facebook youtube twitter

Chapitre 5 - L'attaque du pilier par la Shinra



Guide Final Fantasy VII
Ennemis
Aérocombattant César Cripshé Dineglo Eligor Fantôme Sahagin Aps Réno - Première rencontre
Objets
Magasins

Vous assistez à une petite discussion au sommet entre le Président Shinra, Reeve et Heidegger. Alors qu'Heidegger, ravi, annonce que les Turks vont se charger de la destruction du pilier, Reeve, le responsable du développement urbain, semble plus réservé et ne souhaite pas devoir tuer tant de personnes juste pour détruire le petit groupe d'AVALANCHE. N'écoutant nullement l'avis de ce dernier, le Président Shinra lui demande de partir et énonce son plan : il compte bien détruire le pilier puis accuser AVALANCHE et envoyer une équipe de secours pour que la Shinra passe pour un ange gardien auprès des habitants ! De retour à nos héros, Clad, Tifa et Aeris sont tombés dans les égouts du secteur 6. Allez parler aux deux filles (celle à qui vous parlez en premier a une influence sur le déroulement du Rendez-vous de Gold Saucer). Avant que vous n'ayez eu le temps de faire quoique ce soit, vous êtes attaqué par un énorme monstre !

Aps

Points de vie : 1800 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce monstre possède une attaque Tsunami qui le blesse ainsi que toute votre équipe. Associez Tout + Restaurer avant le combat et utilisez également la limite Vent guérisseur d'Aeris.
  • Etant faible face à l'élément Feu, n'hésitez pas à utiliser votre matéria Feu.

Après le combat, montez les escaliers en bas de l'écran pour récupérer une Potion puis evenez sur vos pas et escaladez la petite échelle pour aller du coté droit de l'écran. Descendez l'autre échelle au bout puis montez les escaliers d'en face, prenez la matéria materiaverte Voler sur le passage et descendez dans la trappe. Dans l'écran suivant, descendez les escaliers à droite puis montez sur le gros bloc vert de gauche [Image 3]. Il ne vous reste plus qu'à prendre l'échelle à droite pour sortir des égouts.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Vous arrivez alors au cimetierre des trains. Entrez dans le wagon à coté de vous puis ressortez de l'autre coté et examinez le bidon [Image 4] pour trouver une Super Potion. Montez maintenant sur le toit du wagon en passant par l'échelle collée au point de sauvegarde pour dénicher une autre Super Potion. Continuez alors votre chemin jusqu'à sauter sur un pylône métallique et descendez vers la gauche pour trouver, un peu au dessus, un autre bidon qui contient un Ecran sonore. Allez maintenant à droite, passez sous le pylône et entrez dans le premier wagon que vous croisez [Image 5] pour gagner une Potion. Allez vers le bas, sortez du wagon puis montez l'échelle. Dirigez vous ensuite un peu vers le haut et descendez la nouvelle échelle [Image 6] puis traversez le wagon et ramassez la Potion. Enfin, changez d'écran en allant vers le haut.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Note : Une nouvelle arme pour Aeris - Cliquez ici pour lire la note

Ici, il est possible de rencontrer l'ennemi Eligor auquel vous pouvez voler un baton Bâton de frappe pour Aeris [Image 7].

Contournez le train juste sur votre gauche pour trouver une Potion puis inspectez le bidon à gauche pour recevoir un Ether. Allez maintenant à droite de l'écran et entrez dans la locomotive rouge [Image 8] pour la faire se déplacer puis faîtes de même avec l'autre locomotive juste au dessus. Montez ensuite l'échelle juste à côté pour accéder au toit du wagon entre les deux locomotives et ramassez une Super Potion. Revenez un peu sur vos pas et sautez depuis le toit du wagon sur le toit de la deuxième locomotive [Image 9]. Il ne vous reste plus qu'à vous dirigez tout à gauche de l'écran pour atteindre la gare du Secteur 7.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Sortez de la gare par la gauche pour arriver au pilier et constater avec horreur que la Shinra est déja sur place ! Seulement, le groupe AVALANCHE n'a pas l'air de vouloir les laisser faire : une fusillade intense est en train d'avoir lieu dans les escaliers du pilier ! C'est alors que vous assistez impuissant à la chute du pauvre Wedge [Image 10]... Vos amis se battant toujours là-haut, il va falloir aller les aider! Avant de monter, Clad et Tifa demandent à Aeris d'amener Wedge au Septième Ciel. La discussion terminée, montez les escaliers en haut de l'écran pour commencer l'ascension du pilier. Celle-ci est toute simple : il vous suffit de suivre les escaliers tout du long [Image 12]. Sur le chemin, vous croiserez Biggs et Jesse qui, blessés, vous demandent d'aller aider Barret tout en haut du pilier.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Tout en haut, vous rejoignez Barret. A peine lui avez vous parlé qu'un hélicoptère s'approche de vous. Equipez donc Barret des matérias d'Aeris puis, une fois que vous êtes prêt, appuyez sur le bouton O. Vous êtes alors rejoint par Reno qui ne vous laisse pas le temps d'agir et active une bombe qui a été placée sur le pilier ! Tifa, furieuse, demande alors à ses amis de la désamorcer. Evidemment, votre ennemi ne l'entend pas de cette oreille et vous attaque !

Réno - Première rencontre

Points de vie : 1000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Reno utilise l'attaque Pyramide qui enferme votre personnage et l'empèche d'agir. Pour le libérer, li faut attaquer la Pyramide qui se cassera en un coup.
  • Une autre de ses attaques est le Bâton électro-mag qui paralysera la cible, vous ne pouvez malheureusement rien faire d'autre qu'attendre la fin de la paralysie.
  • Attaquez Reno à l'aide des magies Feu et Glace et avec des attaques physiques.

Après le combat, Reno prend la fuite Profitant d'avoir le chemin libre, Tifa se rue sur la bombe et tente de la désamorcer. Parlez donc à la jeune fille pour essayer de l'aider. Arrive alors, à bord de son hélicoptère Tseng, un autre membre des Turks. Non seulement il vous déclare que la bombe explosera à la tête du premier qui la touchera mais vous pouvez constater avec effroi qu'il détient Aeris en otage ! Il vous explique ensuite que sa mission était de capturer la dernière Ancien et la ramener au Président Shinra. Cela dit, il s'enfuit. Lorsque le pilier commence à sauter, parlez à Barret pour vous enfuir en sautant dans le vide accrochés à une corde et assister à l'effondrement de la plaque supérieure sur la plaque inférieure. Le drame passé, vous retouvez Clad, Barret et Tifa dans le parc pour enfant du Secteur 6 avec impossibilité de revenir dans le Secteur 7.

Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution
Final Fantasy VII Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales