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Chapitre 10 - Port Junon




Prochaine étape : Port Junon ! Il se situe à l'ouest de la Grotte de Mythril, au bord de l'océan. Avant d'y pénétrer, je vous conseille de rester sur la carte du monde et de suivre l'encadré ci-dessous.

Note : Choses à faire avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note
  • Commencez la quête annexe Fort Condor [Image 1] et Recrutez Youfie [Image 2] dans votre équipe (gardez la jusqu'à ce qu'elle ait sa Limite 3-2)
  • Balladez vous dans les forêts sur la carte du monde pour voler un boomerang Boomerang à l'ennemi Formule [Image 3].
  • Débloquez la Limite 2-2 de tous vos personnages grâce à l'astuce suivante. Surtout, sauvegardez souvent entre les combats car les monstres infligent de gros dommage et vous ne serez pas à l'abri d'un Game Over.
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Tout cela fait, allez tout à l'ouest jusqu'à l'océan et rentrez dans Village Junon [Image 4]. Descendez alors les escaliers sur la gauche [Image 5] pour rejoindre la plage et y trouver une petite fille, Priscilla, qui joue avec son Dauphin. Vous voyant arriver, la petite fille vous demande si faîtes parti de la Shinra. Devant votre réponse négative, elle se butte et affirme que vous êtes des menteurs ! Vous n'avez pas le temps d'argument plus qu'un monstre immonde ,Grand œdème, attaque !.

Boss : Grand œdème - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre

Grand œdème

Points de vie : 2500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss reste à distance : vous ne pouvez donc pas le toucher avec des armes de corps à corps. Prenez donc Barret et Youfie et associez la matéria materiaviolette Longue portée à Clad.
  • Il possède des attaques qui frappent tous vos les personnages, pensez donc à utilisez Tout + Restaurer.
  • Une de ses attaques, Balle d'eau, empêche le personnage d'agir et lui fait perdre ses Points de vie progressivement. Pour libérer le malheureux, il faut lancer une magie sur la Bulle et non sur le personnage directement.
  • Juste avant de mourir, il lance Grande Onde qui inflige des dégats à tous les personnages, ainsi, pensez à toujours maintenir les Points de vie de vos personnages au dessus de 200.
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Le monstre mort, vous retrouvez Priscilla est inconsciente sur la plage et une personne agée arrive en courant. D'après elle, il va falloir la ranimer avec un Bouche à Bouche ! Vous pouvez voir un dessin de poumon sur la gauche avec une jauge de 10 unités [Image 7]. Vous devez appuyer sur carre pour lancer la jauge et ainsi inspirer puis réappuyer sur carre pour expirer dans la bouche de Priscilla : Il faudra en tout 41 unités pour la ranimer. La jeune fille crache alors l'eau qui se trouvait dans ses poumons et, alors qu'elle se réveille à peine, est emmenée par la personne agée. Une fois libre de vos mouvements, allez parler à la vieille dame devant la maison à l'entrée du village [Image 8] pour vous y reposer. Pendant votre sommeil, une musique inquiétante se lance et une voix parle à Clad et tente de lui rappeler les évènements qui ont eu lieu à Nibelheim il y a cinq ans. A votre réveil, parlez à Tifa pour qu'elle vous réponde que ce qui s'est passé à Nibelheim remonte à cinq ans et que, par conséquent, ses souvenirs sont un peu vagues. Quoiqu'il en soit, la musique d'ambiance à bien changé et votre amie vous demande de la suivre à l'extérieur : sortez donc de la maison.

Note : Bataille au Fort Condor - Cliquez ici pour lire la note

Avant de faire quoique ce soit, si vous désirez prendre part à la deuxième bataille du Fort Condor, allez-y dès à présent.

Une fois prêt à continuer l'aventure, revenez à Village Junon et montez les escaliers devant lesquels se trouvent vos amis pour voir descendre Priscilla [Image 9] qui, en remerciement de votre aide, vous offrira la matéria materiarouge Shiva et s'excusera se vous avoir pris pour des membres de la Shinra.

