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Les Armes : Arme de Rubis |
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Cette Arme est l'un des boss optionnels de Final Fantasy VII et est par conséquent plus puissante que le dernier boss ! La vaincre vous rapportera l'objet Rose du désert qui peut être échangée avec le Voyageur de Kalm contre un Chocobo d'or. Si vous en avez déjà acquis un grâce à L'élevage de chocobos, la tuer ne servira à rien si ce n'est une satisfaction personnelle .
Où la trouver
Elle vous attend dans le désert autour de Gold Saucer (une petite pince rouge qui sort du sol), une fois que vous avez éliminé la Dernière Arme. Pour lancer le combat, approchez-vous d'elle à l'aide du Hautvent ou d'un Chocobo d'or.
Note : Pour que l'Arme de Rubis apparaisse, vous devez sauvegarder après votre combat contre la Dernière Arme puis relancer la console.
Ses particularités
Avant de décrire les différentes façons d'en venir à bout facilement (il en existe d'autres mais celles qui vont suivre sont les plus efficaces), j'aimerais éclaircir quelques points :
- Invicibilité de l'Arme : Vous l'avez peut être remarqué, si vous avez foncé tête baissée, que votre ennemi ne craint ni les attaques physiques, ni les attaques magiques... Et ce jusqu'à ce que deux de vos personnages soient KO.
- L'effet paralysie : Une bonne nouvelle est que cet ennemi craint les effets Lenteur et Paralysie.
- Les Ruby's Tentacle : L'Arme n'est pas seule mais est accompagnée de deux Ruby's Tentacle qui seront derrière vous et qu'elle ressuscitera très vite si vous les tuez ! Chacune d'elle possède ses propres attaque :
- Celle de gauche a Revanche gauche et Poussée gauche qui infligeront les altérations d'état Poison et Lenteur à une cible et lui ôteront respectivement 15/32MP et 25/32MP
- Celle de droite a Revanche droite et Poussée droite qui infligeront les altérations d'état Grenouille et Mini et lui ôteront respectivement 15/32HP et 15/16HP
- La défense élémentaire : Inutile de lancer des sorts de type Feu, Foudre, Glace ou Terre car elle absorbera tous les dommages. De plus, elle ne craint pas ni l'Eau ni la Gravité.
- Les sables mouvants : Si les tentacules ne sont pas présentes, elle est susceptible d'attaquer avec Tempête de sable qui ejectera un personnage du combat.
- Les autres attaques de l'Arme : Grande griffe (attaque magique sur une cible), Grand balancement (attaque physique sur tout votre groupe), Flamme de rubis (attaque de type Feu sur une cible), Rayon de rubis (attaque magique sur une cible), Comet2, Ultima et Eclat d'ombre.
Il existe de nombreuses façons de venir à bout de Arme de Rubis mais je pense que deux d'entre elles sont assez efficaces : la Technique paralysie et la Technique 7777. J'ai donc séparé les deux sections suivantes (les préparations et le combat) en deux parties distinctes.
Les préparations
La Technique paralysie
Etant donné la dangerosité de votre adversaire, une préparation adéquate s'impose : je vous conseille d'avoir tous vos personnages au niveau 75 ou plus. Ensuite, vous aurez besoin des matérias et objets suivants :
Il faut maintenant associer les matérias de manière efficace. Donnez à Clad : Invocation-W + Chevaliers de la table ronde (ou Bahamut ZERO si vous le l'avez pas) et Attaque finale + Phénix, au second personnage : Guérison Max, Hadès et Mimer et au troisième : Tout + Restaurer et Talent de l'ennemi. Mon équipe était la suivante :
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Clad
Niveau 99
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Vincent
Niveau 99
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Cait Sith
Niveau 99
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La Technique 7777
SI vous optez pour cette seconde stratégie, vous devrez tout miser sur Clad car il devra être seul face à l'Arme de Rubis et ne pas perdre un seul Point de vie ! Si cela devait arriver, il ne vous restera plus qu'à vous rabattre sur la Technique paralysie. N'oubliez donc pas d'équiper vos autres personnages. Vous aurez besoin de :
Donnez donc à Clad les matérias Magie-W, Comète + Quadruple magie, Super chance x2 (pour ne pas rater sa cible), Super vitesse (pour aller plus vite) et Attaque finale + Phénix (pour ressusciter s'il meurt) et, comme dit plus haut, dans le cas où Clad perdrait des Point de vie, vous devrez vous vous rabattre sur la Technique paralysie en utilisant les matérias du troisième personnage. Equipez donc votre deuxième personnage de : Guérison Max, Hadès et Mimer et le troisième de : Tout + Restaurer, Invocation-W + Chevaliers de la table ronde (ou Bahamut ZERO) et Talent de l'ennemi.
Enfin, pour que cette technique marche, il faut que Clad commence le combat avec 7677 Point de vie. Pour savoir comment atteindre ce chiffre facilement, rendez-vous à la section Les 7 chanceux. Mon équipe était la suivante :
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Clad
Niveau 99
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Barret
Niveau 99
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Youfie
Niveau 99
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Le combat
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HP |
MP |
EXP |
AP |
Gils |
800000 |
2560 |
45000 |
50000 |
30000 |
Immunités ou défenses |
Faiblesses |
Vol |
Drop |
Transf. |
Feu, Foudre, Glace, Terre, Eau et Gravité |
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La Technique paralysie
La Technique 7777
- Avant le combat : Etant donné que l'Arme est invincible tant que vous n'avez pas deux personnages KO, commencez le combat avec seulement Clad de vivant et les deux autres morts. Votre ennemie sera donc vulnérable dès le début et sortira ses tentacules.
- Premier tour : Lancez Omnislash sur les tentacules pour les détruire.
- Deuxième tour : Utilisez une Potion pour monter vos Points de vie à 7777 pour lancer automatiquement 64 attaques de 7777 points de dégats sur l'Arme, soit 497728 en tout (voir la section Les 7 chanceux pour plus de détails) !
- L'Arme réinvoquera alors ses tentacules.
- Troisième tour : Grâce à Magie-W, lancez vite vite vite la magie Comet2 une fois sur l'Arme et une fois sur les tentacules (7777 points de dégats par comète qui tombe) pour détruire ces dernières (choisissez d'abord l'Arme pour ne pas perdre de temps. En effet, si vous attendez que les tentacules reviennent pour les cibler, il est fort possible que l'Arme vous attaque de nouveau pendant que vous êtes dans le "menu magie" en train de choisir le sort à lancer).
- Quatrième tour : Lancez ensuite Comet2 directement sur l'Arme (Vous devriez toujours avoir 7777 Points de vie).
- Tours suivants jusqu'à la mort de l'Arme : Répétez le Troisième et le Quatrième tour jusqu'à la mort de votre ennemie.
Note : Si Clad perd des Point de vie, il n'infligera plus 7777 points de dégats par attaque... Dans ce cas, utilisez Hadès avec votre deuxième personnage puis Chevaliers de la table ronde (ou Bahamut ZERO) deux fois avec votre troisième et Mimer avec le deuxième et soignez ( Mégalixir) avec Clad jusqu'à ce que l'Arme de Rubis jette l'éponge.
Les récompenses
Le combat terminé, vous recevez la Rose du désert que vous pouvez échanger avec le Voyageur de Kalm contre un Chocobo d'or.
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