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Les Armes : Arme de Diamant



Contrairement à la Dernière Arme, à l'Arme de Rubis et à l'Arme d'Emeraude, il est obligatoire de vous battre contre elle pour terminer l'aventure.

 

Note
Si vous avez déjà la matéria materiarouge Chevaliers de la table ronde, utilisez la pour finir le combat en un coup ! N'oubliez tout de même pas de lui voler son boom Soleil levant.

 

- Où la trouver

Vous n'avez rien de particulier à faire mis à part suivre le scénario principal de Final Fantasy VII. Une fois que vous aurez inséré la Clef des Anciens dans le réceptacle de la Cité des Anciens, quittez la ville puis remontez à bord de votre Hautvent pour voir l'Arme sortir de l'eau et se diriger vers Midgar. Attendez donc qu'elle soit sur la terre ferme puis touchez la pour lancer le combat.

- Les préparations

Sachez tout d'abord que cette Arme donne de nombreux (3500) AP à la fin du combat. Je vous conseille donc d'équiper un maximum de matérias à vos personnages et de ne pas leur mettre d'armes ou d'armures avec comme augmentation "Aucune". Ensuite, il faut savoir que son attaque principale est de type Feu. Equipez donc vos personnages de Bracelet feu, de Anneau feu ou des matérias materiaverte El.Base + materiaverte Feu. Enfin, ayez au moins le niveau 50 avant de vous lancer dans la bataille.

L'Arme Diamant n'étant pas sensible aux attaques physiques au début du combat, soyez sûr d'équiper vos personnages de matérias puissantes telles : materiarouge Bahamut ZERO, materiarouge Néo Bahamut, materiarouge Phénix, materiarouge Ultima, materiarouge Comète, materiarouge Contenir et materiarouge Foudre (votre adversaire craint l'élément Tonnerre). De plus, si vous possédez les talents Vent Blanc, Grande Garde et Trine, équipez un personnage de la matéria materiaverte Talent de l'ennemi. N'oubliez pas non plus la matéria materiaverte Attaque double si vous l'avez ainsi que le classique materiaverte Tout + materiaverte Restaurer. Enfin, prenez la matéria materiaverte Voler.

Final Fantasy VII Solution
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- Le combat

bestiaire FF7
HP
MP
EXP
AP
Gils
30000
30000
35000
3500
25000
Immunités ou défenses
Faiblesses
Vol
Drop
Transf.
Gravité et Feu
Tonnerre
-
-

Le combat se déroule en deux phases.

Phase 1

L'Arme Diamant est insensible aux attaques physiques (sauf les limites) et possède deux attaques : Feu bleu (attaque de type Feu sur un personnage) et Coup de pied (attaque neutre sur un personnage). Deux solutions s'offrent à vous (mais avant tout, volez lui son boom Soleil levant) :

  • Vous misez tout sur vos limites : Dans ce cas, montez d'abord les limites de vos personnages avant le combat puis, dès le début du combat, lancez la sauce. Si le boss n'est pas mort, rabattez vous sur la solution ci-dessous.
  • Vous préférez les magies : Lancez vos invocations les plus puissantes (materiarouge Bahamut ZERO, materiarouge Néo Bahamut et materiarouge Phénix) puis enchainez avec les magies Ultima, Comète, Rupture et Eclair3. Avec le personnage équipez de la matéria materiaverte Talent de l'ennemi, commencez par Grande Garde puis lancez Trine à la chaine. Bien entendu, n'oubliez pas de soigner vos à l'aide des magies Vent Blanc et Guéri3 si besoin.
Final Fantasy VII Solution
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Phase 2

Au bout de quelques tours (si elle n'est toujours pas morte), l'Arme va déclencher un compte à rebours commençant à 3. A partir de là, elle sera vulnarable aux attaques physiques (et magiques). Attaquez donc à l'arme (avec materiaverte Attaque double) ou bien continuez à lancer vos magies les plus puissantes jusqu'à venir à bout du monstre. Dès que le compte à rebours arrive à zéro, elle lancera sa puissante attaque Eclair de diamant qui enlève 7/8 des Points de vie actuels de tous vos personnages puis le combat repartira en Phase 1. Dépêchez vous donc de soigner tout le monde avec Vent Blanc et Guéri3.

Enfin, il est à noter, qu'une fois qu'elle a perdu ses 30000 Points de vie, l'Arme vous tourne le dos puis tire sur Midgar qui riposte à l'aide de son puissant canon Soeur Ray et tue l'Arme sur le coup.

Final Fantasy VII Solution
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