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Chapitre 28 - Stopper Hojo




Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note

Il est possible, à ce stade du jeu :

Dès que vous êtes prêt, prenez le Hautvent et survolez Midgar pour être automatiquement parachuté au Secteur 8 [Image 2]. Une fois à terre, Cait Sith vous dit qu'il est dangereux de rester à découvert et que le mieux et d'emprunter les sousterrains. Suivez donc son conseil et allez dans la ruelle à droite puis parlez à la grosse peluche [Image 3] pour qu'il vous ouvre le passage.

Final Fantasy VII Solution
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En bas de l'échelle, ne descendez pas les escaliers mais prenez l'autre chemin [Image 4]. Tout au bout, traversez la planche en bois et allez vers la droite sur le tuyau pour trouver un Mégalixir puis vers la gauche pour obtenir un Elixir. Revenez alors sur vos pas jusqu'aux escaliers que vous avez ignorez et descendez les ainsi que l'échelle qui suit. En bas, allez à gauche et prenez l'autre échelle au fond pour remonter [Image 5]. Tout en haut, ouvrez le coffre pour un Bracelet Aégis puis redescendez et allez vers le bas de l'écran pour revenir à l'écran précédent. Allez tout à droite et sautez sur la passerelle [Image 6] qui tombera sous votre poids vous amenant ainsi à l'étage inférieur. Dirigez vous alors vers la gauche puis escaladez l'échelle sur le tuyau rouge ainsi que la suivante.

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Tout en haut, suivez l'unique chemin et insérez vous dans le gros tuyau [Image 7]. A la sortie, ouvrez les deux coffres verts pour recevoir un boomerang Téléphone d'étoiles et un Elixir puis prenez l'échelle et sautez dans le gros tuyau à droite (numéroté 42). Au bout, montez l'échelle et ramassez le poing Rayon maximum. Revenez maintenant sur vos pas, retraversez le tuyau 42, montez l'échelle puis empruntez les escaliers en haut à gauche. Tout en haut, sauvegardez puis passez dans l'entrée rouge et rampez dans le tuyau pour arriver dans les souterrains [Image 8]. Allez vers le bas puis depuis l'intersection 7 [Image 9], allez toujours vers le bas jusqu'à l'intersection 1 sans tenir compte de l'avis de vos coéquipiers tout en ramassant la Source de magie, la Source de pouvoir, la Source de protection et la Source spirituelle sur votre chemin (les noms sont un peu différents mais il s'agit bien de ces objets).

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Une fois à l'intersection 1, continuez encore vers le bas pour trouver la matéria materiaverte Elément-W et un point de sauvegarde [Image 10] et constater que vous êtes dans une impasse... Remontez donc vers le haut en allant à chaque fois à droite jusqu'à tomber sur les Turks [Image 11] (juste après l'intersection 7). Si vous avez déjà fait la quête de Utai, il est possible d'éviter le combat mais je ne vous le conseille pas car ils ont de bons objets à voler. Si vous choisissez de les affronter, un combat se lance contre contre Réno - Quatrième rencontre, Rude - Quatrième rencontre et Elena.

Réno - Quatrième rencontre

Rude - Quatrième rencontre

Eléna

Points de vie : 25000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 28000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 30000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Equipez vos personnages de Bracelet feu ou de Anneaufeu pour les protéger des attaques du boss.
  • Commencez par lancer la magie Regen et Grande Garde puis votre matéria Voler pour tout leur piquer.
  • Chacun des Turks possède sa propre affinité : Elena absorbe la Glace, Reno absorbe le Tonnerre et Rude absorbe le Feu. Ainsi, n'utilisez pas d'attaques de ce type d'élément.
  • Lancez des magies neutres commemateriarouge Bahamut ZERO, materiarouge Chevaliers de la table ronde et Ultima ainsi que vos meilleures limites.
  • Quelques attaques des Turks sont basées sur différents éléments :Elena lance une attaque de type Feu et Reno une attaque de type Tonnerre. De plus, Elena peut infliger l'altération d'état Confusion. Equipez vous donc des matérias El.Base + Feu, El.Base + Foudre et/ou des accessoires Ruban et Anneau feu.
  • Il faut savoir aussi que lorsque vous défaites un Turk, les autres s'enfuient le tour suivant sans donner d'EXP et de AP. Ainsi, attaquez les tous en même temps pour vous en débarasser ensemble.
  • Protégez vos personnages et soignez vous à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde et Guéri3.

Le combat terminé, continuez vers le nord et allez à droite à la prochaine intersection puis à gauche à la suivante. Enfin, montez l'échelle pour arriver devant le QG de la Shinra et entrez-y.

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A l'intérieur, montez les escaliers puis allez tout en haut à droite de l'écran et rentrez dans le magasin (la devanture est verte) [Image 13] pour y trouver un poing Bunker et un poing Poing maître. Sortez du magasin puis prenez l'ascenceur jusqu'au 59ème étage. Une fois en haut, allez en bas à droite de l'écran et empruntez les autres ascenceurs jusqu'au 63ème étage. Ouvrez le sac dans la petite pièce à gauche des escaliers roulants pour obtenir une epee Lance croissance puis montez au 64ème étage et fouillez les vestiaire du haut [Image 14] pour gagner l'arme ultime de Cait Sith : le boomerang Cri HP. Allez maintenant dans la salle de sport et inspectez le distributeur jaune et bleu en haut à gauche. Si vous aviez mis de l'argent dedans au Disque 1, vous recevez une Source de rapidité et une Source spirituelle une fois que vous avez tapé dessus. Il n'y a plus rien à faire ici, redescendez donc au 59ème étage, empruntez les escaliers en face des ascenceurs [Image 15] puis descendez jusqu'à trouver une peigne Corne béhémoth et continuez votre descente jusqu'en bas.

