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Gold Saucer



Guide Final Fantasy VII
Ennemis
Aucun
Objets
Aucun

Gold Saucer est un parc géant d'attractions, qui se trouve milieu d'un désert dans l'est du continent central. Il peut être atteint depuis Corel Nord grâce à un téléphérique. L'utilisation du funiculaire est gratuite, mais l'entrée unique au parc coûte 3000 Gil et la carte permanente à vie coûte 30000 Gils. Durant le Disque 2, vous ne pourrez pas accéder au Gold Saucer car Dio, le directeur du parc, pense qu'avec le météore qui menace la Planète, l'heure n'est pas à l'amusement. Plus tard, il changera d'avis et Gold Saucer ouvrira à nouveau au Disque 3 avec de nouvelles attractions.

Complétement optionnelles (mis à part deux petits passages forcés au cours de votre aventure), les attractions de Gold Saucer servent plus à passer du bon temps en dehors de l'histoire principal qu'à gagner de bonnes récompenses (sauf les attractions au Chocobo Square et au Battle Square qui valent le détour).

- La monnaie locale

Contrairement à tous les autres endroits de la Planète, il est impossible de payer en Gils ici : la monnaie en cours est appelée GP. Ceux-ci peuvent être gagnés dans des attractions ou bien échangés contre des Gils lorsqu'un homme apparait derrière la maison située à droite du téléphérique dans le hall d'entrée (1GP = 100Gils). Cliquez ici pour plus d'informations.

- Les attractions du parc

Gold Saucer est divisé en huit parties distinctes, appelées Squares en un hommage à la société créatrice de Final Fantasy, Squaresoft (aujourd'hui Square-Enix) qui sont reliées entre elles par des tunnels.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VII

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
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