Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici :
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Cette section est séparée en trois parties logiques :
Gils
Première méthode :
Vous pouvez vos Matérias
Tout dès qu'elles sont niveau Maître pour obtenir 1400000 Gils par matéria vendue.
Deuxième méthode :
Vous pouvez dupliquez vos objets à l'aide de la matéria
Element-W (Cliquez ici pour savoir comment) puis les vendre (sauf un, pour pouvoir recommencer la manipulation).
Troisième méthode :
Vous pouvez tuer les ennemis dans la pièce au dessus du couloir avec le Point de sauvegarde dans l'Avion englouti tout en ayant la matéria
Super gils équipée. Les ennemis de cette zone (Inconnu, Inconnu 2 et Inconnu 3) rapportent respectivement 5000, 10000 et 7500 Gils sans la matéria
Super gils.
Quatrième méthode :
Vous pouvez tuez les Déménageur (ils apparaissent toujours par 3) dans la Grotte nord dans le chemin [Chemin haut-gauche] après la séparation du groupe (Voir ici) au Disque 3 pour recevoir 30000 Gils par monstre tué, soit 30000 x 3 x 2 = 180000 Gils par combat si vous avez la matéria
Super gils ! Il faut tout de même savoir que la chance qu'ils apparaissent est de 1/16...
Points d'expérience
Première méthode :
Tôt dans le jeu, dès votre obtention du Tiny Bronco, sortez de la rivière au sud de Gold Saucer par l'est, allez au sud jusqu'à deux petites îles puis partez de nouveau à l'est. Vous arriverez alors devant une grande île avec une petite plage et un sol gris au nord (celle du Temple des Anciens). Contournez la par le nord jusqu'à arriver à une île au sud du Fort Condor. Continuez toujours vers l'est (en contournant les péninsules s'il le faut) et vous finirez par arriver sur une île avec de la terre dessus (partie grise, non herbeuse) [Image de gauche]. Vous êtes arrivé ! Tuez alors les ennemis Chasseurs de têtes sur la partie herbeuse pour gagner 2600 Points d'expérience par combat. Référez-vous au plan ci-dessous si vous êtes perdu.
![plan](guides/ffvii/solution/carte.jpg)
Deuxième méthode :
Cette méthode est disponible au Disque 3, dans la Grotte nord. Au moment de la séparation du groupe, allez à gauche puis en haut pour arriver dans une salle [Image du centre] (Voir ici) dont les ennemis sont souvent des Pot Magique (8000 Points d'expérience, 1000 AP et 8500 Gils) et quelques fois des Déménageur.
Les Pot Magique rapportent beaucoup de Points d'expérience et de AP mais sont assez spéciaux... Ils sont en effet invincibles tant que vous ne leur avez pas donné un
Elixir ! Arrivez donc dans la salle avec 99
Elixir en poche (ce qui très facile avec la méthode de Duplication des objets).
Si en plus, vous avez associé la matéria
Super EXP, que vous avez une arme qui augmente les AP de trois fois la normale (
Apocalypse et
Cimeterre) et que dans le combat, il y a deux Pot Magique, vous pouvez gagner 32000 Points d'expérience et 6000 AP pour le combat !
AP :
Tout comme pour les Points d'expérience, allez tuer des Pot Magique et des Déménageur (Trois par combat qui rapportent chacun 800 AP, soit si vous avez une arme triple, cela peut aller jusqu'à 7200 AP par combat !) dans la Grotte nord tout en ayant une arme AP "Triple" équipée (les deux seules armes avec cette capacité sont :
Apocalypse et
Cimeterre).