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Dehors, allez vers le bas de l'écran puis reprenez l'échelle pour retourner dans les souterrains et allez vers le sud jusqu'à l'intersection 8. Prenez alors le passage en haut à gauche [Image 16] pour vous retrouver dehors puis montez sur les échaffaudages et allez vers le nord jusqu'à être stoppé par Heidegger et Scarlet qui vous envoient leur nouveau robot : Superbe Lourdeau.

Superbe Lourdeau

Points de vie : 60000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Si vous la possédez, utilisez la matéria materiarouge Chevaliers de la table ronde pour tuer le boss en un coup.
  • Dans le cas contraire, utilisez donc vos meilleures limites, invocations. De plus, notez que ce boss est un robot et est donc sensible à l'élément Tonnerre. Ainsi, lancez n'hésitez pas à lancer les magies Eclair3 et Trine.
  • Dès le début du combat, lancez la magie Regen.
  • Protégez vos personnages et soignez vous à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde et Guéri3.

Après le combat, l'immense robot explose tuant sur le coup Heidegger et Scarlet ! Continuez donc à suivre la rue vers le haut puis dans l'écran suivant, ouvrez les deux coffres pour obtenir un Elixir et un Mystile et sauvegardez.

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Courage, vous y êtes presque !

Note : La dernière arme de Barret - Cliquez ici pour lire la note

Prenez Barret avec vous car il y a un coffre à ouvrir très bientôt qui ne sera disponible que si le chef d'AVALANCHE fait parti de votre équipe.

Montez les escaliers, parlez à Cait Sith [Image 16] pour qu'il libère le passage puis et ouvrez le coffre sur le chemin pour gagner le poing Manuscrit absent (sans Barret, le coffre reste fermé) [Image 20] . L'arme en poche, continuez toujours à monter et vous finirez par tomber sur Hojo [Image 21] qui vous annonce qu'il est le père de Sephiroth et qu'il fait tout ça pour envoyer de l'énergie à son fils ! De plus, il vous apprend qu'il a également injecté des cellules de Jénova dans son corps.

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N'arrivant pas à le résonner, vous n'avez d'autre choix que de l'anéantir !

Hojo

Points de vie : 13000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss est très simple : ignorez les créatures qu'il invoque et attaquez uniquement Hojo.
  • Protégez vos personnages et soignez vous à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde et Guéri3.
  • Si vous l'avez, donnez la matéria Attaque double à Clad.

Hojo vaincu, il prend une deuxième forme !

Hojo hellétique

Points de vie : 26000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss est divisé en trois parties : le Corps, le Bras droit et le Bras gauche. Pour le tuer, vous devez détruire le Corps.
  • Cette forme peut lancer des attaques qui inflige les altérations d'état Confusion (quand le Bras droit et le Bras gauche sont présents), Sommeil (quand il ne reste que le Bras gauche) ou Silence (quand il ne reste que le Bras droit) à une cible. Ainsi, équipez vous d'accessoires en conséquence, comme par exemple de Ruban ou bien associez les matérias Effet supplémentaire + Hadès à un personnage.
  • Commencez par lancer la magie Regen et Grande Garde.
  • Protégez vos personnages et soignez vous à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde et Guéri3.
  • Utilisez l'invocation materiarouge Bahamut ZERO ainsi que vos meilleurs magies et limites.

Une fois que Hojo hellétique a rendu l'âme, il se transforme en Forme de vie - Hojo N.

Forme de vie - Hojo N

Points de vie : 30000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Cette forme peut lancer des attaques qui inflige différentes altérations d'état. Ainsi, équipez vous d'accessoires en conséquence, comme par exemple de Ruban ou bien associez les matérias Effet supplémentaire + Hadès à un personnage.
  • Commencez par lancer la magie Regen et Grande Garde.
  • Protégez vos personnages et soignez vous à l'aide des magies Vent Blanc, Grande Garde et Guéri3.
  • Si vous l'avez, lancez l'invocation materiarouge Chevaliers de la table rondepour le tuer en un coup.
  • Etant donné qu'il n'y a plus de combat après, vous n'avez pas besoin de sauver vos Points de magie. Utilisez donc vos invocations et magies les plus puissantes comme materiarouge Bahamut ZERO, materiarouge Contenir et Ultima ainsi que vos meilleures limites.
  • Si vous manquez de MP, n'hésitez pas à utiliser un Mégalixir
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Hojo mort, toute l'équipe retourne au Hautvent et fait le point. Le Météore va tomber sur la planète dans une semaine et il est convenu que chacun parte dire au revoir à ses proches car c'est pour eux que vous vous battez, pas seulement pour la Planète. Tout le monde parti, Clad se retrouve seul avec Tifa car ils sont les seuls à n'avoir plus personne à visiter... Les deux amis choisissent donc de passer le temps qu'il reste ensemble et constatent que suite aux évènements dans la Rivière de la vie, ils se sont infiniment rapprochés. Après une nuit passée en amoureux, les deux compères retournent à bord du Hautvent et constatent qu'ils ne sont pas seuls : tout le monde est déjà revenu ! De plus, Cid a amélioré le Hautvent qui possède maintenant des réacteurs à la place des hélices ! Clad, ravi de voir que tous ses amis l'ont rejoint, rappelle votre ultime mission : rejoindre la Grotte Nord et vaincre Sephiroth. La cinématique terminée, il est temps d'insérer le disque 3 .

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

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CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
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