

Pendant ces combats, vous vous trouvez, ainsi que l'Arme, sur la terre ferme. Utilisant le terrain à son avantage, votre ennemi est donc capable de lancer la magie Trembl2. Il peut aussi utiliser ses techniques Dernier rayon (Attaque de type Inconnu qui inflige de lourds dommages à toute votre équipe) et Coup de griffe (Attaque qui inflige de gros dégats à un personnage).

Pour ce qui est du combat, deux solutions s'offrent à vous (mais avant tout, volez lui son Anneau reflet) :

  • Vous misez tout sur vos limites : Dans ce cas, montez d'abord les limites de vos personnages avant le combat puis, dès le début du combat, lancez la sauce pour faire fuir votre ennemi.
  • Vous préférez les magies : Lancez vos invocations les plus puissantes (materiarouge Bahamut ZERO, materiarouge Néo Bahamut et materiarouge Phénix) puis enchainez avec les magies Ultima, Comète et Rupture. Si possible, associez l'une d'elles à la matéria Materia jaune FF7 Quadruple Magie. Avec le personnage équipez de la matéria materiaverte Talent de l'ennemi, commencez par Grande Garde. Bien entendu, n'oubliez pas de soigner vos à l'aide des magies Vent Blanc et Guéri3 si besoin.
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Les combats à bord du Hautvent

Dans ce type de combat, il est impossible de toucher l'Arme au corps à corps. Si vous comptez attaquer avec vos armes, prenez donc deux personnages qui peuvent attaquer à distance (Barret, Youfie ou Vincent) et donnez la matéria materiaviolette Longue portée à Clad. Enfin, il faut savoir que l'Arme possède deux attaques : Dernier rayon (Attaque de type Inconnu qui inflige de lourds dommages à toute votre équipe) et Boule de feu (Attaque qui inflige de gros dégats à un personnage).

Pour ce qui est du combat, deux solutions s'offrent à vous (mais avant tout, volez lui son Brassard) :

  • Vous misez tout sur vos limites : Dans ce cas, montez d'abord les limites de vos personnages avant le combat puis, dès le début du combat, lancez la sauce pour faire fuir votre ennemi.
  • Vous préférez les magies : Lancez vos invocations les plus puissantes (materiarouge Bahamut ZERO, materiarouge Néo Bahamut et materiarouge Phénix) puis enchainez avec les magies Ultima, Comète et Rupture. Si possible, associez l'une d'elles à la matéria Materia jaune FF7 Quadruple Magie. Avec le personnage équipez de la matéria materiaverte Talent de l'ennemi, commencez par Grande Garde. Bien entendu, n'oubliez pas de soigner vos à l'aide des magies Vent Blanc et Guéri3 si besoin.
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Le combat à coté de Cosmo Canyon

Une fois que l'Arme a moins de 20000 Points de vie, elle ira se positionner à côté de Cosmo Canyon. Enfin le dernier combat ! Appliquez la même méthode que les combats à bord du Hauvent. Seulement, équipez tous vos personnages de la matéria materiaverte Talent de l'ennemi car celui qui la tuera aura le droit à une ultime contre-attaque : Eclat d'ombre qu'il est possible d'apprendre.

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- Les récompenses

Vaincre la Dernière Arme vous rapportera la Dernière arme (comme son nom l'indique, il s'agit de l'arme ultime de Clad !). De plus, une fois mort, l'immense monstre s'écrase au sol créant ainsi un cratère que vous permet de rejoindre, à pied, Forêt Ancienne.

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CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
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La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
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