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Alors que Barret demande pourquoi l'on peut entendre cette musique de fanfare, Priscilla lui rétorque que Rufus arrive à Port Junon et que tout ce tintamarre est l'entrainement pour le grand défilé. De plus, elle vous apprend qu'autrefois, la plage de ce petit village était baignée de soleil mais que depuis que la Shinra a construit son port militaire, Port Junon, juste au dessus, tout est devenu pollué... D'après Barret, il se pourrait que Rufus souhaite, lui aussi, traverser l'océan à la poursuite de Sephiroth. Votre nouveau but est donc d'accéder à la ville supérieure et de trouver un moyen de vous embarquer dans un bateau. Priscilla vous déclare alors qu'elle connait un moyen et vous demande de la suivre. Allez donc sur la plage et parlez lui [Image 11] pour qu'elle vous montre à quel point Monsieur Dauphin peut sauter haut à chaque fois qu'elle utilise son sifflet ! D'après elle, il est possible d'atteindre Port Junon en montant sur le dos de Monsieur Dauphin et en sifflant au bon moment pour qu'il saute jusqu'en haut du pilier.

Note : Bataille au Fort Condor - Cliquez ici pour lire la note

Il est possible de faire la bataille numéro 3 de Fort Condor avant d'accepter d'aller dans l'eau.

Dès que vous voulez aller à Port Junon, parlez à Priscilla et répondez lui "Bien sûr." pour qu'un mini jeu commence : vous devez aller dans l'eau et appuyer sur carre pour que Monsieur Dauphin saute avec vous. Pour réussir, placez-vous en dessous de la poutre [Image 12] et appuyez sur carre puis, de nouveau dans l'eau, ne bougez pas et réappuyez sur carre pour aterrir sur la poutre.

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Allez maintenant à gauche puis escalader l'échelle pour arriver à l'aérodrome du Port Junon [Image 13]. En haut, dirigez vous vers le bas de l'écran puis prenez l'élévateur en appuyant sur la caisse jaune et pénétrez dans le bâtiment en bas. Un officier vous arrète alors et vous demande de vous changer. Obéissez lui et enfilez un uniforme dans les vestiaires (derrière lui). Une fois dans l'uniforme, le garde vous rapelle la façon de défiler [Image 14] : il faut marcher au même rythme que les autres et épauler son arme avec O. Après la démonstration, sortez des vestiaires, suivez les gardes et rejoignez le défilé. Le principe du défilé est simple : vous devez vous insérer dans un rang où il manque une personne puis marcher au même rythme que les autres puis appuyez en répétivement sur O pour épauler/mettre devant votre arme à la même vitesse que les autres soldats. Plus vous ferez comme les autres soldats et plus l'indice d'écoute augmentera. A la fin du défilé, vous gagnerez une récompense en fonction de l'indice d'écoute :

Indice d'écoute
Récompense
0-30
30-39
 Six Potion
40-49
 Six Ether
49+
 5000 Gils

Le défilé terminé, vous apprenez que Sephiroth aurait été vu en ville il y a quelques jours et qu'il aurait tué quelques soldats.

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La discussion terminée, un capitaine vous emmène dans les vestiaires pour vous entrainer à la parade devant Rufus. Lorsqu'il vous dit d'appuyer sur O, carre, X, triangle, gauche ou droite, faîtes comme il vous le demande. Une fois que vous maitrisez bien l'entrainement, sortez des vestiaires et suivez les autres soldats. Dans la rue, entrez dans la maison devant laquelle se trouve un gros bonhomme [Image 16] et achetez au moins une matéria materiaverte Sceller et une matéria materiaverte Ranimer. Ressortez ensuite de la maison et pénétrez dans la ruelle juste à coté (avec la grosse flêche). C'est en fait un bâtiment caché. Une fois à l'intérieur, achetez des armes au rez de chaussée puis descendez les escaliers si vous souhaitez voir Rude dans un bar [Image 17] (mais il n'y a rien à faire de plus.) Sortez ensuite du bâtiment et entrez dans la maison suivante si vous voulez acheter des objets (si vous n'avez pas de Calmant, achetez en un et gardez le). Dans le cas contraire, entrez dans la maison encore d'après et parlez au soldat [Image 18] au rez de chaussée pour qu'il vous emmène dans les sous-sols. En bas, vous pourrez trouver une matéria materiaverte Talent de l'ennemi ainsi que des explications avancées sur les Limites et les Matérias. Allez maintenant au premier étage de la maison et ramassez un Soldat 1/35, une Source spirituelle et une Source de chance puis montez au deuxième étage pour trouver une Source de pouvoir et une Source de protection. Finalement, resortez dans la rue et allez vers le bas de l'écran.

Note : Nouvelle matéria Talent de l'ennemi - Cliquez ici pour lire la note

La nouvelle matéria materiaverte Talent de l'ennemi est vierge, si vous souhaitez qu'elle contienne des sorts, il faut tous les réapprendre et ce pour chaque nouvelle Matéria materiaverte Talent de l'ennemi.

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Allez toujours tout droit et traversez trois écrans [Image 19] et, dans le quatrième (ressemblant au premier), entrez dans la première maison si vous voulez parler avec les Turks. Dans le deuxième bâtiment, vous pourrez vous reposer et acheter des Matérias et des Accessoires. Dans la troisième maison [Image 20], vous pourrez trouver une Source de rapidité au rez de chaussé et un Soldat 1/35 à l'étage. Enfin, la quatrième maison renferme un magasin d'armes. Une fois que vous avez tout visité, allez tout en haut de la rue pour commencer la parade devant Rufus (notez Rouge 13 dans l'arrière plan ). Plus vous serez en rythme avec les autres soldats, plus vous aurez de points. A chaque fois que vous réussissez, vous gagnez 10 points (sauf quand il s'agit d'appuyer sur gauche ou droite) et 30 pour la finale. Les récompenses sont récapitulées dans le tableau suivant :

Humeur du président
Récompense
0-50
60-90
100+

La parade terminée, Rufus ordonne à Heidegger de tout faire pour empêcher Clad et ses amis d'embarquer dans le bateau. Les deux dirigeants de la Shinra partis, les autres soldats vous apprennent qu'Heidegger est très énervé car Hojo aurait disparu en laissant une lettre de démission ! Une fois tout le monde parti, montez dans le cargot pour pouvoir traverser l'océan.

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLa ShinRa CorporationLes ArmesLes ArmuresLes AccessoiresLes ObjetsLes MatériasLes LimitesLes ChocobosLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLes Magasins
 
 
CD1
L'attaque du réacteur Mako numéro 1 Les Slums du secteur 7 L'attaque du réacteur Mako 5 WallmarketL'attaque du pilier par la Shinra Le QG de la Shinra La fuite Kalm et l'histoire de Clad La grotte de Mythril Port Junon En route pour Costa del SolCosta del Sol et le Mont Corel Gold SaucerLa véritable identitée de Rouge 13 NibelheimLe Village fuséeLe Temple des Anciens La Cité des Anciens
CD2
En route vers le Grand Nord Le Grand Glacier L'ascensionPrisonniers à Junon MideelLes deux premières Méga Matérias Voyage à l'intérieur de CladL'espace et les deux autres Méga MatériasCe que comptait faire Aeris Stopper Hojo
CD3
L'entrée du Cratère nord La séparation L'affrontement final
 
 
Les quêtes
Turtle's ParadiseL'homme endormi Le rendez-vous de Gold Saucer Fort CondorLe village des ossementsL'avion engloutiLe voyageur de KalmUtaïGold SaucerLes Armes La forêt Ancienne
Les secrets
Recruter YoufieRecruter VincentLa cinématique secrète La clef de Midgar Transformer ses Gils en GP La caverne de Lucrécia Gagner plein de Gils, d'EXP et d'APLes Méga-matérias Les grottes à matéria L'île du Cactus
Les astuces
La matéria Talents de l'ennemi Dupliquer ses objets à l'infiniLa folie du 7Battre le Midgar Zolom à bas niveau Vite monter le niveau de ses limites
 
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